9*Cassiopée

6 2 0
                                    


Je retire ce que j'ai dit. Dans le mail. Que j'ai envoyé à Briana et Flo. J'ENTENDS les moutons. Et très fort, même. Cela fait environ heu... Très longtemps que j'essaie de me rendormir par tous les moyens, la tête sous l'oreiller ou enfouillis dans les draps. Je me roule en boule pour échapper à la lumière. D'ailleurs, d'où provient cette lumière ?? Ha. Forcément. D'une toute petite lucarne que je n'avais pas remarqué avant. Au sommet du plafond. Je ferme les yeux une dernière fois... mais non, pas possible. Mes yeux ne se ferment plus, et mon cerveau est en totale ébullition. D'habitude, je me lève tôt pour une adolescente de 15 ans. Vers 9h, 9h30. Et j'ai toute la journée devant moi ! Même quand je me couche très tard, je me lève toujours à la même heure. Parfois, c'est bien. Mais d'autres fois, j'ai besoin de dormir. Je soupire et m'étire. J'attrape mon téléphone juste à côté de moi et l'allume. Je me met à jour. Waw ! La météo est incroyablement bonne aujourd'hui ; 23°ressenti 25° c'est un exploit ! Et le tout sans pluie. Une parfaite journée pour explorer les alentours. C'est toujours mieux qu'à Paris en ce moment. Mais quand je consulte les autres jours, mon sourire s'éteint. D'accord, c'est la SEULE journée pour explorer les alentours. Il pleut le reste du temps. Averse légère, mais qui pourrait ma coiffure. Je consulte mes mails, une réponse de Briana. Pas de Flo ? Qu'importe, s'il veut tourner la page c'est tout à son honneur. J'en ferais autant. De toute façon, c'est déjà fait.

De: bribri89_gmail.com

A: cassiopéemcartney11_gmail.com

Cassiopée!!

C'est trop dur de lire tes mails, tu me manque vraiment trop ! On ne s'est pas vus avec Flo mais je sais qu'il est très triste .. Pourquoi ne pas lui donner une seconde chance ? Je sais que finalement tu vas être très heureuse là où tu es et je suis contente pour toi mais ..Ne nous oublis pas, ok?

Bri (je ne sais pas signer à l'anglaise :))

Un peu court, comme mail, pour Bri qui adore raconter toute sa vie avec pleins de précisions et de détails complètement inutiles. La connaissant, je sais qu'elle m'en veut. Et ça y est, je suis encore en colère contre ma mère. Je suis triste pour mes amis mais en même temps, je sais que je dois tourner la page sinon, comment y arriver ? Pour autant, je suis sûr que ce sont eux qui vont m'aider à aller mieux, et peut être aussi mes grands-parents. Mon ventre gargouille. Malheureusement, je ne peux pas dire que je sens une bonne odeur qui va m'aider à sortir de mon lit parce que, étant au deuxième étage je suis quasiment sûr que jamais je ne sentirais jamais quelque chose provenant du rez de chaussée. Et ça ne va pas m'aider à sortir de la flemme dans laquelle je suis. Je regarde l'heure : 6h42. Nickel. Je décide de chercher le trajet le plus court pour aller à Inverness. 1h57, le trajet en voiture. Et... C'est tout. Aucun autre moyen, on est vraiment au bout du monde, et pas dans le bon sens ! Je regarde l'heure : 6h59. J'attends que mon téléphone passe à 7h, et je me faufile hors de mon lit. J'attrape un pull et descends les escaliers pour arriver dans la cuisine. Mes grands-parents sont en train de discuter. Ma grand-mère me voit et me souris :

-Cassie ! Tu as bien dormi ?

-Pas assez, lui dis-je avec un sourire contrit.

-Les moutons ? Me demande papy.

Je hoche la tête et inspecte la table du petit-déjeuner. Tasse, lait, céréale, bol, baguette. Trop de choix !

-Je ne savais pas ce que tu aimais, me dit mamy.

-D'habitude, je ne mange pas le matin mais se lever tôt, ça creuse !

-Je confirme, lance ma mère, qui vient d'arriver. Tu as bien dormi ?

Je lève les yeux au ciel, prends une tasse et fait chauffer mon lait. Tout en beurrant mes tartines, je demande à mes grands-parents :

-Dites-moi, vous savez que l'on est à deux heures de voiture de la ville la plus proche et que pour une ado comme moi, c'est horrible ?

Ma grand-mère me regarde, amusée :

-Oui oui, mais Inverness est une des plus grandes villes. Si tu regardes de plus près, la ville la plus proche est Tannachy et elle se situe à 33 minutes en voitures et une heure à vélo !

-On dirait un guide touristique, me moque-je.

En réalité, je suis bien contente que ne serait-ce qu'une âme qui vive se trouve à une demi-heure en voiture.

-Et ton lycée français est là-bas. M'informe ma mère.

Ça aussi, je suis contente de le savoir, mais pour rien au monde je remercierais ma mère. Mamy reprend ;

-Grand-père t'emmènera à Inverness pour la journée. Il faudra faire les courses de ta chambre, celles de ta rentrée et les autres.

-Je resterai avec toi juste pour celle de ta chambre. Je suppose que tu sais te repérer toute seule dans une grande ville, j'irais au pub et tu m'appelleras quand tu auras fini. Je ne suis pas disponible aujourd'hui, mais sinon c'est quand tu veux.

-Mais c'était aujourd'hui où il ne pleut pas !

-Ma chérie, me répond mamy, tu sauras bien assez tôt qu'ici, la pluie ne nous effraies pas puisqu'elle est là tout le temps !

Je soupire et finis mon petit déjeuner. Il est huit heures et je ne sais absolument pas quoi faire de toute ma journée. Je monte. Je ne peux pas ranger ma chambre car je n'ai aucun meuble. Je ne peux pas non plus écrire un autre mail, car je n'ai rien d'intéressant à dire. En bref, je m'ennuie ferme. Je relis mes anciens mails quand je me rends compte que j'ai promis une photo du lac skinsdale à Briana. Je m'habille d'un jean bleu et d'un sweat à capuche noir. Je met dans un sac mon livre, mes écouteurs, ma batterie externe, et un manteau au cas où. J'enfile mes baskets et me rue vers le garage, pris d'une énergie nouvelle. Je trouve un vieux vélo encore en état de marche. Je vais chercher papy dans la cuisine et lui dis que je pars à vélo à Skinsdale. Il hoche la tête et me souhaite une bonne journée. Je prends une pomme au vol que je glisse dans mon sac, et vérifie la route. Je ne suis pas une grande sportive mais 21 minutes, ça devrait le faire. J'attache mon téléphone sur mon guidon pour suivre la route et m'élance. En route pour une nouvelle aventure (au propre comme au figuré) !

CassiopeiaWhere stories live. Discover now