Le retours

2.5K 92 10
                                    

J'aimerais pouvoir dire que partir à était facile, mais ce n'est pas le cas, ça a était très douloureux. Ils me manquent chaque jours qui passent depuis un an.

J'aimerais pouvoir dire que je n'ai pas était seule après mon départ, et ce serait la vérité, mais j'en ai honte. Pourquoi ? Parce que j'ai rencontré un jeune homme, un jeune shadowhunter, qui lui aussi vivait seul. Il était de Londres à la base, mais il avait lui aussi fui son institut. Il m'avait dit être devenu accroc au venin de vampire, et avait fui par honte. Il avait réussi à me mettre en confiance, j'étais bien au prêt de lui, et on faisait une sacrée équipe.

Il avait rencontré Izzy et lui avait sauvé la vie. Il savait qu'il ne fallait pas parler de moi, alors quand il l'a ramené dans notre appartement je me suis cacher dans ma chambre, et elle ne m'a pas vue. Puis il a réussi à entrer dans l'institut de New York, et il me donnait des nouvelles des autres. Alec ne parlait plus de moi, c'est comme si je n'existais plus à ses yeux. Quand mon nom était prononcé il s'énervait et il partait.

J'avais beaucoup de chance d'avoir rencontré Sebastian Verlack. Il m'avait aidé pendant six long mois. Mais ça c'était avant que je découvre qui il était en vérité : Jonathan Morgenstern. Le fils de Valentin, un démon. Enfin mi shadowhunters, mi démon. J'ai essayé de le tué, mais j'ai échoué. J'étais beaucoup trop attacher à lui, mais Jace l'a tué sans hésiter une seconde. J'ai assisté à tout, de loin, et même s'il devait mourir ça m'a fait mal au cœur. J'ai fui une nouvelle fois quand la réaction d'Alec m'a fait comprendre qu'il sentait ma présence.

Maintenant je suis en France. ça fait quelque mois déjà. J'ai expliqué ma situation à l'émissaire de l'enclave, elle a accepté de ne révéler ma véritable identité à personne, et m'a envoyé à Paris. Je suis vraiment heureuse d'avoir pu compter sur elle. Et depuis que je suis ici, j'ai l'impression de recommencer à vivre. Même si comme je l'ai déjà dit, ils me manquent tous beaucoup.

J'ai rencontré une sorcière du nom de Davina. De temps en temps elle accepte de me faire voire mes amis, et mon cœur s'est briser quand j'ai appris que Clary était morte. D'accord on n'était pas les meilleurs amies du monde, mais elle était vraiment très gentille. Et puis de ce que j'ai compris quand l'institut en discuter elle est morte pour empêcher Jonathan de revenir à la vie.

J'ai une mission, un shadowhunter de chez nous ce plaint que quelqu'un lui a volé sa stèle. Il parle d'une jeune shadowhunter rebelle. Il dit ne pas la connaitre, mais il a vue ses runes, il est vraiment sûr de lui, donc je dois la retrouver et la conduire à l'institut.

Je marche dans les rues de Paris depuis un long moment, j'essaie de chercher dans les alentours où elle a été vue. Et au bout d'une bonne heure et demie, je vois un jeune homme, il a des cheveux roux foncé, et il tire une fille qui correspond parfaitement à la description. Elle ne semble pas d'accord de le suivre, donc je me dis que peut-être elle a volé la stèle pour avoir de l'aide. Je cours pour me placer devant eux, mais je tombe de haut en voyant la shadowhunter qui se tient devant moi. Elle devrait être morte.

Léna: Clary?

Clary: Léna?

Léna: Tout le monde te crois morte. Qui êtes-vous ?

Clary: C'est Jonathan.

Aussitôt mon arc apparaît dans ma main, ainsi qu'un poignard séraphique dans mon autre main. Mais je ressens quelque chose, un sentiment que je n'avais pas éprouvé depuis longtemps. Comme si Alec était tout près de moi, comme si une partie de mon cœur venait de reprendre place dans ma poitrine.

Et au même moment, Clary ce place devant Jonathan en disant qu'il ne faut pas le tué parce que sinon elle mourra aussi. Elle poignarde sa propre cuisse, et Jonathan est lui aussi blesser, ils sont liés tous les deux. Jonathan s'énerve et s'enfui rapidement. Je me retourne très lentement, en ayant peur de lui faire face, et je me retrouve devant Jace, Luke, et Alec. Ses yeux se posent sur moi, et je crois qu'il n'avait pas compris que c'était moi. Mais en un an j'ai beaucoup changé, mes cheveux sont beaucoup plus longs, et je comprends qu'il ne m'a pas reconnu de dos.

Un choix difficile (terminé)Where stories live. Discover now