en plein doutes

3.3K 104 30
                                    

Jace veut absolument intervenir à l'hôtel du mort, c'est là où vit le clan de vampires qui a emmené Simon. Bien évidemment Clary est totalement d'accord, et encore plus évidemment Alec est totalement contre. Alec pense qu'il faut respecter les accords qui ont été mis en place entre les créatures obscures et l'enclave, et pour le coup je suis vraiment d'accord avec lui. Quant à Jace, il argumente sur le fait que les vampires sont les premiers à avoir brisé les accords en kidnappant Simon, et Izzy est d'accord avec lui.

Léna : Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse alors ?

Alec : Je n'en sais rien Léna, je suis contre leur plan, mais j'ai vraiment envie d'en finir avec tout ça.

Léna : Alors on a qu'à faire ça. Comme je te l'ai déjà dit, plus vite on règle ça, plus vite on en a fini.

Alec : OK, mais on ne peut pas juste se pointer à la porte d'entrée et déclarer une guerre.

Léna : J'ai entendu dire que Méliorn avait une relation avec Camille, si c'est la vérité peut-être peut-il nous donner un moyen d'entrer discrètement.

Alec : Si c'est la vérité, Izzy ne va pas apprécier.

Léna : On verra ça plus tard, pour le moment il faut délivrer Simon et retrouver Jocelyne. Ensuite Clary sortira de nos vies et on pourra reprendre où on en était à la base.

Alec : Notre petite vie tranquille me manque terriblement.

Léna : à moi aussi je dois bien l'avouer.

On explique à Jace, Izzy et Clary qu'on est d'accord pour leur plan. Par contre Izzy semble vexer d'apprendre que son compagnon du moment voit quelqu'un d'autre, un vampire en plus. Mais elle accepte quand même d'aller le voir et de lui demander des renseignements sur la façon d'entrer discrètement dans l'hôtel. Pendant ce temps Jace et Clary vont faire un truc que je n'ai absolument pas suivi, et Alec et moi on doit faire diversion.

Izzy nous a finalement envoyé le moyen d'entrer discrètement dans l'hôtel des vampires : l'hôtel du mort ! Il y a une porte de service que l'on ne connaît pas. Nous voilà donc Alec et moi en train de s'aventurer à l'intérieur pour faire diversion comme prévu. Et il nous faut à peine cinq minutes pour tomber sur une dizaine de vampires qui nous cherche une fois que nous avons pénétré dans l'enceinte du bâtiment.

Un combat acharné se déroule entre les vampires et nous, et très franchement on a beaucoup de mal à avoir le dessus. Heureusement Izzy est arrivé en mode supergirl et une fois qu'elle était là on a rapidement achevé tout le monde. Il est temps de se diriger vers Clary et Jace, ça fait vingt minutes qu'on est là, ils doivent avoir trouvé Simon.

En arrivant dans l'appartement de Camille la chef de leur clan, nous trouvons Jace qui doit lutter contre deux vampires, et Clary sur le point de se faire mordre par un autre vampire. En nous voyons celui-ci se protège derrière Clary. Alec le vise avec son arc, mais il ne peut pas tirer, donc il tire sa flèche dans le mur qui explose laissant le soleil se diriger droit sur ce vampire, qui lâche Clary avant de brûler et mourir.

Le vampire qui a enlevé Simon le retient prisonnier et nous oblige à monter sur le toit. Contre toute attente il nous demande simplement de sortir et nous rend Simon sans aucun problème. Nous qui pensions qu'on va devoir se battre aussi contre lui, il semble vouloir éviter tout problème avec les shadowhunters. Une fois en sécurité sur le toit, Clary prend Simon dans ses bras, et Jace les regarde avec beaucoup de jalousie. Alec regarde Jace à son tour et je peux ressentir à travers notre lien que ça lui fait mal que Jace s'intéresse à Clary.

Il peut me dire qu'il n'a plus de sentiments pour Jace, il est clair qu'il ment. Mais je ne jugerai pas là-dessus, les sentiments ne se contrôlent pas. Je pense qu'il sait qu'il n'y aura jamais rien entre eux, il ne se fait pas de faux espoirs. Ça serait tellement plus simple s'il rencontrait quelqu'un et qu'il en tombe amoureux.

Un choix difficile (terminé)Where stories live. Discover now