Partie sans titre 10

2.3K 102 4
                                    

Deux semaines sont passées depuis qu'Alec et Lydia ce sont fiancer. J'ai toujours autant de mal à le digérer mais bon... Après tout je ne peux pas y faire quoi que ce soit. J'ai quand même eu une discussion avec Lydia, elle sait que Alec a des sentiments pour Magnus, parce que oui Alec et Magnus sont très attiré l'un par l'autre. Elle m'a avoué qu'elle n'avait pas non plus de sentiments pour Alec, mais que ce mariage serait bénéfique pour tout le monde... Ouais sauf pour moi. De toute façon je compte toujours partir après le mariage, je n'ai absolument pas changé d'avis.

Jace et Alec on était fâcher pendant une bonne semaine, parce que Alec et Lydia font n'importe quoi. Enfin c'est compliquer, mais ils en sont venus aux mains tous les deux, et finalement ils se sont réconciliés hier soir. Et pour couronner le tout, je suis en train de me préparer pour le mariage, parce que c'est dans une heure. Vous imaginez bien que j'ai super envie d'y aller...

Clary et moi, on est devenue plus proche, surtout depuis que Simon est un vampire. J'ai passé beaucoup de temps avec lui, et il est vraiment adorable, et il est fou amoureux de Clary.

Oh puis il y a ça aussi, on a retrouvé Jocelyne, mais elle est endormie, Magnus cherche comment rompre le sort qui la maintient dans le sommeil. Et le jour où on l'a retrouvé, on a découvert que Valentin est le père de Jace, ce qui veut dire que Clary et lui sont frère et sœur. V'là le malaise que ça à foutu dans l'institut. Ces deux-là n'arrivent même plus à se regarder en face. Heureusement Clary m'a confier n'avoir jamais coucher avec Jace. Du coup j'ai conseiller à Simon de patienter encore quelques jours, et de tout lui avouer. Peut-être qu'il pourrait avoir une chance avec elle, même si je n'y crois pas beaucoup à vrai dire.

Il est temps d'y allez. J'ai déjà préparé mes affaires, et je les ai même déjà emmenées dans un hôtel tout proche. J'ai juste gardé de quoi me changer pour après le mariage. Je ne sais toujours pas ou je vais allez, mais de toute façon notre lien parabataï a déjà diminué. Je ne le ressens plus autant qu'avant. Je m'assoie à côté de nos parents, et Alec se place devant l'hôtel, il attend sa promise. J'ai une énorme boule dans la gorge. Clary est accompagné de Simon, et elle a compris mes sentiments pour Alec, donc elle me regarde et me sourit, mais je sais que c'est de la compassion.

Puis arrive Lydia, et c'est vrai qu'elle est sublime. Elle a une robe magnifique, et un superbe bouquet de fleurs. Elle avance lentement jusqu'à Alec, un grand sourire sur son visage, et je peux tellement la comprendre... J'aimerais être celle qui avance vers lui, et qui partagera sa vie. Une larme roule sur ma joue, et ma mère me demande ce que j'ai donc je lui réponds que c'est l'émotion.

Pendant l'échange des vœux, Magnus débarque en plein milieu de la pièce. Alec le fixe, et il semble totalement perdu. Et alors que tout le monde retient son souffle, Alec se dirige vers Magnus et l'embrasse. Une partie de moi est vraiment heureuse qu'il vive enfin pour lui-même, qu'il fasse son choix pour lui, mais une part de moi a envie de hurler au monde entier que j'ai mal.

La cérémonie étant enfin finie, après que Maryse est pétée un câble devant tout le monde, je dis qu'il faut que j'aille me changer parce que je déteste les robes, et en plus c'est la vérité. Je m'éclipse donc dans ma chambre pendant qu'ils discutent tous ensemble. J'écris une lettre rapide à Alec pour lui expliquer ma décision :

Alec, mon Parabataï,

J'ai décidé de partir, j'ai besoin de prendre du recul. Je suis tellement fière de toi, du fait que tu ais choisi de te faire passer en avant pour une fois... Ce que tu as fait avec Magnus était la meilleur chose que tu aurais pu faire de la journée. J'espère tellement que vous serez heureux tous les deux, tu le mérites.

Je sais que je t'ai dit d'oublier le fait que j'ai des sentiments pour toi, et j'espère que tu le feras, mais moi, je ne peux pas oublier. Je sais très bien qu'il n'y aura jamais rien entre toi et moi, et quoi qu'il arrive, ont restera lié à jamais, mais je dois m'éloigner de toi.

Je reviendrais, un jour, mais laisse-moi du temps, j'en ai besoin. Je ne sais pas encore où je vais allez, mais je te promets que je te donnerai de mes nouvelles. S'il te plait n'essaie pas de me retrouver, je te reviendrais quand je serai prête.

Au revoir Alec!

Je laisse ça sur le lit de mon parabataï, et je me dirige vers la sortie, ils sont tous de dos et donc ne me vois pas, c'est parfait. Je quitte rapidement Brooklyn pour rejoindre mon hôtel. Une fois arrivé, je me laisse tombé sur mon lit et pleure. C'est les dernières larmes que je verse. Je ne suis pas une faible, je suis forte, je ne me laisse pas avoir par des sentiments, ce n'est pas moi, ça ne me ressemble pas. Je ne suis certainement pas une pleurnicharde, je n'en ai jamais été une, et ce n'est pas près d'arriver.

*****************************************

Désolé chapitre un peu court, mais il était nécessaire pour la suite.

Désolé pour l'attente j'ai eu du mal à me concentrer ces derniers temps. 

Un choix difficile (terminé)जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें