13. Quand tout va bien

113 12 1
                                    

Le lendemain, Sefora se réveilla en meilleur forme. Jemima vint la chercher pour aller au CC. Elles devaient commencer leur projet et cela commença mal puisque Jemima se mit rapidement en colère.

Sefora soupira en assistant à une crise de colère de Jemima envers le personnel qui avait été engagé. Quand la nourrice était en colère personne n'arrivait à la calmer.

- Elle est naturelle ! Ne gâchez pas sa beauté avec vos artifices !

- Nous avons été engagés !

- Je n'en ai rien à foutre ! Je vais vous détruire si vous osez encore la toucher...

- Calmez-vous s'il vous plaît Jemima, on va vous laisser vous occuper de Sefora !

Jemima fusilla tout le monde du regard avant de prendre la main de sa protège et se dirigea vers l'ascenseur. Elle aida Sefora à mettre une robe blanche en soie en tulle avec des escarpins à bouts rond et un lacet de fermeture sur chaque côté.

Elle ressemblait à un mélange d'une danseuse étoile et d'une princesse des contes de fées. Elle releva ses longs cheveux sur la moitié de la tête dans un chignon tandis que des boucles tombaient derrière. Elle lui dit un maquillage léger et lumineux. Elle regarda son travail avant de sourire satisfaite et de dire :

- Je pense que ça ira la !

Sefora retourna sur le lieu de shooting qui n'était autre que le restaurant. Elle ignora les regards sur elle et même le fait que ses collègues la regardaient bouche bée. Adriano, Ciano et Pio avaient le visage tout rouge. Flora sourit en lui prenant les mains et disant :

- Tu es si belle ! Merci. Les photos seront faites sur la piste de danse ?

- Oui. Tu ressembles à une ballerine, ça ira mieux avec toi que l'autre...

- Je vais t'aider à monter, décida Pio en la soulevant par la taille.

- C'est quoi ça ? bougonna la voix furieuse de Eric en entrant accompagné par Neith et Calvin.

- Manager. CO. CEO. Bonjour...

- Je vous ai posé une question !

- Nous faisons la publicité Manager, je ne savais pas que vous viendrais déjeuner ici..., murmura Adriano en panique.

- Vous allez faire un shooting en plein milieu du restaurant alors qu'il est plein et qu'il y a des clients qui déjeunent ?

- Ça fait partie de la partie publicitaire !

- Parce que vous pensez qu'exhiber une mineure est une bonne publicité ? questionna Eric froidement.

- Vous auriez dû nous en parler avant.

- Je suis d'accord, répliqua Sefora en activant la musique, je dois juste poser !

Il se mit à neiger, Calvin et Eric se tournèrent vers Neith qui était resté silencieux depuis le début. Il s'approcha du podium où se trouvait Sefora, monta les marches qui les séparaient et dit en regardant ses chaussures :

- Elles ne sont pas bonnes !

- Directeur...à la base, le mannequin qui devait faire la publicité devait juste poser sur un thème sexy, c'est pour ça que j'ai ces chaussures mais je ne sais pas pourquoi, avec moi, ça ne donne pas le même résultat !

Neith tendit les mains vers Jemima qui venait d'arriver avec un sac, il le prit et sortit une boîte qui contenait des chaussons de ballet blanc en soie. Il posa un genou à terre sous nos regards ébahis comme s'il allait lui faire une demande en mariage et tendit la main vers le pied gauche de Sefora.

EMPIRE [T6]Where stories live. Discover now