Chapitre 14

1.9K 121 9
                                    

— Bon, tu sais déjà qui est Queen Bee, vu la manière désastreuse dont elle a révélé son identité au monde entier, commença Ladybug avec un soupir exaspéré tout en levant les yeux au ciel à ce souvenir. En plus, tu étais là quand elle l'a fait, rappela-t-elle tandis qu'il opinait. Est-ce que tu as une idée de qui sont Rena Rouge et Carapace ?
— Euh... Franchement, je ne me suis jamais vraiment posé la question.
— Ah oui ?
— J'étais surtout frustré d'être mis à l'écart, tu sais, expliqua Chat Noir sur un ton piteux. Enfin bon... J'ai quand même remarqué qu'ils semblent savoir qui ils sont sous leurs masques, vu leur comportement lors du Jour des Héros, et j'ai l'impression qu'ils sont en couple. Je me trompe ?
— Tu as raison. On était pressés, ce jour-là, et je n'ai pas trouvé le moyen de leur donner leurs Miraculous séparément sans qu'ils ne se doutent de quoi que ce soit... Je ne suis pas sûre que c'était la meilleure chose à faire, soupira-t-elle, vu ce qui s'est passé ensuite avec la flèche du Dislocœur, mais bon... il faudra faire avec.
— On fera avec, ne t'inquiète pas. Mais dis-moi... C'est une impression ou tu les connais très bien tous les deux ?

Elle opina avec un petit sourire, voyant très bien où il voulait en venir et préférant lui laisser ce plaisir.

— Plus j'y pense, et plus j'ai l'impression qu'il s'agit d'Alya et Nino, affirma-t-il tandis qu'elle hochait la tête pour confirmer. Le physique, la manière de se comporter... mais surtout, je sais combien tu leur fais confiance, à tous les deux. En fait, c'est tellement évident que c'est eux, maintenant que je sais qui tu es... rajouta-t-il sur un ton pensif, que je ne comprends pas comment j'ai pu ne pas faire le lien avant. Bon, en tout cas, ça me rassure vraiment pour nos identités qu'elle n'en ait pas parlé sur son blog. Mais elle te l'a raconté, à toi, enfin la toi civile, je suppose.
— Non, absolument pas ! gloussa Ladybug. Du coup, d'ailleurs, je ne culpabilise plus de cacher un aussi gros secret à ma meilleure amie.

Chat Noir éclata de rire.

— Si elle savait ! Alors ça, franchement, c'est la meilleure ! s'exclama-t-il au milieu de ses éclats de rire. Mais, si ça peut te rassurer, je n'ai absolument rien dit à Nino, et il ne m'a rien dit non plus.
— J'espère juste que je n'ai pas fait une bêtise en les choisissant tous les deux...

Il s'écarta légèrement d'elle et posa ses deux mains sur les épaules de sa partenaire pour la regarder dans les yeux solennellement.

— Ma Lady, ce qui est fait est fait. Ils vont apprendre à gérer. Peut-être qu'il faudra qu'on prenne le temps de les entraîner plus spécifiquement là-dessus, non ?
— Oh, euh peut-être, oui...
— Et franchement, tu n'as rien à te reprocher. Comme tu l'as dit, on était pressés, c'était une situation d'urgence. Alors vraiment, tu n'as rien à te reprocher, tu as très bien fait.
— Tu vois, qu'est-ce que je ferais sans toi ? demanda-t-elle en riant à moitié. Je crois que Plagg a raison lorsqu'il dit qu'on est complémentaires, et que c'est pour ça qu'on fonctionne si bien ensemble, toi et moi.
— C'est sûrement ce qui explique pourquoi on fait mieux équipe ensemble qu'avec les autres, oui... Bon, pour Queen Bee, c'est réglé, pas question, mais... est-ce que tu envisages d'en parler à Rena Rouge et Carapace ? Enfin, je veux dire, leur dire qui on est ?
— Non... soupira Ladybug. J'ai confiance en eux, ce n'est pas le problème. Mais je crois que c'est plus prudent, en tout cas pour l'instant, tant qu'on n'a pas réussi à battre le Papillon. Après, on peut toujours aller demander son avis à Maître Fu.
— Tiens, oui, tu sais où il habite, au fait, non ? demanda-t-il avec curiosité. Car c'est bien chez lui que tu vas chercher les autres Miraculous ?
— Ben oui. Euh... Tu n'es jamais allé chez lui ? s'étonna-t-elle.
— Non, c'est lui qui est venu à la maison. En prétendant remplacer mon prof de chinois.

Ladybug éclata de rire.

— Et tout le monde n'y a vu que du feu, j'imagine ! s'esclaffa-t-elle. Bon... il serait sûrement bon qu'on aille le voir, tous les deux, tu ne crois pas ? ajouta-t-elle sur un ton pensif.
— Il va peut-être nous reprocher d'avoir découvert nos identités secrètes, objecta Chat Noir en se frottant la nuque.
— Chaton, contra-t-elle tout en posant ses deux mains sur les joues du super héros, ce qui est fait est fait ! C'est bien ce que tu me disais tout à l'heure, hein ? Et honnêtement, je suis bien contente que ce soit fait... Combien de temps encore on aurait passé à soupirer l'un après l'autre, chacun de son côté ? Si on avait su dès le début qui on était, on n'aurait même pas imaginé que Kagami ou Luka puissent intéresser l'un de nous deux... Si on avait su dès le début, on aurait pris le temps d'apprendre à se connaître des deux côtés du masque en même temps, d'apprendre à fonctionner ensemble, et je suis sûre que les choses se seraient faites toutes seules...

Touché, Chat Noir se pencha vers sa petite amie et l'embrassa fougueusement. Ce qu'elle venait de dire lui paraissait tellement vrai !

Les deux super héros passèrent le reste de leur patrouille blottis l'un contre l'autre sur ce coin de toit, avant de finir par rentrer chez eux, à regret. D'autant plus que le lieu où leurs routes se séparaient n'était pas à l'abri des regards, et qu'ils ne purent donc s'embrasser une dernière fois.

Le lendemain matin, Adrien et Marinette se retrouvèrent sur les marches du collège, juste après que la voiture du jeune homme ait passé le coin de la rue en repartant, comme c'était devenu leur habitude durant ces dernières semaines. Tout en se souriant largement, ils se prirent la main cette fois-ci, avant de se diriger vers la salle des casiers.

L'un comme l'autre, ils s'efforcèrent de leur mieux de ne pas y faire attention, mais leur geste n'était pas passé inaperçu. Des commentaires à voix basse et même quelques sifflements accompagnèrent leur trajet. En entrant dans cette pièce, ils tombèrent sur Alya et Nino, qui se partageaient le casque de ce dernier pour écouter une chanson, et saluèrent donc leurs amis avant de se diriger vers leurs casiers.

La jeune blogueuse tourna la tête en les entendant tout en leur rendant leur salut avant de lever les sourcils lorsqu'elle remarqua qu'ils se tenaient par la main et semblaient plus proches que jamais. Elle croisa le regard de Marinette, rose de bonheur, et lui fit un grand sourire. Avant de plisser les yeux et de faire la moue.

Marinette se figea, brusquement paniquée. Adrien, qui la connaissait bien, se dit qu'elle était encore en train d'imaginer le pire. Par exemple, le fait qu'Alya venait de les identifier comme Ladybug et Chat Noir, ce qu'il savait techniquement impossible en cet instant précis, même si c'était quelque chose qu'il avait tendance à craindre.

Le jeune homme serra tendrement la main de sa petite amie dans la sienne et cela sembla l'aider à reprendre pied sur terre, à sortir de son imagination débordante. Ils échangèrent un rapide regard, du même genre que ceux qu'ils échangeaient lors de leurs combats, et il lui sourit de manière à la rassurer.

La (très) grosse bourde de Chat NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant