25 - Toujours mieux chez soit

51 7 0
                                    

Salazar fut heureux de retrouver sa chambre, le salon et la cuisine de la Pension. Il était très content de revoir Diana, Cléo et César mais déçu de ne pas voir Hanran et Regulus. Ceux-ci n'arriveraient que pour le solstice d'hiver. Franck devait arriver dans quelques heures et Salazar avait hâte de le voir, profiter de vacances avec un autre jeune de son âge. Destinée s'était enfermée dans son bureau, préoccupée par une affaire en cours.

Seul pour quelques heures, Salazar décida d'aller faire un tour dans les bois. En renard, il s'amusa à courir après des lièvres, à s'approcher du camp des centaures et retrouver les poulains du troupeau qui jouèrent avec lui. Pendant plus de trois heures, Salazar avait retrouvé son âme d'enfant, oubliant les tracas qu'il avait connu.

Alors qu'il rentrait sous sa forme humaine, il remarqua un hibou blanc et gris sur la rambarde de l'escalier qui menait à l'entrée. Il se précipita, curieux de savoir qui avait écrit. En retirant la la lettre, il reconnut l'écriture de Stiles et s'empressa de l'ouvrir.

Loki,

J'espère, enfin nous espérons que tu vas bien ! Orion et moi te souhaitons un joyeux Noël et espérons te voir quelques jours chez lui. Il t'invite à venir pour le nouvel an. Dis nous vite si tu peux venir, on sera alors super content de te revoir !

Tes amis, la Meute de Serpentard.

Croc-Blanc et Navajo

PS : on attends une réponse de Indra aussi.

PS de Orion : N'oublie pas Tigre si tu viens !!!!!

Salazar ria doucement, un sourire heureux sur le visage. Il se précipita à l'intérieur, pour avertir Destinée. La sorcière accepta immédiatement, connaissant l'amitié forte entre les garçons de la Meute. Diana et Cléo qui étaient revenu d'achat de dernière minute, se proposèrent pour accompagner le garçon. Salazar répondit derrière le parchemin de Stiles. Il allait passer les meilleurs vacances de sa vie.

Et en effet, dès que Franck, Regulus, Hanran, Winky, Dirossi et Gaston arrivèrent, la fête débuta. Comme l'année passée, les bougies illuminaient toute la maison. Toutes la famille retrouva les créatures de la forêt et firent la fête, dansant et chantant avec les satyres, les gobelins, les centaures et les nymphes. Pour la première fois, César resta avec une sorcière, évitant les nymphes qui tentaient encore de le draguer. Mais pour Diana, l'Auror resta maître de lui. La jeune Tchadienne était très heureuse de découvrir la culture du paix de la famille de sa sœur. Salazar discutait avec les nymphes qui semblaient considérer que à seize ans, il n'était plus un enfant. Elles l'entouraient et tentaient de l'embrasser. Salazar qui avait bu trop, oublia rapidement que ces créatures étaient de vraies ensorceleuses et disparut en cours de la nuit. Destinée le regarda partirent dans les bois avec trois jeunes nymphes à la peau argenté. Elle souriait, mais son coeur lui fit mal. Regulus se laissa alors choir à ses côtés sur le tronc d'arbres qui servait de banc.

« Il a le droit de s'amuser, Desti, dit-il avec un sourire. Il n'aura pas l'occasion de faire ce genre d'expérience, plus tard.

« La faute à qui ? Grogna Destinée. Et je n'ai rien dit !

« Non, mais je te connais bien, maintenant, répondit Regulus. Tu l'aimes plus qu'un simple enfant de la Pension. Et je comprend, ajouta-t-il précipitamment. Je veux dire il a la beauté du premier homme que tu as aimé et le caractère du dernier. Un savant mélange, presque parfait !

« Sirius et Salazar se ressemble un peu, c'est vrai, murmura Destinée.

« Je... je ne parlais pas de...

Destinée éclata de rire. Regulus avait les yeux qui lançaient des éclairs, même s'il essayait de rester calme.

« Je plaisante, Reg, rassura Destinée en posant une main sur son bras. Tu seras toujours mon préféré.

Le Maitre des Ombres et la Coupe de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant