Chapitre 8

1.9K 119 0
                                    

La radio diffuse une douce musique sortie récemment. Ma tête est posée sur la vitre de la voiture.
Je suis à l'arrière, côté passager, mon père est derrière le volant et ma mère est à ses côtés.
Mon frère jumeau est à la maison car il n'a pas voulu venir avec nous pour voir l'opéra Carmen.

- Leeah, ma chérie, est ce que voir cet opéra t'a plus ?

Je relève la tête de la vitre et regarde dans le rétroviseur de ma mère.
Je sourie doucement à sa question.

- J'ai beaucoup apprécié Carmen. De plus, ça m'aidera sûrement pour mon entrée en premier Littéraire ! Je suis contente d'avoir assisté à cet opéra ! Les quatre actes se sont passés si rapidement que je n'ai pas vu le temps passer ! C'était vraiment bien !

Je vois les lèvres de ma mère se recourber en un sourire éclatant qui fait tout son charme.
Je vois mon père me lancer un court regard à travers le rétroviseur central.

- En parlant de l'école, tu penses que ton frère sera autant à sa place en première littéraire que toi ma fille ?

La voix grave de mon père résonne dans l'habitacle de la voiture.
Je me pose exactement la même question.
Je sais que mon jumeau, Alix n'est pas très littéraire. Mais quand je lui ai dit mon choix pour ma filière de l'année prochaine, il a voulu me suivre.
Je sais qu'il aurait préféré aller en économie, pour ensuite entrer dans une grande école de commerce. Mais il a décidé de me suivre pour je ne sais quoi. Heureusement pour nous, nous sommes tous les deux acceptés, et nous serons donc dans la même classe.

- Papa... Tu sais tout aussi bien que moi qu'Alix est aussi borné que papi. Lorsqu'il a quelque chose en tête, il fera tout pour atteindre son objectif. Il a décidé de laisser tomber l'économie pour la littérature, alors qu'il en soit ainsi ! Je lui ai parlé mainte fois pour le faire changer d'avis, mais il ne m'a pas écouté. S'il ne se sent pas à l'aise, il va nous le dire, j'en suis sûre.

Mon père soupire bruyamment et se concentre sur la route. Ma mère reprend la parole car elle déteste être dans une voiture sans rien faire... Le sujet qu'elle choisit est les cours de yoga qu'elle prend depuis plusieurs années... À chaque fois qu'elle renouvelle son abonnement, elle nous fait l'éloge de ses cours, ainsi que de la présence de ses amies...
Un ennui mortel.
Je sais très bien que ce sujet ennui mon père, mais par amour et respect pour sa femme, il ne dit rien et l'écoute.
J'ai toujours admiré l'amour que partagent mes parents, je ne sais pas comment l'expliquer, mais j'aime tout simplement m'imaginer plus tard, partageant le même amour avec un homme.
La voiture ralentie doucement pour ensuite s'arrêter.
Je regarde par-dessus les épaules de mes parents et remarque des barrières qui bloquent la route.

- Mais ce n'est pas possible. Nous sommes passés par ici tout à l'heure.

Ma mère regarde la route lorsque mon père fait la remarque.

- Ce n'est peut-être rien mon chéri, nous pouvons passer par le sud et nous arriverons à la maison. Leeah, peux-tu prévenir ton frère que nous aurons un peu de retard s'il te plaît ?

- Oui, bien sûr, pas de problème !

Je sors alors mon téléphone pour texter mon frère.

[Alix]

Je ne sais pas si tu nous attends ce soir, mais la route principale est barrée ! Papa va prendre par le sud, nous serons là d'ici une demi-heure environ ! Si tu as eu la bonne idée d'amener quelqu'un à la maison, tu peux la faire partir et ranger un peu... À toute à l'heure !

J'appuie sur la flèche pour envoyer mon message.
Je verrouille mon téléphone n'attendant pas forcément une réponse de mon jumeau.

- J'ai envoyé un message à Alix. Je l'ai prévenue que nous arriverons d'ici une demi-heure.

Je repose ma tête sur la vitre et regarde les bâtiments défiler. Je ne sors pas souvent de chez moi. Pas comme mon frère ou bien mes parents. Lorsque je sors, c'est soit parce que je vais à l'école, soit parce que je souhaite faire une activité que j'aime. Entre nous, je ne suis pas une grande fan de sport ou encore de shopping. Je préfère passer mon temps dans des endroits tels que les musées ou encore les théâtres et les opéras. J'ai toujours aimé ce qui pouvait m'apprendre davantage sur la vie ancienne, présente et future. C'est comme si c'était en moi depuis ma naissance.
Je sens la voiture freiner d'un coup, me projetant vers l'avant.
Ma tête frappe sûrement contre le siège de ma mère.
Je ne comprends pas dans un premier temps sonné à cause de l'impact, mais je sais que la dernière chose que j'ai vu, se sont deux grands phares appartenant à un camion foncer droit sur notre voiture.
Le reste est flou. Je ne distingue plus le réel et le rêve. Je me sens juste emporter dans le néant, une lancinante douleur parcourant mon corps. Je ne sais pas si je suis vivante ou... je ne sais pas !
Je n'entends rien, je ne vois rien. J'ai l'impression de n'être plus rien.

MuetteWhere stories live. Discover now