Partie 1

178 7 2
                                    

Los Santos. 31 octobre 2019.

- Ici 59 on est sur les lieux.

- Bien pris, faites attention à vous. 10-4.

Le dit 59 éloigne le talkie de sa mâchoire. Il sortit son arme de service, le cœur battant. Bien qu'il soit en compagnie de ses collègues 12 et 28, il était fébrile à l'idée de tomber nez à nez face à un de ces nombreux gangs de Los Santos.

En effet, ils étaient à un endroit peu recommandé et attirant de mauvaises fréquentations. Les lieux, auparavant habités par des familles sans problèmes, furent abandonnés suite à une fusillade, enlevant la vie de quatorze résidents et blessant une trentaine, dont deux grièvement, un certain 31 octobre 2009. L'agent numéroté 59, son nom civil étant David Boher, était auparavant un habitant de ce quartier avant le drame. Depuis, il logeait dans un petit appartement au centre-ville, pas loin du commissariat dont il prit fonction en tant que cadet après une dizaine de candidatures, toutes rejetées, en 2015. Il ne savait guère si c'était le nombre de fois que son nom ressortait ou bien sa persévérance qui ait fini par convaincre le commandant et les hauts gradés de le prendre.

David était en effet persévérant, neutre, et un calme dont il fit preuve lors de nombreuses opérations délicates, à savoir braquages et enlèvement. Il était depuis désigné pour diriger ces opérations. La sergente 28, récemment graduée en tant que telle, l'a vite rejoint dans cette escouade. Son caractère ressemblant au lieutenant Boher, ils trouvèrent vite un terrain d'entente et se retrouvaient le soir dans les vestiaires pour s'évaluer et voir quels points ils pourraient évoluer pour que des opérations se passent mieux.

- 12 tu passes par la porte d'entrée, ordonna Boher en montrant une porte bleue et rouillée. 28 tu viens avec moi. 12 tu regarderas aux alentours. Si tu vois un mouvement suspect, tu connais le signal.

Suite à ses mots, 12 partit en sortant son arme de service. Boher le regardait en se demandant s'il avait bien fait de l'amener. Malgré son inexpérience, 12 était un agent exemplaire ; sa détermination et sa curiosité fit qu'il apprenait vite, ce qui lui valait un grade en tant qu'agent depuis peu. Le brun soupira et éteignit l'oreillette pour être concentré sur cette opération. Avec sa collègue aux cheveux blond platine, ils contournent la villa abandonnée pour passer le jardin, envahit d'herbes folles.

Il fit signe à sa compère d'ouvrir la porte coulissante, grinçant, réveillée par cette activité nouvelle. Boher jeta un coup d'oeil dans la pièce, composé d'un canapé d'une couleur bordeaux poussiéreux et d'un tapis blanc. Le policier fit signe à sa collègue de passer par la droite tandis que lui passait par la gauche d'un signe de tête. Après s'être séparés, le brun longea les murs d'un couloir étroit. Il entra et inspecta les cinq pièces, ayant pour unique accès le couloir, à savoir une chambre d'enfant, une chambre parentale, un bureau, une pièce de rangement et une salle de bain. Boher ne put s'empêcher de froncer les sourcils en voyant un escalier descendant dans une cave. Il vit une lumière s'allumer, provenant de cette dernière. Il se plaqua contre le mur en fixant l'entrée et vit son collègue 06, son regard ahuri et ses coups d'œil furtifs ailleurs. Boher sortit de sa cachette et demanda de but en blanc :

- Il se passe quoi ?

- Il... Il y a une... Jeune fille... halète 12. Et elle est dans un... sale état, termina-t-il d'un ton hésitant et inquiet.

- Personne d'autre à signaler ?

- RAS, seulement elle.

- 28, on a besoin de toi, commanda Boher par radio. Je suis au bout du couloir.

- 10-4.

L'agent arriva rapidement, son regard alerte.

- Il se passe quoi ?

La nuit des Morts [FINI]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora