21*Cassiopée

3 1 0
                                    

-DRINGGGGG

Ça change de ne plus être réveiller par le soleil. Hier, j'ai fait une insomnie. Ce n'est pas nouveau mais je ne pensais pas que je stresserais pour quelque chose d'aussi insignifiant, mais apparemment si. D'ailleurs, ça fait la deuxième en deux nuits alors je pense que je devrais me trouver une occupation parce que quand je lis, ça fait pire que mieux et me réveille. Bref, tout ça pour dire que ce soir, j'évite les insomnies et que je n'ai plus l'habitude d'être réveillée par une sonnerie aussi agressive qu'énervante. Je pousse un long soupir, et j'éjecte Poxie de mon lit. Il me donne des allergies mais pendant les deux dernières semaines, il m'a tellement servi que je n'ai plu le cœur à le repousser. C'est vrai, je n'ai pas fait grand-chose. Je suis restée cloîtrer dans ma chambre à contempler mon immense mur de craie vide. Et je pensais à ma vie. J'avais la flemme d'écrire des mails à Briana, parce que j'ai l'impression que je la gêne à vouloir perpétuer le contact alors que c'est sur que jamais je ne la reverrai avant quelques mois. Et quelques mois, c'est beaucoup. Plus la peine d'écrire à Flo. Et je n'arrête pas de penser à ... Aïdan. Ce (bel) inconnu que j'ai rencontré en lui tombant littéralement dessus. Il y avait de la pluie, mais ce n'était pas le genre comédie romantique, nos mains ne se sont pas frôlées et je n'ai ressentis aucun frissons, si ce n'est celui du froid. Et je ne lui ai même pas dis mon nom. Quelle imbécile. Mon réveil sonne une deuxième fois. 6h40. C'est bon, c'est bon, je me lève. Comme le matin d'hier, je me sens barbouillée. Alors, je décide de ne pas manger tout de suite et de me préparer. J'attache beaucoup d'importance à ce que les gens voient. Ca leur donne un avant-gout de la personnalité de la personne. Si je m'habille comme une pétasse, je vais être catégorisé comme tel. Si j'ai la tête d'une personne n'ayant pas dormis de la nuit (même si c'est mon cas actuel) je vais être jugé et relayé au dernier rang de la classe, et de la popularité. On ne se rend pas compte, mais au collège on était très méchant.

On l'a tous fait, n'est ce pas? Ne jouez pas aux innocents. Juger une personne par sa façon de s'habiller, ou sa place dans la classe, ou même si elle répond aux questions du prof. Automatiquement, elle est jugée, et placée. Dans une case où elle restera tout son parcours scolaire. Même si elle fait un subit changement de look, elle restera l'intellote aux lunettes carrées qui s'assoit au premier rang et s'habille en jogging "pour être confortable pour bien travailler". Même moi, je l'ai fait. Je l'ai fait alors que j'étais catégoriser la délinquante du 62, celle qui s'habille en jogging troué parce qu'elle n'a pas les moyens de s'acheter d'autres trucs. Les personnes ne sont pas conscientes qu'elles sont catégorisés. Mais c'est la loi. Celle du plus fort. A Paris, je m'embêtais à travailler pour ne plus être une délinquante, j'étais intellote. Si je m'habillais comme les populaires je les imitais. Oui, le collège c'est une dure vie. Mais je ne veux plus de ça maintenant. Je veux qu'on me foute la paix.

Ma mère m'a cru en dépression la semaine dernière.

-DRINGG

7H. Je crois que c'est officiel, je ne passerais pas par la case petit-déjeuner. Je me lève alors que Poxie glapit et reviens s'installer à la même place. Je met en route ma playlist, sur l'enceinte que je suis allée acheter dans un supermarché près d'ici. C'est pas une JBL mais si je met le son à fond, on s'en sort. Je vais dans ma douche, me lave. En serviette, je m'hydrate l'ensemble du corps, je démêle mes cheveux courts et je choisis ma tenue. Pendant que mes cheveux sèchent, j'enfile une chemise noir transparente, un jean bleu très large mais que je serre avec une ceinture carhartt noir aussi, et des bottes noires à talons. Il est sensé ne pas pleuvoir, je fais confiance à l'appli météo Iphone. Je prépare mon sac, un sac à main mais avec seulement une trousse, un bloc note et mes écouteurs. Cette année, pas besoin de me surcharger. J'ai plus d'heure d'anglais pour apprendre à communiquer plus facilement, mais j'aime bien cette matière alors ça ne me dérange pas. Je lisse au fer mon carré noir. Je met du mascara, m'applique à cacher mes cernes, et j'hésite puis met du rouge à lèvre. Je me regarde dans le miroir. Je vais être catégoriser pétasse. Ho, et puis tant pis. Je ne suis qu'au lycée trois ans, je devrais pouvoir survivre. Je prend mon sac et descend mon échelle. Je rebrousse chemin et j'écris à la craie et en français une citation que j'ai trouvé sur un compte instagram. Et puis, je repars d'une détermination nouvelle.

"Nous saurons qui nous sommes quand nous verrons ce que nous avons fait"

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 10, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

CassiopeiaWhere stories live. Discover now