Chapitre 20

376 47 1
                                    

« La terre entière est ma maison

Le soleil, la lune et les étoiles m'appartiennent »

-Morihei Ueshiba

Il faisait déjà nuit dans la cité, mais Cléophée ne leva même pas les yeux vers les stalactites de cristal, lasse de leur éclats toujours similaire.

- Je dois repartir, leur annonça Morad, ce qui les surpris tous.

- Pourquoi ? interrogea Cléophée.

- J'ai un rendez-vous important. Je serai de retour demain.

Un rendez-vous ? Avec qui ?

Cléophée se contenta pourtant de hocher la tête en décidant d'ignorer sa déception. Il pouvait bien faire ce qu'il voulait !

- Bonne nuit, dans ce cas, lui dit-elle en ouvrant la porte de sa maison. Ne soit pas en retard à la réunion.

- Bien sûr que non, répondit Morad. Fais de beaux rêves, Cléophée.

Et il disparut, la laissant seule dans la nuit puisque Paige et Amiel étaient déjà partis.

- Je suis une fille indépendante, se convainquit Cléophée. Je pourrai vivre sans lui.

Cependant, elle fut incapable de trouver immédiatement le sommeil. Après plusieurs heures de méditation, elle fut assez sereine pour s'endormir.

Le lendemain matin, elle se leva très tôt, comme elle le faisait jadis, et alla se promener dans la forêt. Rien n'avait changé depuis son dernier passage à Céfir, et cela l'ennuya quelque peu. Elle s'était rendu compte qu'elle aimait la nouveauté, le changement, découvrir de nouveaux lieux et faire de nouvelles expériences. Cléophée avait l'impression qu'à Céfir, rien ne changeait jamais, hormis ses habitants qui évoluaient graduellement. Elle voyait toujours les mêmes cours d'eau, les mêmes arbres, les mêmes rochers, bref, les mêmes décors. Morad avait peut-être raison, après tout ; elle ne se sentirait jamais chez elle nulle part.

En espérant que son moral reviendrait, elle décida de se rendre chez ses parents.

Une heure plus tard, elle arriva sur le bord du lac et observa la maison qui tranchait quelque peu avec le reste du décor. Tout était calme. Peut-être dormaient-ils encore...La jeune fille hésita, puis frappa à la porte. Quelques instants plus tard, elle entendit un « Entrez » et poussa la porte de la maison.

- Surprise ! s'écrièrent plusieurs personnes en même temps.

Cléophée resta immobile dans l'entrée lorsque plusieurs Syrès apparurent dans son champ de vision. Bess, Rem et Calix se trouvaient juste devant elle, souriants jusqu'aux oreilles. Derrière eux, Amiel et Paige se tenaient la main aux côtés de Stéphanie et Gick. Lotus, Daegan, Lod, Segmée et leur fille, Aimée, étaient de l'autre côté du foyer tandis que ses grands-parents étaient accompagnés de Solem et Tary. Pourquoi tous les membres de sa famille lui faisaient-ils une surprise ? Était-ce pour son retour ?

- Bon vingt-et-unième anniversaire, lui souhaita Bess en la serrant dans ses bras.

Sa fête ?

- Quel jour sommes-nous ? interrogea Cléophée.

- Le 6 septembre, répondit Rem en lui faisant la bise.

Ça alors ! Elle avait oublié que c'était la journée de sa fête. Trop de choses avaient occupé ses pensées ces dernières semaines.

- Je vous avais bien dit qu'elle l'aurait oubliée ! s'exclama Amiel.

La Saga des Syrès : Dévastation ( tome 3) (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant