15 - Je ne suis pas à vendre

73 10 4
                                    

« Tout mon amour est juste pour toi, je n'ai plus rien à perdre »

Johanna ouvrit les yeux et soupira en se rendant compte qu'elle était toute seule dans le lit. Elle tourna la tête sur la commode et eût un air horrifiée en voyant que plusieurs billets de cinq cent euros posés près de son téléphone.

- Non mais je rêve, s'exclama Johanna en se levant.

Mais elle grimaça de douleur en se laissant tomber sur le lit. Elle prit son téléphone sur la commode qui sonnait. Elle soupira en décrochant :

- Emi, tu n'as pas besoin de m'appeler tous les matins ! Je sais que je suis partie plus tôt hier, je me rattraperais ce soir ! Je viendrais vers 10h...non, je...tu sais quoi, d'accord, je viens pour 8h, ça te va ?

Johanna raccrocha avant de serrer les poings, furieuse. Elle se tourna vers moi alors que je lui demandai :

- Ça va ?

- Je suis fatiguée Ruth !

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Tu peux m'expliquer pourquoi Némésis me laisse de l'argent après avoir couché avec moi ? Comment est-ce que je devrais le prendre ?

Je me raidis. Je ne voyais pas trop quoi répondre, je ne pouvais pas lui mentir et je ne pouvais pas non plus lui dire la vérité car je savais que ça lui ferait du mal. Surtout elle.

- Je suis fatiguée Ruth ! Entre Emi qui me prend la tête dès qu'elle peut et Némésis qui me donne l'impression d'être sa prostituée personnelle, je sature !

- Tu devrais lui en parler, lui conseillai-je en l'aidant à se redresser.

- Je ne sais pas...j'ai peur de sa réponse, murmura-t-elle d'une voix tremblante. Je ne suis pas à vendre...

Elle se mordilla la lèvre pour ne pas pleurer. Je m'assis à côté d'elle pour lui tenir compagnie jusqu'à ce qu'elle ait assez de force pour quitter le lit.

Je rejoignis Neith qui ouvrit lentement les yeux en entendant quelqu'un toquer à sa porte de sa chambre, il murmura quelque chose avant de se redresser.

Sefora déboula dans sa chambre avec un air plein de joie, elle était encore en peignoir mais elle s'assit sans aucun gène sur le lit de son mari qui lui demanda :

- Suis-je la cause de cette joie que je lis sur ton visage ?

- C'est vrai que tu vas m'emmener en Sicile avec les autres ?

- Oui, pourquoi ça te rend aussi heureuse ?

- Tu n'es plus en colère ?

- Pourquoi es-tu si heureuse petite princesse ?

- Ma sœur Karen m'a déjà parlé de cette île, elle est magnifique...mais n'est-ce pas là où vivent certains Kanem ?

- Nous irons juste voir ma grand-mère maternelle ! Elle est entre le sud et le nord de l'Afrique...Tu as peur ?

- Oh ! Un peu.

- Elle est adorable !

- J'espère parce que les Barme me font déjà assez peur comme ça !

- C'est donc pour ça que tu es venue me réveiller ?

- Non. Ta styliste a emmené des nouveaux vêtements pour ta collection privée, elle dit que tu n'as plus rien à te mettre ? répliqua Sefora avant de se tourner vers l'énorme dressing de Neith.

- Je dois sauvegarder ma réputation de fashionnista petite princesse, répondit Neith en se levant. Mes fans seraient perdus sans l'inspiration que je suis...

Sefora rougit en remarquant aussitôt qu'il ne portait qu'un bas de pyjama, le voir torse-nu était nouveau pour elle mais bizarrement elle n'eût pas sa peur habituelle mais elle suivit chacun de ses gestes jusqu'à ce qu'il s'habille.

- Tu as perdu ta langue ? questionna Neith d'un air amusé en fermant son peignoir.

- Non. Elle a aussi une collection pour moi...

- Tu as besoin de nouveaux vêtements qui seront plus adaptés à ton nouveau corps mais ce n'est pas pour ça que tu m'as réveillé...

- Non, reprit Sefora dont le malaise était passé, je voulais qu'on choisisse nos tenues pour la journée, que dirais-tu de nous habiller pareil ?

- Des vêtements de couples ?

- Oui, j'ai toujours rêvé de faire ça avec quelqu'un et comme nous sommes mariés pour au moins trois ans...

- Je suis donc ton cobaye sentimental ?

Sefora grimaça en baissant les yeux, Neith éclata de rire avant de lui prendre la main et l'emmena dans le salon qui était remplit de pendoir avec des tenues.

- J'aime bien l'idée...quel couleur aimerais-tu ?

- Je te laisse choisir !

- Le jade...très clair nous irait à tous les deux.J'aime bien cette robe, proposa Sefora en la prenant dans le tas.

- J'ai trouvé tout ce qu'il me faut, ajouta Neith qui revenait vers elle avec une chemise et un pantalon de la même couleur.

- Nous sommes bons à ce jeu !

- Que veux-tu petite femme, nous ne sommes pas mariés pour rien, marmonna simplement Nate en se dirigeant vers les escaliers.

Sefora le regarda partir en fronçant les sourcils, perplexe, tentant de comprendre la signification de la phrase qu'il venait de prononcer.

EMPIRE [T6]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon