Chapitre 6

1.9K 81 10
                                    


PDV Lucy

Et merde je vais être en retard! Je dois vraiment me dépêchée. Je prend mon sac et me regarde une dernière fois avant de partir. Ma queue de cheval n'a pas de bosse, mon eye-liner est plus ou moins pareil des deux côtés et mes vêtements ne sont pas froissés. Parfait.

Aujourd'hui j'ai un entretien d'embauche. Je vais travailler entant que serveuse dans un bar après les cours le lundi, le mardi, le jeudi et le samedi soir. On pourrait trouver ça assez étrange étant donné que mon père est riche, mais je ne veux pas dépendre de lui. Je dois apprendre à me débrouiller seule.

J'arrive exactement en même temps que le bus. Il n'est pas énormément rempli, il est même vide. Nous sommes trois ce qui me laisse un large choix de places assises. J'en prend une près de la porte du fond. Le trajet n'est pas long, le bar est à seulement 10 minutes en bus et 25 minutes à pied. J'enfonce mes écouteurs dans mes oreilles et colle la tête contre la vitre. Comme d'habitude.

Je suis un peu stressée. C'est mon premier entretien d'embauche, j'espère que ça va bien se passer.

J'arrive à l'heure. Heureusement. Le patron m'emmène directement dans son bureau. Il est brun et très musclé. Sa présence est si imposante que s'en est est effrayant, j'espère vraiment ne pas regretter d'être venue...

1 heure plus tard...

Ça s'est bien passé! Guildarts, mon nouveau patron fait un peu peur de l'extérieur mais il est super sympa et surtout très gaga de sa fille, Kana, qui travaille elle aussi au bar.

Bien sûr, durant l'entretien, j'ai fait mon plus beau sourire forcé, je devais mettre toutes les chances de mon côté. D'ailleurs j'ai tellement souri que j'en ai des crampes aux joues.

Je commence lundi, je ferais de mon mieux!

——————————————————————————

Je passe ce dimanche avec Juvia. A l'époque nous passions la grande majorité de notre temps ensemble. Je n'avais besoin de personne d'autre. Elle n'avait besoin de personne d'autre. Juste nous, dans sa chambre ou la mienne avec de la nourriture, une télé, une enceinte et ses blagues nulles.

C'était ma seule amie et moi la sienne hormis Gajeel. C'est toujours le cas, et c'est très bien ainsi.

Je prépare mon sac pour passer la nuit chez elle. Sans oublier de prendre notre vieille album photos. Je l'avais emmené avec moi en France. Et aujourd'hui, c'est le bon moment pour se rappeler les vieux souvenirs. Je prend aussi les cadeaux que je leur ai ramené de France.

Mais avant d'y aller, je dois faire les courses. Chips, bonbon, gâteaux, chocolats tout y passe. En bref, de quoi passer la meilleure des soirées. Il n'ont rien de tout ça chez eux.

Pourquoi ?

Juvia n'aime pas en parler mais sa famille a de gros soucis financiers. Il sont cinq à vivre dans une toute petite maison. Il y a son grand frère de 19ans Jellal, sa sœur de 12 ans Wendy, et ses parents. Le coupe le plus adorable et étrange que je connaisse. Mais bon. Il vivent simplement et ils sont très heureux. Comme quoi, l'argent ne fait pas le bonheur.

C'est un peu ma seconde famille. Ils me connaissent depuis que je suis toute petite.

Quand je ne me sens pas bien je peut me réfugié chez eux.

-Ma lumière-Where stories live. Discover now