36 - Récit

78 6 0
                                    

Potter se leva et chancela. Destinée invita à son tour Salazar à se lever. Le garçon suivit le mouvement. Il tremblait et resserra la couverture que Destinée avait fait apparaître pour lui autour de ses épaules. Regulus lui prit le bras et l'aida à marcher dans le couloir sombre. Salazar marchait comme un automate. Il revoyait encore le couteau rentrer dans son corps, il eut un haut le coeur. Regulus serra un peu plus sa poigne sur son bras.

« professeur, murmura Potter, où sont Mr et Mrs Diggory ?

Salazar s'arrêta d'un coup. Il revoyait le visage de Cedric Diggory, mort. Destinée passa un bras dans son dos.

« ça va allé, dit-elle à voix basse. Nous sommes là, avec toi.

« Ils sont avec le professeur Chourave, répondit Dumbledore.

La voix de Dumbledore trembla légèrement. Salazar appuya sa tête contre Destinée. La sorcière le serra alors un peu plus dans ses bras. Regulus ferma un instant les yeux. Il semblait le moins atteint, être un peu à l'écart. Combien de morts, Regulus avait vu, se demanda Salazar. Avait-il l'habitude maintenant, au point de rester insensible ? Regulus reprit sa marche, entraînant Salazar et Destinée derrière lui.

Ils se trouvaient à présent devant la gargouille qui s'écarta quand Dumbledore prononça le mot de passe. Il passa devant avec Potter et Regulus suivit. Salazar hésitait mais Destinée le poussa avec douceur dans l'escalier en colimaçon.

Un homme les attendait dans le bureau. Salazar le reconnut avec difficulté, tellement il paraissait plus propre. Mr Black se précipita sur Potter.

« Harry, comment te sens-tu ? Je le savais... J'étais sûr que quelque chose comme ça arriverait... Je vous l'avez dit, ajouta -il en regardant Regulus. Qu'es ce qui s'est passé ?

Il aida Potter à s'asseoir.

« Qu'est ce qu'il s'est passé ? Répéta t-il précipitamment.

Regulus entreprit de répéter l'histoire de Barty Croupton. Salazar s'était installé sur le second fauteuil et Destinée avait fait apparaître trois autres chaises très confortables. Elle était à côté de lui. Regulus restait debout. Salazar n'écoutait pas. Il se massait la poitrine, de nouveau atteint d'une douleur. Il remarqua alors un animal à la jambe de Potter. Le phénix pleurait sur la blessure de son camarade. Il sentit le regard apaisant de l'oiseau au plumage rouge et or, magnifique. Salazar fit un léger sourire, oubliant un instant sa douleur.

Salazar ne remarqua pas tout de suite que Regulus avait fini son résumé.

« Harry, Salazar, il faut que nous sachions ce qui s'est passé quand vous avez touché le Potoloin, dans le labyrinthe, dit Dumbledore.

« On pourrait peut-être attendre demain matin ? Dit Mr Black.

« Non, lança Regulus d'une voix grave.

Dumbledore inclina la tête et se pencha vers les deux garçons :

« Si je pensais pouvoir vous aider en vous plongeant dans le sommeil pour retarder le moment où vous devrez repenser à tout ce que vous avez vécu cette nuit, croyez bien que je le ferais, dit Dumbledore avec douceur. Mais je sais que ce n'est pas une bonne chose. Endormir la douleur pendant quelque temps ne la rendra que plus intense lorsque vous la sentirez à nouveau. Vous avez fait preuve de bravoure qui dépasse tout ce que j'aurais pa attendre de vous, et je vous demande de montrer encore une fois votre courage. Je voudrez que vous nous racontez ce qui s'est passé.

Salazar regardait Regulus. Il prit une grande inspiration, racontant le début. Potter complétait certain passage. Salazar sentit la main de Destinée se resserrer lorsqu'il parla du poignard dans son coeur et que Queudver avait blésé Potter. Celui ci expliqua que le sorcier lui avait prit du sang. Mr Black poussa une exclamation et Dumbledore se leva brusquement. Regulus avait eu un léger mouvement, prouvant qu'il était inquiet ou au moins touché par ce que les garçons avaient vécu. Dumbledore contourna son bureau et demanda à Potter de lui montrer son bras.

Le Maitre des Ombres et la Coupe de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant