9. Vacances arabes

9 2 0
                                    

Je les quittai pour aller en Algérie. Ce matin-là, Nars annonça au père de Basma leur attention d'aller visiter la ville avec les filles dans un parfait arabe comme toujours.

Comme il voulait partir pendant deux jours, Basma avait prévenu Eller que son père devait autoriser l'excursion.

- Je n'arrive toujours pas à me faire au fait qu'il parle notre langue mieux que nous, murmura Sihem en se penchant vers sa sœur.

- J'avoue que c'est vraiment trop bizarre !

- Où voulez-vous aller ? demanda le père de Basma.

- Sûrement faire du shopping pour qu'une certaine personne arrête d'en parler, acheter des souvenirs pour la famille, trouver quelques petits trucs dont nous aurons besoin pour notre retour et peut-être traîner dans la ville...

- Navid m'a dit d'aller au Shelton Club, il paraît qu'il est super bien, dit Eller en se tournant vers Nars, on pourrait y aller aussi ?

- Le Shelton ? Il est très select et chère aussi, prévint Yassim.

- Ce n'est pas un problème, dit Nars en se tournant vers Al, réserve l'endroit !

- Nohlan voulait voir les chameaux aussi, ajouta Eller, nous n'avons pas eût le temps de les monter !Nous pourrons faire ça demain en rentrant, d'accord Nohlan ?

Le petit garçon hocha la tête, Nars sortit son téléphone qui sonnait, il regarda le nom de l'interlocuteur puis raccrocha.

L'appareil se remit à sonner de nouveau mais avec le vibreur en plus et la voix de Ricky lui dit :

- Lionel t'ordonne de répondre tout de suite !

Nars soupira bruyamment avant de décrocher et écouter son oncle qui se mit à lui parler en portugais. Il l'écouta sans protester avant de marmonner :

- Ne mêles pas...ne mélange pas les choses, nous sommes juste chez Basma...je sais qu'elle était punie mais Nohlan voulait la voir...d'accord, si tu veux, Nohlan et moi voulions la voir, c'est bon ? Oui, je passerais te voir...

Nars soupira bruyamment tandis qu'il attendait avec son téléphone à l'oreille, il inspira profondément avant de saluer apparemment un nouvel interlocuteur :

- Salut Manoa ! Non je n'ai pas besoin....Manoa, tu me fatigues, au revoir !

Il raccrocha avant de ranger son téléphone d'un air contrarié, Eller leva les yeux vers lui et demanda d'un air inquiet :

- Lionel est en colère ? Il a dit quoi ?

- Ne t'inquiètes pas, je subirais sa sale humeur !

- Nars est bizarre, remarqua Noal en s'approchant de lui et lui touchant le front, il n'a pas l'air très bien. Est-ce que...

- Je vais bien Hyung, insista Nars en affichant une mine détendue.

Noal hocha la tête avant de le laisser tranquille mais il ne semblait pas convaincu et il n'était pas le seul.

Nars invita les cousins de Basma ainsi que ses cousNaomie aussi à partir avec eux, si bien qu'il leur fallut plusieurs véhicules.

Lorsque la famille de Basma sortit à l'extérieur pour se dire au revoir, ils furent surpris de voir plusieurs hommes en smoking décharger trois voitures et une moto. Les deux premières étaient des Humer noirs aux vitres teintés tandis que la troisième était une magnifique voiture de sport bleu cristal.

- Oh mon Dieu, je ne rêve pas là, s'exclama Hakim.

- Dis-moi que ce ne sont pas les caisses qu'ils regardaient hier quand ils nous ont accompagné là où tu travaille ? demanda Karim choqué.

EMPIRE [T6]Where stories live. Discover now