10 - Un plan dangereux

58 7 0
                                    

Kreattur ne revint pas les trois premiers jours. Salazar eut beaucoup de mal à accepter la nourriture que Hermione avait déniché, des simples croûtons de pain. Il passa ces journée à fouiller la chambre de Reg et la ranger. Son camarade était aussi ordonné que lui et jamais il aurait aimé voir sa chambre dans un tel désordre. Alors qu'il triait les livres, il ouvrit celui des potions et tomba sur une photo. En noir et blanc, Salazar se voyait au côté de Reg, vers la cheminée de la salle commune de Serpentard, souriant un peu moqueur à l'objectif. C'était pendant une de ces soirées secrètes que les Serpentard adoraient faire. Ils avaient vraiment sympathisé ce jour-là et leur amitié avait commencé. Il rangea la photo dans la poche de son pantalon, la pliant délicatement. Il regardait le livre rempli de notes écrites par Reg et par lui-même. Ils avaient été le meilleur binôme de potion.

L'atmosphère à l'intérieur était lourde et menaçante, encore plus avec les Mangemorts sur la place devant la maison. Au moins, ils ne pouvaient pas entrer. Mais chaque sortie était dangereuse, même s'il fallait trouver à manger. Alors que Salazar écrivait une lettre, pour un quelconque correspondant, il entendit les hurlements de Mrs Black. Il soupira et se précipita hors de la chambre verte et argent. Il entendait les autres descendre précipitamment, baguette prête à ensorceler. Il avança plus prudemment et fut enchanté de voir Lupin.

« M Lupin, murmura-t-il. Où est Regulus ?

Lupin lui fit un léger sourire. Il semblait mal à l'aise et tirait sur sa cape.

« Je suis désolé, Salazar, mais... Regulus nous a trahi, dit-il faiblement. Il est au ministère, toujours à son poste mais... il a été vu avec... avec des Mangemorts... il semble qu'il...

« Vous mentez, coupa froidement Salazar. Il ne m'aurait jamais trahi ! S'il fait ça c'est pour faire l'espion !

Il remonta alors furieux, et s'enferma dans la chambre. Ce fut Hermione en fin de journée qui le retrouva toute souriante.

« Kreattur a retrouvé Mondingus et on sait où est le médaillon !

Salazar roulait sa longue lettre, il avait jeté beaucoup d'essais et cette fois, il était sûr de la bonne. Il soupira.

« Et ? Demanda-t-il, impatient.

« C'est... c'est Dolores Ombrage qui l'a, répondit-t-elle avec une grimace.

Salazar ouvrit la bouche puis la referma. Le médaillon aurait pu être avec n'importe qui mais pas elle, surtout pas elle.

Alors que le mois d'août avançait, il eut quelques changement au 12 square Grimmaurd. Premièrement, Kreattur était redevenu le parfait elfe de maison, acceptant son maître et même ses compagnons, encore plus Salazar qui a ses yeux aurait été le maître idéale. Deuxièmement, et en lien avec la servitude de Kreattur, ils mangeaient tous à leur faim et de très bons plats. Et enfin, ils avaient un objectifs, enfin surtout les trois Gryffondor. Salazar se sentait inutile, ne pouvant pas sortir car mineur et donc interdit de faire de la magie. Il restait enfermé et souvent retournait dans la chambre de Regulus Black, pour se morfondre. Il restait souvent silencieux et parfois discutait avec Kreattur, lui demandant de lui parler de son ancien maître. Ses trois compagnons n'osaient rien lui dire et le laissaient tranquille, occupés à espionner le ministère. Dolores Ombrages y travaillait et pour avoir le médaillon, il fallait s'approcher d'elle et du coup l'idée était de rentrer dans un des lieux de la magie les mieux protégé.

Depuis le début, Salazar disait que ce plan était dangereux et surtout qu'il allait mal finir. A nouveau, des cauchemars le dérangeaient chaque nuit et il y voyait les cadavres de ses trois camarades de fortunes. Les enfants qui riaient, n'étaient plus apparu et cela l'inquiétait. Ils étaient les seuls du futur à lui donner un espoir. Une autre personne avec qui Salazar avait trouvé était un portrait dans l'ancienne chambre qu'il avait partagé une semaine, deux ans plus tôt avec Harry et Ron. Phineas Nigellus Black était apparu un matin, alors que Salazar se baladait et aidait Kreattur a rangeait pendant que Ron était parti faire le guet au ministère, que Hermione jouait du piano dans le grand salon et Harry lisait le journal qui parlait que les français approuvaient le nouveau ministre anglais et le soutenaient. Une photo de Regulus Belmort serrant la main du nouveau premier ministre était en grand sur la première page. Salazar avait préféré fuir. L'ancien directeur racontait ses années à Poudlard au plus grand plaisir de Salazar qui écoutait attentif, et très curieux, posant milles questions. Phineas était très heureux d'avoir une oreille sérieuse et attentive.

Le Maitre des Ombres et la Coupe de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant