22 - Un cadeau d'anniversaire peu intéressant

81 9 0
                                    


Le début du mois de décembre apporta du vent et de la neige. Mais pour Salazar cela signifiait son anniversaire, dans six jours exactement. Il était sortit de l'infirmerie et madame Pomfresh espérait ne plus le revoir, traumatisé par ses Ombres. Ses camarades s'étaient montré plus chaleureux avec lui. Même Maugrey ne l'interrogeait plus en classe, le laissant tranquille dans son coin. Salazar était un peu plus heureux et avait retrouver l'appétit. Les cours se passaient très bien et Salazar attendait avec impatience de rentrer à la Pension pour les fêtes de fin d'année. Hilda lui avait raconté qu'ils fêtaient Yule avec toutes les créatures magiques des plaines et de la forêt. Il espérait vraiment voir ça. En attendant, Orion, Indra et Stiles avaient décidé de faire mieux découvrir le château à leur ami. Ils l'emmenèrent dans les cuisines un soir.

Les cuisines étaient aussi grande que la Grande Salle et sûrement placé dessous. Salazar fut impressionné par l'armée d'elfe qui se déplaçaient entre eux. Lorsque Regulus l'avait emmené les elfes avaient été absent, trop tard pour s'occuper des sorciers. Ce soir là, immédiatement une horde d'elfe se précipitèrent vers les quatre garçons.

« Vous voulez quelques choses ? Demanda un elfe plus petit que les autres en s'inclinant.

Salazar regarda Indra faire sa liste de course. Les elfes se précipitaient pour lui ramener tout ce qu'il demandait. Salazar se déplaça entre les quatre longue table où il imaginait les plats remplit disparaître pour revenir vide ensuite. Il s'arrêta alors.

« Qu'est ce que tu fous là Granger ? s'étonna la voix d'Orion.

Salazar se retourna vers elle, étonné.

« Et vous ? Demanda la sorcière.

« Ben on fait la visite du propriétaire à Salazar, expliqua Orion. Tu veux qu'on te montre ?

« Heu... je...

« Hé, tu es pas là pour les mettre en grève au moins ? s'écria Indra. Parce que tout le monde sait ce que tu fais ! Tu as même créer une association !

« Vous voulez pas adhérer ? Demanda Hermione avec espoir. Vous préférez continuer à entretenir l'esclavage. Harry m'a raconté qu'il connaissait un elfe libre et qu'il était très heureux.

Salazar pensa à Hanran. Ainsi, il y avait d'autre elfe libre qui aimait ça. Il regarda alors un elfe s'incliner devant la jeune fille.

« Je suis Dobby, miss, couina t-il. Dobby est l'elfe libre.

« Oh, mon dieu ! s'écria Hermione. Je... je reviens immédiatement.

Salazar s'approcha de la cheminée et regarda l'elfe assis sur son tabouret.

« C'est Winky, monsieur, présenta Dobby. Elle travaille à Poudlard. Le professeur Dumbledore lui a donné du travail comme à Dobby.

« Winky ? Répéta Salazar. Mais... tu es l'elfe de Mr Croupton.

A l'entente du nom de son ancien maître, la petite créature gémit. Salazar se pencha vers elle. Elle était dans un piteux état et sentait l'alcool.

« Winky, tu te souviens de moi ? Demanda Salazar avec douceur. Je... je t'ai vu à la Coupe du Monde. Je... je suis désolé de ce qui t'es arrivé. Je sais que tu n'as rien fait de mal. J'ai vu ton maître.

« Mr Croupton est ici ? Couina Winky.

« Oui, je crois qu'il s'en veut un peu de t'avoir libéré, murmura Salazar. En tout cas je l'ai trouvé fatigué. Je... je ne sais pas si un elfe peut récupéré sa place mais si tu veux je pourrais essayer de lui dire que tu es là.

Winky eut un sanglot.

« C'est très gentil à monsieur, mais Mr Croupton, mon pauvre Mr Croupton ne veut plus de Winky. Winky a mal fait ce que Mr Croupton lui avait demandé. Mr Croupton comptait sur Winky.

Salazar se releva, triste pour l'elfe.

« Winky ? Je... il y avait quelqu'un avec toi,là-bas, n'est ce pas ? Demanda t-il. Je... je me souviens d'avoir senti deux présences. Toi et... et un homme. Tu... tu as dit ne pas l'avoir vu mais... mais tu es resté près de lui longtemps. Je...

« Winky ne dira rien, coupa Winky. Winky garde les secrets de son maître.

Salazar la laissa. Il remercia les elfes et suivit ses amis qui voulaient lui montrer une pièce géniale et la plus magique de tout Poudlard.

Ils croisèrent Hermione qui retournait vers les cuisines avec Harry et Ron. Salazar les salua et continua son chemin.

Salazar découvrit la caverne d'Alibaba cacher vers une tapisserie au septième étage. Il y avait des meubles, des objets moldus, des objets qui faisaient froid dans le dos et un bric à brac d'autre chose.

« On pourrait récupérer un canapé et le descendre dans la Chambre des Secrets, proposa le garçon émerveillé. Je... c'est génial !

« Et comment on va le descendre ? Demanda Indra.

« En demandant, bien sûr ! s'écria Stiles. Il suffit de le demander à la salle, je sui sûr qu'elle peut ouvrir un passage vers la Chambre des Secrets !

Les garçons tentèrent et furent déçu de ne trouver aucune autre ouverture. Finalement, ils décidèrent de déplacer un fauteuil chacun qui avait dû être dans leur salle commune, en espérant ne rencontrer personne. Ils avaient réduit leur taille mais pas assez pour les mettre dans leurs poches. Avec prudence et en riant parfois, ils réussirent à mettre quatre fauteuils et une petite table dans l'immense salle que Hilda avait vidé de toute l'eau. Salazar posa l'oeuf doré qui ne le quittait plus sur la table.

« Qu'est ce que je vais faire de toi ?

Stiles regardait intrigué lui aussi par cette énigme.

Les garçons reviendrait le lendemain pour fêter l'anniversaire de Salazar qui allait sur ses quatorze ans. Salazar dormit pour une fois bien, sans aucun cauchemars.

La salle commune était très agité ce matin là. Une affiche annonçait un bal pour Noël dans le cadre du Tournoi des Trois Sorciers. Orion se fraya un chemin et revint la mine défaite.

« On peut y aller qu'à partir de la quatrième année, annonça t-il. Sauf si on est invité par quelqu'un de plus âgé.

« Demande à Daphné, dit Stiles.

« Pour que je supporte ses gloussements et Pansy ? Maugréa Orion. Non, je vais demander à Magnolia Wilkes.

« Elle est en sixième année, Orion, rappela Indra. Elle voudra jamais y aller avec toi !

Salazar pensait en réchappé lorsqu'il vit le professeur Rogue venir vers lui. Il déglutit.

« Belmort, je dois vous avertir que vous devez participer au bal, malgré votre jeune âge, annonça Rogue.

Salazar soupira.

« Si je trouve celui qui a mit mon nom, grinça t-il des dents.

« Arrête c'est trop bien ! s'exclama Orion. Il y aura plein de fille super belle !

« Et je vais y aller avec qui ? Parce que j'imagine qu'il faut y aller accompagner, monsieur ?

« En effet, il est de tradition que les champions ouvrent le bal avec leur partenaire, expliqua Rogue.

Rogue s'éloigna.

« Je ne sais pas danser, avoua Salazar.

« Je t'apprendrais, rassura Orion. Ma mère trouve que je danse comme un dieu.

Le Maitre des Ombres et la Coupe de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant