Chapitre 7

479 47 1
                                    

« Ne perd jamais espoir

Lorsque le soleil se couche, les étoiles apparaissent »

-Anonyme

Paige et Amiel étaient au salon, devant la télévision, et regardaient les nouvelles télévisées provenant de la Terre.

- Comment faites-vous pour recevoir ces informations ici ? s'enquit Cléophée.

- C'est mon secret, répondit Morad d'un air mystérieux. Et elle se nomme Odette. C'est pratique d'avoir un contact avec la Terre.

- Comme en ce moment, précisa Amiel. D'autres villes ont été détruites, et ça continue. À ce rythme-là, il ne restera bientôt plus âme qui vive sur la planète.

- Plus vite nous partions, plus vite nous règlerons cette discorde, annonça Morad. Soyez prêts demain dès la première heure.

Les autres hochèrent la tête.

- Et pour ce soir, nous aurons des invités à dîner, annonça le Souverain d'Atlansìa, les prenant tous par surprise. Je vais vous présenter ma famille.

Une heure plus tard, une dizaine D'Atlansìens bruyants et enthousiastes pénétrèrent dans la maison. Morad fit les présentations, puis ils passèrent à table. Cléophée, qui s'était déjà demandé à quoi un aussi grand meuble pouvait bien servir, eut finalement sa réponse.

- Je voulais vous prévenir que je serai parti quelques temps en-dehors, les informa Morad. J'aimerais qu'Odette prenne la responsabilité d'Atlansìa pendant mon absence. Vous devrez lui obéir.

Tous hochèrent la tête, et la prénommée Odette baissa les yeux, embarrassée. Cléophée se doutait que ce devait être pour elle un honneur d'avoir la confiance de Morad.

Pendant le repas, les Semi-Syrès interrogèrent beaucoup Paige sur le monde des humains. Ils voulaient connaître les changements qui s'étaient produits depuis cinquante ans quant à l'évolution des coutumes et technologies humaines et la jeune femme se fit un plaisir de leur répondre.

Cléophée détaillait discrètement les habitants d'Atlansìa et ils semblaient tous heureux d'habiter cette cité.

- J'ai bien connu ta mère, lui dit alors Alice, une jeune femme à l'allure sympathique. Nous nous sommes entraînées ensemble lorsqu'elle a appris à maîtriser son pouvoir.

- Elle est très gentille, ajouta Kimberly.

- Comment va-t-elle ? interrogea Éloïse.

Kimberly et Éloïse étaient des sœurs jumelles. Elles avaient expliqué à Cléophée qu'elles étaient tout le contraire l'une de l'autre. En plus de ne pas se ressembler physiquement, leur pouvoir était à l'opposé. Kimberly lisait le passé, et Éloïse, le futur.

- Elle va bien, répondit Cléophée. Elle s'occupe de mon petit frère. Il est né il y a cinq jours.

Les félicitations fusèrent de toute part.

- Ressemble-t-il plus à Bess ou à Rem ? demanda Zoé.

- Il a les mêmes cheveux que ma mère. Il reste à savoir s'il aura son caractère ou pas.

- Tu ne ressembles pas du tout à Bess, dit alors Sam. Elle a les cheveux beaucoup plus pâles que les tiens, et moins frisés.

- Mon père biologique était humain, rétorqua Cléophée. Il parait que j'ai hérité de sa couleur de cheveux.

La Saga des Syrès : Dévastation ( tome 3) (TERMINÉ)Where stories live. Discover now