Chapitre 5

2.2K 131 0
                                    

Je m'ennuie.
Ça doit faire une heure quarante-cinq que le cours de langue des signes a commencé et je m'ennuie. Je suis la seule nouvelle dans le cours avec Alix. Et lui, est très concentré contrairement à moi...
Le cours dans lequel nous sommes me met au pied du mur. J'essaye tant bien que mal d'oublier mon handicap, mais participer à ce cours me fait ouvrir les yeux. Je serais à jamais comme ça.
Un coup de coude dans le Bras me fait tourner la tête vers la gauche. Alix me regarde les sourcils froncés.
Sa tête s'approche de moi et il chuchote :

- Nous sommes ici pour toi Leeah. Je veux faire un effort pour toi alors fait en un pour moi.

Je regarde mon frère dans les yeux et j'y trouve un sérieux sans fin.
Je pense que depuis notre naissance, il n'a jamais été aussi sérieux. Lorsque nous allions à l'école, il ne faisait pas attention aux cours, il s'en sortait assez bien niveau notes, mais il ne faisait aucun effort.
La professeure de langue des signes nous interpelle.

- Si je vous dérange mademoiselle et monsieur, vous pouvez partir. Mais vous ne saurez pas vous débrouiller dans le monde extérieur.

Sa façon de parler m'horripile. Le monde extérieur ? Pourquoi pas le monde des fées tant qu'on y est ? Le monde extérieur n'est autre que notre « monde ». Lorsqu'elle parle comme ça, on dirait que le monde est dangereux et mystérieux... c'est étrange.
Alix reporte son regard sur la femme âgée de la quarantaine.

- Excusez-nous madame, je posais une simple question à ma sœur.

Je rie intérieurement alors que j'affiche une expression indifférente sur mon visage.
Je me moque de son cours, il ne me rendra pas mes parents et mes cordes vocales.
Le cours se poursuit et cette fois ci, j'essaye de me concentrer un minimum sur ce que dit la prof....
La rentrée doit bientôt se faire, et je ne sais même pas comment nous allons faire... Enfin... comment je vais faire, parce je sais qu'Alix se débrouille très bien sans moi... J'ai justement peur de ça. Je vais peut-être être égoïste, mais je ne veux pas qu'il m'abandonne, même si j'y ai longuement pensé lorsque j'ai appris mon handicap, maintenant je ne veux plus qu'il me lâche.
Le cours se termine doucement et enfin, nous sommes autorisés à sortir. Alix me ramène dans ma chambre d'hôpital, et rapidement, le temps des visites est terminé. Flore passe pour dire à mon frère qu'il doit partir.
Un peu retissent au début, l'infirmière le rassure en lui disant qu'elle veillera bien sur moi le temps qu'il ne revienne demain.
Après une dernière embrassade, mon jumeau part. Je ne pleure pas. Je sais qu'il va revenir.

MuetteWhere stories live. Discover now