Chapitre 11

22 3 2
                                    

Nathanael sortit de son dernier cours. Les professeurs mettaient plus de pression à cause des examens de fin de semestre qui approchaient à grand pas. Nathanael se sentait plutôt serein face à ces examens. Il révisait sans relâche. Il priait juste que tout cela passe vite pour pouvoir enfin être en vacances. Le brun traversa le bâtiment principal, saluant quelques camarades qu'il connaissait pour atterrir dans la grande cour de l'université.

Il se dirigeait vers sa voiture quand il aperçut un attroupement au loin, des hurlements s'en échappaient. Nathanael décida d'aller voir. Son intuition lui disait que ça pouvait être une bagarre. Mais s'il y allait, c'était parce qu'il faisait partie des membres de l'association des étudiants de sa faculté. En tant que membre, il se devait de veiller à la bonne entente entre les étudiants sinon l'administration risquerait de leur reprocher qu'ils ne faisaient pas leur travail. Un brouhaha de cris se faisait entendre à son approche « Allez battez-vous ! », « Frappe la ! ».

Nathanael accéléra le pas quand il comprit que des personnes comptaient se battre. Il se fraya un chemin dans la foule. Il aperçut Madison aux côtés d'un garçon qui se faisait hurler dessus par une fille brune dont le visage semblait familier à Nathanael. Il finit par se rappeler d'elle. Il s'agissait d'Elena, la fille qu'il avait raccompagné dans sa résidence universitaire en compagnie de Madyline qui la cherchait. La brune ne cessait de s'emporter.

— Comment as-tu pu me tromper avec elle ? L'embrasser devant mes yeux comme ça sale bâtard ! Attends ce que je vais te faire toi la blonde peroxydée !

Lorsque Nathanael vit Elena partir en leur direction les poings serrés, il décida de s'interposer. Il lui arrêta le bras en lui intimant de se calmer. L'altercation interrompue, la foule commença à se disperser en lâchant des huées de mécontentement. Elena avait toujours les yeux rivés sur le nouveau couple qui lui faisait face tandis que Nathanael lui conseillait qu'ils s'en aillent. Elle n'avait pas posé une seule fois ses yeux sur lui mais au grand soulagement du brun, elle le suivait sans rechigner alors qu'il la tirait par la main.

Nathanael avisa un coup d'œil à Elena. Cette dernière continuait à fixer les autres d'un regard à glacer le sang. Il était clair que si les yeux pouvaient tuer, Madison et ce garçon ne feraient probablement plus partie de la surface de la Terre. Nathanael n'aurait pas aimé se retrouver à leur place. Il se produisit une chose auquel le brun ne s'attendait pas. Lorsqu'ils passèrent près des autres, Elena prit une traînée de sable au sol de sa main libre et le balança sur Madison et le garçon en question.

— Quelle tarée cette fille ! Comment tu as pu sortir avec une sauvageonne pareille ? s'écria Madison en s'essuyant le visage.

Elena alla au quart de tour à l'entente de ces paroles et se retourna pour se diriger vers la blonde mais Nathanael fut plus rapide et l'arrêta avant qu'elle ne s'élance sur Madison qui la regardait s'agiter telle une bête sauvage. Nathanael réussit à la faire sortir de l'université et à l'emmener vers sa voiture. Le brun la fit monter avant de s'installer devant le volant et de s'engager directement sur la route de peur que la furie assise près de lui n'essaie de se jeter hors de la voiture et de s'élancer encore vers Madison.

— Je te ramène à la résidence ?

— Non. Je préfère partir chez ma sœur.

— Donnes moi l'adresse et je t'y amène.

Elle s'exécuta en le remerciant avant de se tourner vers la vitre. Nathanael l'observa frotter ses yeux d'une main du coin de l'œil.

— Merde je me suis foutue du sable dans les yeux. Au moins ça me donne une bonne raison de pleurer.

Nathanael s'empressa de prendre des mouchoirs sur le tableau de bord et de les tendre à la brune.

— Tiens. Imbibe les un peu d'eau pour te nettoyer les yeux.

Obsession Secrète Where stories live. Discover now