Chapitre 15

2.6K 149 228
                                    

Alya sortit son téléphone et pianota furieusement dessus. Bientôt, celui de Marinette vibra dans sa poche. Elle le sortit, fébrile, et vit que sa meilleure amie lui avait envoyé un message. Le contenu de celui-ci lui fit marquer un temps d'arrêt. Adrien serra de nouveau sa main et se pencha vers elle avec sollicitude.

— Rien de grave, hein ? Ça nous concerne ? murmura-t-il à sa petite amie, qui opina. Je... je peux lire ou tu préfères pas ?

Pour toute réponse, en rougissant, elle lui tendit machinalement son téléphone, où il put lire : « Je comprends que tu sois très, très, très occupée, mais je pensais que tu m'appellerais ou que tu m'enverrais un message pour me dire que tu sors ENFIN avec le garçon de tes rêves ! ;) Plutôt que de me laisser découvrir ça toute seule ! »

Marinette se mordit les lèvres en guettant la réaction d'Adrien, qui éclata de rire, à sa grande surprise, tout en serrant davantage encore sa main dans la sienne. Il se tourna vers leurs amis.

— Si ça peut te consoler, Alya, je n'ai pas non plus pensé à appeler Nino pour lui en parler, indiqua-t-il sur un ton amusé.
— Hein ? Quoi, tu avais un truc à me dire ? s'étonna celui-ci.

Alya donna un coup de coude à son petit ami pour le faire taire. Elle craignait qu'il ne gâche le moment et trouvait que, décidément, les garçons pouvaient être sacrément aveugles.

— Ben Nino ! Tu n'as pas vu qu'ils sortent enfin ensemble ?

Tandis que Marinette rougissait et qu'Adrien opinait à l'intention de son meilleur ami, ils entendirent brusquement un grand cri choqué.

Rentrant instinctivement la tête dans les épaules à l'idée de la tempête qui s'annonçait, Marinette s'attendait à voir surgir Chloé en furie.

En réalité, ce fut Lila qui se dressa devant eux.

Fugitivement, elle lança un regard meurtrier à Marinette, avant de se tourner vers Adrien et de lui attraper le bras tout en le faisant avancer d'un pas. Évidemment, ce n'était pas son bras libre qu'elle avait attrapé, mais celui que tenait sa petite amie jusque-là, ce qui énerva passablement celle-ci. Surtout que, surpris, le jeune homme ne réagit pas immédiatement, malgré son inconfort manifeste face à cette intrusion.

— Oh, pauvre Adrien... susurra Lila d'une voix faussement compatissante. J'ai bien vu à quel point Marinette essayait de te mettre le grappin dessus, ces derniers temps ! Mais, tu sais, tu n'es pas obligé d'avoir pitié d'elle et de te sacrifier pour lui faire plaisir...

Choqué, Adrien en resta tout d'abord bouche bée. Marinette n'avait pas été aussi énervée par les propos de Lila depuis bien longtemps mais, là, c'était vraiment la goutte d'eau qui faisait déborder le vase. Rouge de colère, elle s'apprêtait à intervenir lorsqu'Alya posa une main sur son bras et lui glissa sagement quelques mots à l'oreille, afin qu'elle seule entende.

— Laisse-le gérer, fais-lui confiance...

Marinette déglutit. Elle se força à se calmer et à rester en arrière. Elle avait totalement confiance en lui, son Chat Noir, son Adrien. C'est en Lila qu'elle n'avait pas confiance du tout. Mais elle savait qu'il avait toujours été de son côté face à elle, même s'il ne prenait pas forcément les choses de la même manière qu'elle. Et de toute façon, en y réfléchissant bien, ce que l'Italienne venait de dire était totalement stupide, quand on connaissait leur histoire.

Adrien n'avait pas du tout conscience de ce que sa petite amie pouvait ressentir, mais il n'était lui-même pas à l'aise du tout. Une fois sorti de son choc premier, il s'arrangea pour retirer fermement son bras de l'emprise de sa camarade de classe. Impulsivement, il tendit sa main en arrière afin de reprendre celle de Marinette, qui comprit son geste et le laissa faire, à son grand soulagement.

La (très) grosse bourde de Chat NoirWhere stories live. Discover now