Chapitre 7

2K 126 0
                                    

- Leeah ! Tu ne viens pas manger ? Je t'appelle depuis tout à l'heure !

La tête dans un livre que j'avais commencé pour la rentrée, je sursaute en entendant Alix me parler.

Mon frère se tient au pas de ma porte, les bras croisés contre la poitrine et il me regarde.

Je pose mon livre et me lève de mon lit. Mes jambes sont un peu engourdies à cause de ma position précédente mais je ne laisse rien paraître. Je prends mon carnet ainsi que mon stylos et je me dirige vers mon frère. Il se décale sur le côté pour me laisser passer. Je descends alors qu'il me suit et je m'installe à table. Le couvert est mis et je vois un plat de marrons grillés. L'odeur est similaire à celle que j'avais sentie lorsque nous sommes rentrés dans la maison.

Je prends la cuillère du plat ainsi que l'assiette de mon frère et je le sers. Je prends ensuite mon assiette et je me sers à mon tour. Une fois servie, nous commençons à manger en silence. C'est assez gênant. Nous ne mangions jamais dans le silence avant, on avait toujours des choses à raconter à table.

Le bruit de couverts frappant la table me font relever la tête de mon assiette. Je vois Alix se lever et monter à toute vitesse les escaliers. Une porte claque et je n'entends plus rien.

Après un petit moment d'attente ou j'espère revoir mon frère redescendre les escalier, je recommence à manger. Je ne dois pas me faire d'illusion... Il ne viendra pas.

Je finie doucement mon assiette et je débarrasse la table toujours en silence.

J'apporte tout dans la cuisine et je range tout. Une fois fini, je remarque qu'un journal est posé sur le plan de travail.

Intriguée, je le prends en main. La date est déjà passé de plusieurs jours. Elle correspond au lendemain de l'accident. La première page affiche la photo d'une voiture retournée. Notre voiture.

Mon nom de famille apparaît dans le titre.

" Accident de voiture mortel pour la famille Dave. Que s'est-il vraiment passé sur la route sud de notre ville ?"

Je vois plusieurs taches où l'encre noir du journal à bavé. Les taches forment des cercles de tailles diverses. Ce sont des traces de pleurs.

Je pense savoir que c'est qu'Alix n'était pas avec moi à l'hôpital. J'en suis sure même.

Apprendre ça me brise un peu plus de cœur et je sens les larmes me monter aux yeux.

Je repose l'ensemble de papiers et je m'assoie dans le canapé, devant la télévision.

Je l'allume mais aucun programme ne m'intéresse alors je l'éteins. Je fixe l'écran noir. Le cadran du téléphone fix affiche qu'il est 22 heures 37. Il serait peut-être temps pour moi d'aller dormir ? Les médecins m'ont ordonné de me reposer un maximum.

Je monte alors dans ma chambre. Je me mets en pyjamas et je me glisse sous mes couettes bleues. Je regarde par ma fenêtre. Les volets sont encore ouverts et la lumière faite par les rayons de la lune éclairent ma chambre d'un argent profond et froid. Dos à ma porte, je l'entends grincer. Mon matelas s'affaisse à mes côtés et je sens le corps de mon frère se coller au mien.

- Je suis vraiment désolé Leeah, je n'ai pas supporter manger sans parler. On va trouver une solution, mais plus tard. Pardonne-moi de t'avoir laissé toute seule en bas.

J'entends sa voix craquer au fur et à mesure de ses paroles. Je me retourner et lui fait face. Je me colle un peu plus à lui et dépose ma tête contre son torse.
Notre vie est compliquée en ce moment, je comprends très bien ce qu'il ressent. Et c'est en pensant à ça que je m'endors au chaud contre mon frère.

---------

Petit chapitre qui nous amène doucement au tournant de cette histoire !
Je profite de cette note pour souhaiter un joyeux anniversaire à ma grande amie florine ❤️ FlorineGrave
Joyeux anniversaire ma belle !

MuetteUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum