IV-La légende des six

18 3 0
                                    

Si tu n'aimes pas les séquences histoire, je pense que tu ferais

mieux de zapper directement au prochain chapitre. Je dit juste ça pour te prévenir que c'est pas super épique que de nous voir prendre un cour express d'histoire. Après fais ce que tu veux de toute façon je ne peux t'obliger à rien. Donc notre déesse commença son récit :

« Tout d'abord il faut savoir que depuis sa création ce monde est régie pas les dragons, véritables animaux de compagnie des dieux. »

On peut dire que ça fait un sacré animal de compagnie quand même, loin du caniche à mamie ! Enfin bon on parle de dieux donc je suppose que rien ne soit assez fou.

« Ils sont au nombre de 38, repris-elle, 2 par élément magique. Un est l'élément et l'autre son contraire, comme la matière et l'antimatière. Chez les dragons il existe deux camps : d'un coté les conservateurs, partisans du retour aux origines, ils souhaitent détruire le monde actuel pour revenir à l'état qui régnait lors de la création du monde, un monde de volcans, océans et continents sans trace de civilisation. De l'autre coté les novateurs, ils souhaitent conserver le monde actuel et ses peuples même si cela conduira à sa perte. »

À première vue on pourrait croire que les gentils et les méchants sont vite identifiés, mais ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Bien sûr défendre la vie d'autrui sur ce monde est une cause juste mais c'est tout aussi louable de tenter de sauver celui-ci.

« Au centre se trouvent les 6 dragons monde, ils ne prennent pas part ce conflit, ils se contentent d'attendre que la prophétie des gardiens se réalise. Ils ont d'ailleurs besoin d'un maître pour déployer leurs pouvoirs. Quand aux gardiens ils sont en quelque sorte les dieux des dragons. 

- Donc il y a plusieurs niveaux de dieux ? Je croyais que c'était les dragons les dieux de ce monde. L'interrompit Karan.

- On y arrive, reprit Yokami, hiérarchiquement parlant, du plus au moins important on trouve ''la source de la lumière'' puis ses ''engances'' (prononcé « engeance »), en quelque sorte ses dédoublement de personnalité sous forme physique. Seulement après se trouvent les dragons bien que se soient eux qui influence ce monde. Chaque camp se bat la supériorité, pour l'emporter en puissance sur l'autre. Les 32 dragons élémentaires sont répartis également dans les deux camps, 16 de chaque coté, 8 élémentaires classiques et 8 élémentaires inversé. A la base un élément et son contraire se trouvent dans des camps différents, c'est d'ailleurs ce qui permet de garder l'équilibre du monde. Là réside l'intérêt de récupérer un dragon à l'ennemi car non seulement ça crée un écart de deux membres mais en plus c'est un dragon qui ne pourra pas se faire contrer en plus. »

En somme l'équité des dragons ne suffisait pas à garantir l'équilibre, le fait que chacun doit combattre son inverse était la clé. Une fois ceci compris il est facile de comprendre pourquoi tout cela devenait dangereux, pendant que chacun est occupé à combattre son contraire les deux autres peuvent aisément faire ce qu'ils veulent. Avec une situation aussi précaire comment le monde avait-il fait pour tenir jusque là ? Je lui posa la question et elle eu comme seule réponse :

« Parce que tu crois que les 6 dragons monde se tournent les pouces pendant que le monde est en péril ? C'est parce qu'ils sont là pour faire la police que je peux t'y envoyer !

- Ils n'étaient pas censé ne pas pouvoir utiliser de magie sans maître ? C'est pas ça ce qui faisaient qu'ils ne pouvaient pas participer aux festivités ? Lui demandais-je.

- On t'a déjà dit que t'est lourd à poser tant de questions ? Répliqua-t-elle.

- Non

- Si mec, contra Kejay, moi je te l'ai déjà dit.

- C'est bien ce que je me disais, répliqua la déesse, heureusement que ce ne sont pas des questions bêtes sinon je t'aurais déjà éclaté contre le mur.»

J'avais envie de lui dire que je n'avais pas trop envie de re-mourir dans la même journée et que de toute façon SOS saleté allait nettoyer sa nouvelle déco comme il l'avait fait avec notre vomis, mais je me suis abstenu me disant qu'elle allait vraiment le faire sinon. J'ai opté pour la solution : la laisser me répondre :

« En fait c'est compliqué, leurs pouvoirs sont presque nuls, comme si il y avait un limiteur, mais à 3 contre 1 ils peuvent quand même tenir tête à un dragon élémentaire : 3 pour le normal et 3 pour l'inversé. Si tu as bien compris, si deux partent pour le même camp c'est foutu. Ça c'est pour ce qui est de l'équilibre du monde, pour ce qui est de la légende de six c'est une autre histoire, si cette bande de bras cassés était pas venue on en serait pas là... »

Elle semblait à la fois énervée et exaspérée, je me demandais vraiment comment ils avaient pu mettre une déesse dans cet état.

« Bon on y va ? Repris elle »

L'explication fut assez longue alors je vais essayer de synthétiser. Donc tout commença il y a 400 ans environ pendant la période royale, un monde assez médiéval où le fantasy dominait par rapport à aujourd'hui qui correspondait à l'ère Steampunk. Une personne comme nous à été réincarné dans ce monde, cependant d'une manière quelque peu... improbable. En visitant des ruines de bunker nazi en Europe, elle est tombée sur machine munie d'un panneau de contrôle. Sa curiosité d'historien n'as pas résisté et il a malencontreusement activé la machine, il a vu des runes s'activer et pouf... téléporté dans ce monde. Allez donc savoir comment les nazis ont mis au point une machine capable de transporter un homme dans un monde parallèle mais ils l'ont fait. Quoi qu'il en soit la machine peu fiable s'est autodétruit suite à cette transportation provocant un black out sur 360 km autours du bunker pendant 20 minutes environ. Déjà quand tu fais un départ comme ça on peut que se demander ce que sera la suite.

Peu à peu il va se construire sa fine équipe. Un lycanthrope cristallin (j'ai pas trop compris ce que faisait de l'eau en bouteille française là dedans mais bon), un mi-homme mi-loup possédant un cristal servant de batterie magique pour augmenter son endurance. Une Liche soit un fantôme possédant un corps physiques et ayant des pouvoirs de nécromanciens, elle est capable de réveiller les morts sous forme de zombies. Un cryo-barbare se battant au gourdin de glace, en bref une stalactite de 3 mètres généré magiquement. Un mi-homme mi-chat, voleur et possédant la lame de la réalité qui permet de manipuler celle-ci. En fait si il te touche avec et qu'il dit « tu n'as jamais existé » c'est au sens propre, tu disparais, tout le monde t'oublie et tout ce que tu as fait tombe dans le néant (de quoi faire retourner le pauvre Lavoisier dans sa tombe quoi). Enfin une humaine, comme quoi il n'y a pas que des trucs bizarres dans ce monde. Une véritable virtuose de la magie mécanique qui a « juste » créé l'interface, ce qui n'est pas rien d'après moi. Ainsi le petit groupe va continuer sa route pour finalement devenir des divinités eux même. Ce serait trop long à raconter entièrement mais voilà le problème : étant des dieux ils ne sont pas censé pouvoir mourir mais depuis qu'ils sont passés du côté divin personne ne les as revu, c'est donc pourquoi ils sont devenus une légende : la légende des six.

Ainsi se termine la séquence histoire. Si vous avez aimé laissez un pouce bleu et abonnez vous... À mais c'est vrai c'est pas un tuto YouTube... Enfin bref retournons dans le présent. Donc Yokami termina son récit, demanda si on avait des questions mais son interrogation resta sans aval. Elle décida donc qu'il était temps :

« Bon et bien je pense qu'il est l'heure de vous envoyer ! 

- Vous êtes sur ? Interrogea Karan.

- Tu crois peut être que tu peux rester là indéfiniment ? Il y en a encore d'autres à faire passer. Du coup c'est l'heure de dire au revoir ! Dit-elle avec son traditionnel sourire sarcastique.

- Heu... laissa échapper mon ami. »

Il y eu d'abord un gros blanc. Puis elle nous fit signe : elle pointait du doigt vers le bas. Instinctivement on a regardé, et découvert... le vide. Tout ce dont je me souviens aujourd'hui c'est qu'elle nous a crié bonne chance tandis que l'on chutait en criant encore plus fort se demandant si on allait mourir encore une fois.

New Life New WorldsΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα