Chapitre 2

37 9 38
                                    

Le vent fouettait les cheveux courts bruns de Nathanael qui renvoya les mèches qui entraient dans ses yeux en arrière en pénétrant dans le fast-food. Il repéra un monsieur à la peau mate derrière le comptoir de l'accueil et alla à sa rencontre. Il s'assit sur une des chaises hautes en face de lui.

— Bonsoir monsieur Walsh.

Un petit monsieur de la soixantaine environ, les cheveux grisonnants, la barbe grise taillée présentant un embonpoint fixa le jeune étudiant d'un air sympathique.

— Bonsoir Nathanael. Comment vas-tu mon garçon ? demanda t-il d'une voix gaie.

— Je vais bien et vous ?

— Je tiens encore sur mes deux jambes alors ça va, plaisanta t-il. Je te sers quelque chose à boire ?

— Oui. Un chocolat chaud s'il vous plaît.

— Tu sais bien que tu peux me tutoyer. Ça fait quand même deux ans qu'on se connaît, rétorqua monsieur Walsh, souriant.

Nathanael avait toujours eu l'habitude de vouvoyer les personnes âgées leur accordant beaucoup de respect comme l'avait toujours appris sa mère Amélia Miller. Et se permettre de tutoyer un monsieur comme Walsh l'embêtait un peu.

Le brun se contenta d'hocher la tête et observa le vieux monsieur dos à lui, qui préparait sa commande.

Bob Walsh était le fondateur et le gérant du fast-food. L'ayant fondé dans les années quatre-vingt-dix, il avait su faire tenir son restaurant au fil des générations changeantes en régnant d'une main de fer comme il aimait si bien le faire savoir ce qui lui avait valut une bonne popularité envers les étudiants qui passaient la plupart du temps dans son établissement.

— Et voilà ton chocolat chaud.

Nathanael prit la tasse fumante que lui tendait Bob chaleureusement et souffla dessus avant de la porter à ses lèvres.

— Il est délicieux comme d'habitude ! s'exclama le brun qui reprenait une gorgée sous le regard bienveillant du vieux monsieur.

Nathanael remarqua la venue de la nouvelle serveuse qui notait les commandes sur son petit carnet.

— Comment elle s'appelle ta nouvelle serveuse ? questionna t-il en portant sa tasse à ses lèvres, le regard toujours rivé sur la belle brune.

Il avait toujours été de nature curieuse ce qui lui avait déjà valut de nombreuses reproches de ses proches mais quand quelque chose ou quelqu'un le tourmentait comme c'était le cas de la nouvelle serveuse, il ne pouvait s'empêcher de poser des questions. D'autant plus qu'il ressentait qu'elle avait quelque chose qui l'intriguait.

Monsieur Walsh suivit le regard de l'étudiant et tomba sur la brune.

— Elle s'appelle Madyline Green.

Madyline.... Quel joli prénom ! pensa le brun en l'observant.

— Elle n'a pas l'air de te laisser indifférent on dirait, reprit le vieux monsieur en jetant un regard malicieux au jeune étudiant.

— Je la trouve juste très belle c'est tout.

Nathanael répondit d'une voix mal assurée en détournant le regard mais monsieur Walsh n'était pas dupe. Il décida de charrier ce jeune homme qu'il appréciait bien.

— Je reconnais ce regard admirateur. Elle te plait bien, je le sais.

— Monsieur Walsh..., soupira t-il, gêné, ce qui arracha un sourire à ce dernier.

— Je te comprends, elle est vraiment belle. D'ailleurs si j'avais quelques années de moins, je n'aurais pas tardé à lui faire la cour, fit-il avec un clin d'œil à l'appui.

Obsession Secrète Where stories live. Discover now