Chapitre 12

413 52 3
                                    


« Tu es la lune de mes nuits,

Parmi toutes ces étoiles, c'est toi que j'ai choisi »

L'annonce de Morad créa une onde de choc dans toute la maison. Cléophée ouvrit la bouche de stupéfaction tandis que Bess écarquilla les yeux d'horreur et pâlit soudainement. Rem, quant à lui, eut l'air tout aussi surpris, mais garda son calme. Il s'approcha de Bess, qui n'eut aucune réaction, et prit Calix dans ses bras pendant que son épouse se laissait choir par terre.

Bess avait grandi en Australie et se rendait souvent avec Stéphanie sur ses plages, qu'elle adorait. Sa mère étant décédée vingt ans auparavant, elle n'avait plus de famille y habitant, mais cette île occupait une grande place dans son cœur. Rem proposa à Cléophée de tenir Calix dans ses bras pendait qu'il réconfortait Bess. Cette dernière pleurait sur l'épaule du Syrès, inconsolable.

Morad restait dans son coin, sans réaction. Il se rendait souvent en Australie, mais n'éprouvait pas le même attachement que Bess et Rem. Cléophée y était allée une fois seulement, alors elle était moins peinée que sa mère. Ce qui l'accablait le plus, c'était l'île au-dessus de Céfir. Elle aimait s'y promener de temps en temps car le paysage était très différent, tropical, plaisant, et elle aimait s'allonger sur le sable chaud et regarder le ciel. Puisque l'île n'existait plus, elle ne pourrait plus rien faire de cela.

Lorsqu'elle réalisa qu'elle ne pourrait plus sortir de Céfir par le passage, ce fut à son tour de pâlir. Morad s'approcha d'elle lorsqu'il vit son visage tétanisé.

- Ça va ? lui demanda-t-il.

Cléophée secoua négativement la tête.

- Non ! Je ne pourrai plus jamais sortir de Céfir puisque le passage a été inondé ! La seule autre façon de sortir, c'est en nageant.

Puisqu'elle ne savait pas nager, elle ne pouvait pas passer par la mer.

- Tu oublies que je peux nous téléporter, dit Morad.

La jeune fille grimaça, ce qui arracha un sourire à l'homme. Puis, elle réalisa autre chose.

- Papa ! s'écria-t-elle. Céfir sera engloutie aussi si nous ne fermons pas le passage conduisant à l'île au-dessus de la cité.

Rem se précipita à l'extérieur de la maison et il jura pour la première fois depuis les plus vieux souvenirs de Cléophée. Ils sortirent tous le rejoindre et fixèrent le sommet du Mont Kefter. Une rivière, ou plutôt un fleuve, semblait dévaler la montagne

- Nous avons besoin de Lotus et Daegan sans plus tarder, annonça Rem. Je cours à leur rencontre.

Il partit en coup de vent.

Quelques instants plus tard, Amiel et Paige arrivèrent en haletant.

- Merci beaucoup de nous avoir attendus, leur lança Amiel d'un air fâché. Très sympa !

- Désolée, s'excusa Cléophée, qui les avait complètement oubliés. Morad a dû se rendre sur Terre pour voir ce qui se passait. L'île au-dessus de la cité est complètement engloutie et l'eau s'introduit par le passage en haut du Mont Kefter. S'ils n'agissent pas bientôt, Céfir sera engloutie !

Amiel en oublia son ressentiment.

Ils se réfugièrent à l'intérieur de la maison et essayèrent de relaxer, en vain. Bess reprit Calix, mais fit les cents pas en attendant des nouvelles de Rem et des autres, et Calix finit par s'endormir dans ses bras. Elle alla le déposer dans son berceau et revint dans le salon. Elle entreprit de faire du thé, mais ses mains tremblaient et l'eau bouillante se répandit sur le comptoir.

La Saga des Syrès : Dévastation ( tome 3) (TERMINÉ)Where stories live. Discover now