13 - Phineas Nigellus Black

56 8 0
                                    

Salazar et Reg, après un bon petit-déjeuner, rangèrent le matelas, contre un mur. Ils poussèrent une table et posèrent plusieurs livres et parchemins. Salazar sortit de son sac un autre parchemin fait de plusieurs morceau.

« Qu'est ce que c'est ? Interrogea Reg.

« Le plan de Poudlard, fait pendant ma quatrième et début cinquième année, répondit Salazar avec un sourire. Je cherche ce foutu diadème depuis... et du coup, il fallait que j'ai un plan de l'école. Et voilà

Il montra très fier le plan où des points bougeaient avec des noms dessus. Reg regardait impressionné.

« Il manque le passage de la sorcière borgne, dit-il avec un sourire. Et ça... ?

« Une entrée vers la Chambre des Secrets, répondit Salazar. Et oui... le passage... on peut l'ajouter, si tu veux... mais bon, il est connu par beaucoup de monde, non ?

Reg approuva et ils regardèrent comment entrer sans se faire prendre. L'idée de Salazar était que Reg devienne un animagus aussi, ainsi, ils pourraient passer par la forêt interdite, mais il faudrait du temps, et ils n'étaient pas sûr de l'avoir. Reg préférait prendre ce temps pour apprendre à faire un patronus et d'autre sort pour réussir à entrer dans ce château qui semblait inaccessible.

« Et après..., soupira Reg le troisième jour, imaginons... on entre... et ensuite, comment on trouve ce diadème ? Tu y as passé toute une année à le chercher, et rien !

Salazar poussa à son tour un long soupir. Son ami n'avait pas tort.

« Je dirais... la salle commune de Serdaigle, dit-il. On pourra commencer par là... mais il faut surtout pouvoir y entrer et pour ça...

« ... on revient au même problème : aller à Poudlard sans être vu ou soupçonné de quoi que ce soit, compléta Reg.

« Polynectar, dit Salazar. Je ne vois pas autre chose.

« Il faut un mois pour faire la potion, répliqua Reg. Et on ne sait même pas si on pourra passer le mois ici. Bellatrix peut venir... Cissy aussi.

Les deux garçons n'avaient pas le choix, il fallait agir. Mais en bon Serpentard, ils devaient le faire avec prudence. Ils ne voulaient pas être tué bêtement et encore moins revoir Lord Voldemort.

Après une semaine, à se morfondre et à énoncer tous les moyens pour entrer incognito à Poudlard, ils décidèrent que se faire passer pour des élèves de première années, un peu perdu était la meilleur chose. Pour y aller, il suffisait de transplaner pas trop loin de Pré-au-lard, d'aller jusqu'à la gare et de dire gentiment qu'ils s'étaient perdu. Il y avait beaucoup d'élève et Reg qui connaissait très bien les familles de sang-pur avait déjà une idée de quels noms seraient utiliser. C'était risqué. Il y avait moyen pour que les Carrow, des nouveaux professeurs se renseigne, mais avec un peu de chance, après les avoir fait entrer dans le château. Enfin, rogue ne serait pas un problème, le professeur ne quittait presque jamais son bureau, d'après la carte de Salazar. Et si le polynectar ne faisait plus effet, ils iraient dans la Chambre des Secrets et chercheraient pendant la nuit.

Le problème suivant à résoudre fut alors de trouver les ingrédients pour faire la potion. Passer une commande était trop risquait, certains ingrédients étant difficile à trouver ou pourraient indiquer que des sorciers voulaient faire la potion pour changer d'apparence. Cela les trahirait immédiatement. Ils allaient devoir se rendre sur le Chemin de Traverse et volaient les ingrédients. Or, ils ne pouvaient y aller en pleine journée. Premièrement parce que Reg était mort, il serait dangereux qu'un Mangemort voit le garçon de dix-sept ans se baladait dans la rue, et ensuite, Salazar devait être recherché par ces mêmes mangemorts. Ils allaient donc devoir y aller de nuit, et faire un cambriolage d'un apothicaire.

Le Maitre des Ombres et la Coupe de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant