L'enfant de la prophétie

75 9 3
                                    

Basma avait fait du bon travail en cuisine, si bien qu'une très bonne odeur avait envahit tout le manoir mettant l'eau à la bouche de tout le monde, invités, employés et gardes personnels.

Elle avait passé la journée en cuisine avec Naomie, Johanna puis Meryem était venue les aider ainsi que ses filles et Camélia.

Giovanni arriva en même temps que Calvin qui comme d'habitude était de très bonne humeur, il courut dans les bras John dès qu'il le vit.

Ce dernier soupira en le laissant faire tandis que ses fils le fusillaient du regard.

Giovanni, quant à lui, s'approcha de Lionel et se mordilla la lèvre en le regardant qui jouait avec Tania sans lui accorder le moindre regard. Il soupira longuement avant de tenter quand même :

- Bonsoir Lio...

- Tania, tu peux m'appeler tonton Lio, tu sais, bougonna Lionel en faisant une moue boudeuse semblable à celle d'Eller. C'est tellement formalisateur de m'appeler monsieur Ganza...

- C'est vrai que c'est très long à retenir, affirma la petite fille en riant.

- Lio, tu pourrais arrêter de m'ignorer ? répliqua Giovanni en croisant les bras d'un air furieux. Que tu refuse de te reconnaître au monde est une chose mais est-ce que je suis devenu n'importe qui à tes yeux ?

- Nous devrions peut-être aller rejoindre Nohlan, proposa Lionel en souriant à la Tania avant de lui proposer sa main.

- Je crois que le monsieur te parle, murmura-t-elle en pointant Giovanni du doigt d'un air embarrassé.

- Je sais ma belle. Ne le pointe pas du doigt, c'est impoli de faire ça.

- Si tu sais, est-ce que tu pourrais arrêter de m'ignorer, pesta Giovanni en saisissant Lionel par le bras d'un air furieux.

Il eût un silence gênant dans la pièce tandis que tout le monde se tournait vers eux.

Lionel soupira bruyamment avant de sourire à Tania comme pour s'excuser de devoir la quitter un moment et se lever pour se concentrer sur Giovanni.

Il le saisit par le col de sa chemise avant de le trainer à l'extérieur du manoir, toujours sans lui adresser le moindre mot.

Calvin et Naomie se tournèrent vers John, imité par presque tous les Barme, ce dernier soupira en jetant d'abord un coup d'œil à leurs invités qui étaient assis et ceux qui venaient d'entrer, la famille de Sephora.

- Lio, nous allons dîner, je n'ai pas envie de devoir ramasser Gio à la petite cuillère, prévint John en soupirant.

- Je ne vais le frapper, rassure-toi petit frère !

- Ce n'est pas non plus le lieu pour...faire...ce que tu pourrais oser faire !

- Ne sois pas pervers, il y a des enfants dans les environs ! Et nous avons des invités et nous sommes chez un de mes bébés..., rétorqua Lionel avant d'éclater de rire. Ça ne t'a jamais arrêté, riposta sa mère d'un air glacial.

- Gio chéri et moi allons juste converser comme deux adultes responsables, promit-il en souriant avant de claquer la porte.

David fut le dernier à arriver et fut surpris par ce qu'il vit en arrivant chez Néhémie. Presque tous les dirigeants Barme étaient là, en plus de plusieurs personnes qui lui étaient inconnus.

Johanna vint l'accueillir avant de l'emmener rejoindre les autres. Tania qui était dans les bras de Nate descendit et courut embrasser son père.

- Je vous présente mon oncle Roger Ridarch, le père de Tania, dit Johanna à leurs invités. Tonton, je te présente de gauche à droit John De Vernon, Lionel Ganza, Giovanni Cornwall, Calvin Di Casso, Takahashi Lin, Obasan sa mère, la dirigeant Jordence, Natalia Kanem, Naomie De Vernon, Mohamed et Myriam Chamli les parents de Basma, Karim, Hakim, Yassim, ses cousins et Sihem et Hala, ses cousins. Ensuite, nous avons Zacharie De Vernon, représentant de l'Empire mondial, Paolo Ganza, Carla Di Casso et Marta Kanem.

EMPIRE [T6]Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin