6*Cassiopée

4 3 0
                                    


Bienvenue dans le trou du cul du monde ! A deux heures de la ville la plus proche (Inverness) contenant lycée français et magasins, Pollie est vraiment ...paumé ! Je n'avais pas vu mes grands-parents depuis au moins deux ans, et ils sont restés les mêmes. Ce qui n'est pas mon cas, m'a souligné insidieusement ma mère. Leur ferme est immense. Au bord de la rivière skinsdale, c'est peut-être paradisiaque si on aime être complètement reclus du monde. Au moins, j'ai une grande chambre. La moitié de la ferme sert à nous loger, l'autre à accueillir les moutons. IL y a deux étages. Le ré de chaussés pour les pièces principale (salon, cuisine, salle à manger), le premier étage pour mes grands-parents, le second pour moi et ma mère. A l'époque c'était un grenier qui était au-dessus de toute la surface de la ferme. Maintenant, c'est ma mère qui habite au-dessus des moutons, et moi au-dessus de la maison. On a une salle de bain chacune ! Un truc que je n'avais encore jamais eu, un luxe si on oubli l'environnement de la ferme. Mes grands-parents m'ont laissé ma chambre entièrement vide à part un matelas posé à même le sol. Les murs sont blancs comme neige, mais les poutres sont apparentes. Ma grand-mère m'a dit quand j'ai découvert la chambre :

-Je sais que ce n'est pas facile pour toi et concernant ta mère, je suis sûr qu'elle n'a pas pris des pincettes pour t'annoncer votre déménagement. Et puis tu avais pleins d'amis j'imagine (si elle savait !) donc... Avec ton grand-père on a décidé de te laisser entièrement le choix d'investir ta chambre, ton espace. Tu peux choisir les peintures pour les murs, et des nouveaux meubles ! Grand-père ira avec toi quand tu seras prête !

Leur compassion fait du bien ! Quand ils nous ont recueillis à l'aéroport, maman et moi, on sortait de 4h de proximité sans s'être dit un seul mot, et j'étais d'humeur plutôt revêche. Dieu merci, ils n'ont fait aucun commentaire sur ma nouvelle coiffure, et ont été très arrangeant ! J'adore vraiment mes grands-parents ! En plus, ils ont un chien de berger bâtard qui s'appelle Poxie. Il n'a pas le droit de monter en haut, mais il a élu domicile sur mon matelas. Quand mamy est partis, je sonde les lieux du regard et commence à imaginer une nouvelle déco. Enfin une bonne nouvelle ! J'adore organiser de nouveaux espaces, sans doute parce qu'à Paris je n'ai jamais eu le choix ! Je pose mon sac par terre et sors mon ordinateur. J'enlève mes chaussures et m'assied à côté de Poxie. D'habitude, je n'aime ni les chiens ni la nature ni les grands-espaces ! Mais j'ai l'impression que mes repères vont vite changer ici, alors autant prendre de l'avance. J'envoie un mail à Briana et à Flo pour les prévenir de mon arriver. Je préfère les mails aux textos. Ça fait plus authentique. Je ne savais pas que j'aimais l'authenticité mais apparemment, oui ! La rentrée est dans trois semaines. Je suis sensée recevoir une lettre pour les fournitures que l'on doit acheter et les livres que l'on doit lire. Je consulte pinterest pour rechercher ma nouvelle décoration et le style de ma chambre. Bien sûr, ça comprend les poutres. Je trouve de bonnes idées et les note sur une liste. Je consulte les environs et essaie d'en apprendre un peu plus sur Inverness, et Pollie, et peut être même skinsdale! Si ça tombe, il y a une sorte de monstre du Loch Ness mais à skinsdale.

Tout ce que je trouve sur Inverness c'est des châteaux et une certaine île de Skye, très populaire des touristes. Ça m'a l'air très ancien et classique et...ancien. Encore des châteaux, des vieilles maisons et des forêts. Bon. Je ne trouve aucun renseignement sur les magasins là-bas. J'espère qu'il y en a ! Sur Pollie, je ne trouve aucune photo et encore moins des articles. Sur skinsdale, aucune légende et seulement une photo sur google. Je n'aurais jamais pu penser que j'allais dire ça un jour mais...ça m'a l'air très jolie. Et même beau. Du genre conte de fée. On fait du progrès !

Durant le dîner, mes grands-parents s'intéressent à ce que je faisais avant de venir chez eux :

-Tu faisais du sport ? Des activités dans ton collège ?

-Non, pas dans mon collège. Je me suis inscrite à un cours d'informatique parce que c'était obligatoire. Je courais, parfois. Je nageais aussi avec mes amis dans des piscines municipales. Mais je lis, surtout. C'est mon activité principale !

Ma grand-mère souris :

-On n'a pas de piscine à moins de deux heures, mais je suis sûr qu'il y a une librairie ou une bibliothèque quelque part à Inverness ! Et pour courir tu as tous les alentours ! On se disait avec grand-père...On ne veut pas te surcharger de travail mais on aimerait que tu nous crées un site internet pour nos moutons !

Mes grands-parents tiennent vraiment à ce que je m'intègre et c'est vraiment super de leur part. Ma mère ne fait pas trop d'effort, elle est dans ses pensées mais je ne lui en veux pas. Je pense qu'avec toutes les nouveautés que ça apporte et peut être même des changements radicaux, je m'y ferais. Oui, ce ne serait pas impossible. J'écris un nouveau mail à Bri, et m'endors pour un sommeil profond.

CassiopeiaWhere stories live. Discover now