5. Un mari en colère

133 13 0
                                    

« Jusqu'à ce que nous nous rencontrions sur cette même place, jusqu'à ce jour, je vais t'attendre, jusque-là, peux-tu encore rire ? »

Le lendemain, Basma choisit pour la journée une chemise en jean assez longue qui lui tombait au-dessus des genoux et des cuissardes plate couleur rouge bordeaux.

Elle releva ses cheveux qui lui arrivaient maintenant au niveau de la poitrine en un chignon décoiffé. Elle se contenta d'un maquillage très léger mais avec un rouge à lèvre bordeaux.

Après avoir mis ses bijoux, elle prit son petit sac à bandoulière et son téléphone avant de quitter la chambre.

La maison était quasiment vide, ses parents étaient en déplacement, ses frères au travail et ses sœurs à l'extérieur avec Eller et Nohlan.

Basma monta dans la Mercedes noir conduit par un garde aux côtés de Noal. Ils roulèrent jusqu'à un emplacement pour hélicoptère.

- Tu as fait venir un hélicoptère ?

- C'est le moyen le plus simple pour voyager, répondit Noal comme si c'était la chose la plus normal au monde.

- Où allons-nous ?

- Tu vas bientôt commencer le Ramadan, non ? Est-ce que ça te dirait d'aller dans la Mosquée bleu ?

- Celle qui se trouve en Turquie ? s'étonna Basma en détournant un instant son regard du paysage.

- Oui, je dois y aller pour déposer un projet. Tu veux qu'on y passe ?

Basma hocha la tête avec enthousiasme avant de se concentrer de nouveau sur ce qu'elle voyait.

Noal observa chacune des réactions de sa copine qui regardait tout ce qu'elle pouvait et prenait des photos, émerveillée tout autant que moi, chaque fois que je prenais l'hélicoptère.

- Nous allons survoler l'île de Heybeliada, prévint Noal en pointant du doigt un espace terrien en plein milieu de la mer.

- Elle est magnifique ! C'est vrai. J'y ai vécu pendant quelques mois quand j'avais quatorze ans. Heybeliada est une des quatre îles aux Princes, c'est lieu tranquille pour se coupe du monde, il n'y a même pas de voiture, juste des calèches !

- Tu es sérieux ?

- Oui, c'est l'un de nos lieux préférés à Nars et moi.

- Je t'y emmènerais un jour si tu le veux, murmura-t-il avec douceur. Il donne l'impression d'être seul au monde...

Elle fut encore plus excitée lorsqu'ils arrivèrent devant la mosquée d'Istanbul recouverte de céramique bleue qui ornaient les murs. Sa façade majeure siégeait en tant qu'entrée face à un hippodrome.

- C'est splendide...

- Le Sultan Ahmet 1er a eu une idée de génie de faire construire Sultanahmet Camii. Elle a été construite selon le plan de la Mosquée Sehzade de Mimar Sinan.

Ils avancèrent dans la cour qui était aussi grande que la mosquée elle-même et était entourée par un processus continu, plutôt monotone d'arcades voûtées.

- Tu as l'air très informé sur la question...

- J'ai étudié toutes les mosquées et les églises dans le monde, je trouve ces lieux intéressants à analyser, leur architecture a en général une histoire fascinante !

La fontaine hexagonale centrale était très petite par rapport à la taille de la cour. La porte monumentale et étroite qui mène vers la cour se distingue par une arcade.

EMPIRE [T6]Where stories live. Discover now