32 - Dette

1.4K 219 78
                                    

Il faisait froid.
Il n'était pas censé faire froid quand on était mort, non ?

Je n'étais sûrement pas censé avoir mal non plus... Ou bien le concept de repos éternel était un peu bancal.
Pourtant, ma poitrine et mon cou me lançaient. Pas autant que la dernière fois que j'avais fermé les yeux, mais la douleur était présente.

Je soulevai doucement les paupières, me demandant où j'avais atterri et pourquoi le sol bougeait autant.
En fait, je n'étais pas au sol. J'étais dans une cariole.
Par le fond de cette dernière, je pouvais apercevoir une grande procession de soldats, à en juger par leurs uniformes, pour la plupart perchés sur des rhinos de combat.

La garnison était en route... Et j'étais avec eux.
Le léger bruit de quelqu'un qui se racle la gorge attira mon attention sur ma gauche et je découvris, sans trop de surprise, le Lieutenant Ahn.

Je voulus essayer de la saluer, mais ma gorge était trop sèche. Seul un grognement à moitié étouffé et légèrement sifflant passa la barrière de mes lèvres.

Hwasa se tourna une seconde et me jaugea du regard avant de me tendre une gourde qu'elle attrapa à sa ceinture.
Je levai un bras qui me parut peser une tonne et acceptai volontiers le récipient, essayant de boire sans me renverser la moitié du contenu sur le visage.

- On t'a soigné assez rapidement, déclara-t-ellebfinalement. Tu survivras, t'en fais pas. Tu garderas probablement une cicatrice mais ça plaît à certaines personnes il paraît.

Je sentais mes forces revenir, en effet. Je m'étais cru aux portes de la mort l'autre soir, mais il semblait que mon père n'avait pas eu le temps de m'infliger une blessure fatale.

- Combien de temps...? réussis-je à crachoter après avoir réhydraté ma gorge.

- On est partis depuis deux jours. Tu as eu des moments de semi conscience par-ci par-là. Ta peau est encore à vif sous les bandages, tu vas difficilement pouvoir bouger pendant encore trois ou quatre autres jours.

Quatre jours. Le voyage jusqu'à Ba Sing Se prenait moins de deux semaines. Je ne pourrais jamais me battre pour leur fausser compagnie...

- Tu te souviens de ce qui s'est passé ?

Un frisson désagréable me parcourut. Je ne savais pas quoi lui dire.
J'évitai soigneusement son regard, me disant qu'elle me laisserait peut être tranquille le temps que je trouve un bon scénario à servir à tout le monde, mais elle poursuivit :

- Je vais t'aider. On a découvert que les deux fils de la terre qui s'étaient introduit dans le camp et avaient tué Sanshin étaient en réalité des fils du feu. Ils étaient missionnés par des membres du Conseil de Guerre lui-même. C'est ce que je devais dire au Général Hyunseok quand je vous ai trouvés. Tout le monde a conclu que le Conseil avait renvoyé des assassins et que tu avais fait partie des dégâts collatéraux. C'est la version officielle, celle que j'ai appuyée.

Je restai muet, ne sachant ni quoi dire, ni si j'aurais la force de prononcer suffisamment de mots pour l'exprimer.
Hwasa soutint simplement mon regard qui venait de revenir sur elle.
Le gouvernement de la Nation du Feu avait donc décidé de se débarrasser lui-même de mon père... Cela m'aurait arrangé qu'ils s'y prennent juste un mois plus tôt.
Cela m'aurait évité de jeter un éclair sur Jungkook, de voir des gens brûler vifs ou encore de me retrouver avec une poitrine à ciel ouvert...

- La version officielle, reprit Hwasa, est tenue pour acquise par tous les soldats ici présents. Parce que parmi ceux qui ont vu ta blessure, aucun n'avait réellement vu le Général à l'œuvre.

Brûlures [Yoonmin]Where stories live. Discover now