Chapitre 9- Mystères

6 1 0
                                    

Ne supportant plus de m'ennuyer, je décide de me coucher sur lit et je m'endors de suite. J'imagine que tous ces événements m'ont vraiment fatigué. Je me réveille 3h plus tard d'un bon somme. Il est 18h14 et toujours rien quand tout à coup M. Je-fais-poiroter-les-gens fait sa grande apparition.

- Je vois que tu as pris tes marques. *commença t-il*

- J'ai cru t'entendre dire de faire comme chez moi par télépathie. *lui répondis-je esquissant un sourire*

Ça c'est pour avoir beaucoup trop pris ses aises dans mon ancienne chambre d'hôtel.

- Très drôle. Tout est réglé maintenant. Tu n'auras plus rien à craindre. *dit-il fièrement*

- Quoi ? Si rapidement ? Comment tu as fait ? Et que leur est-il arrivé ? *demandais-je frénétiquement*

- Woow du calme. Tout ce que tu as besoin de savoir c'est que c'est fini, peut importe la manière que j'ai utilisé.

- Dit comme ça, tu as l'air d'un chef de la mafia. Tu ne l'es pas... n'est-ce pas ? *dis-je septique*

- Haha. Bien sûr que non. Ça tâcherai la réputation que j'ai mis du temps à bâtir.

- Comme quoi tu serais le plus grand et le plus jeune styliste de tout l'État de NY?

- Oui et aussi le plus beau. *dit-il le sourire presque qu'au oreilles*

- ...*levant un sourcil*

- C'est bon, ça va. Je rigolais. *dit-il en rigolant* Même si c'est quand même vrai. *ajouta t-il à peine audible*

- Et bien d'accord si tu le dis. En tout cas merci beaucoup pour tout ce que tu as fait pour moi. Je ne connais pas tes motivations. Mais je t'en suis reconnaissante. *dis-je ma tête baissée fixant le sol, embarrassée* Je t'en dois une.

- C'est bon pas la peine...pour l'instant. Mais maintenant que tout est réglé, tu peux voler de tes propres ailes... *répondit-il en prenant une légère pause* J'imagine bien que tu as nulle part où aller pour l'instant.

- Exact. *hochais-je la tête*

- Alors tu n'as qu'à rester ici quelques jours le temps de trouver un nouvel endroit. Mais que quelques jours. Compris ? *dit-il d'un air sérieux*

- Oui oui, d'accord. Merci beaucoup.

J'ai l'impression de me faire réprimander comme un enfant de 5 ans. Bon je n'ai pas à me plaindre après tout ce qu'il a déjà fait pour moi. Maintenant il ne faut plus que je me repose sur mes lauriers. Je dois chercher du travail et trouver un endroit et tout ça en "quelques jours".

- Ah oui ! Et ne te soucis pas pour les frais. Tu n'auras rien à payer en restant ici. Tout est sur la maison.

Alors autant qu'il me propose de rester vivre ici. Ça serait trop beau pour être vrai.

- Bon je te laisse. Mon garde du corps et moi te laissons tranquille. Tu pourras profiter de la tranquillité de cette suite. *ajouta t-il*

On croirait entendre un agent immobilier ce Gray.

- Tu ne restes pas ? *demandais-je*

- ...*me regarda t-il perplexe*

- Enfin, je veux dire c'est quand même chez toi. *répondis-je à la halte*

- En vrai, tu pensais que j'allais rester dormir avec toi? *dit-il d'un ton moqueur*

- N-non, non. Bien sûr q-que non. J-Je n'ai jamais pensée à ça. *dis-je en bafoillant*

- Je rigolais. Ce n'est pas la peine de t'agiter comme ça...à moins que tu pensais vraiment à ça...*ajouta t-il en levant un sourcil*

Je crois bien que mon cœur a manqué deux battements. Je ne sais pas si c'est à cause de cette situation inconfortable ou à cause du regard qu'il m'a lancé en disant ça. Peu importe, je n'aime pas cette situation. Il faut que je trouve un moyen d'arrêter de m'enfoncer dans les sables mouvants de Gray Fullguster.

- Je t'ai dit que non ! C'est la vérité ! Peu importe, cette conversation ne mène à rien donc fait ce que tu devais faire, c'est à dire partir. *m'exclamais-je un peu furieuse*

- Tu me fais rire, tu sais ? Entre le pyjama, le café et maintenant, je ne sais pas ce qui est le plus drôle. Hahaha ! *s'esclaffa t-il*

C'est bon, il commence à m'agacer.

- Bon, d'accord j'arrête, je m'en vais. Et pour ton information. Ici n'est qu'une suite dans un hôtel. Des maisons ou des appartements, j'en ai d'autres. Alors ne t'inquiètes pas de là où je vais dormir.

- Wow, d'accord je vois. Et puis, je ne m'inquiétais pas, loin de là. Une personne comme toi pourrais dormir où ça lui chante. *dis-je nonchalante*

- Je ne sais pas à quoi tu penses quand tu dis quelqu'un comme moi mais sûrement, si tu le dis. Bon comme on dit "Take care" [=prend soin de toi].*dit-il en marchant vers la porte* Ah! Dernière petite chose. Ne touche à rien qui m'appartient. *ajouta t-il avant de passer la porte* Ah...maintenant que j'y pense. Je ne sais même pas comment tu t'appelles. *dit-il entre la porte entre-ouverte*

- C'est Margaux. *répondis-je*

- Alors take care Margaux. *me salua t-il vivement avant de partir pour de bon cette fois-ci*

Devrais-je lui dire que c'est sa suite et donc que tout ici lui appartient ? Non...et de toute façon c'est trop tard pour ça. Et puis comment je suis censée vivre ici quelques jours si je ne peux rien toucher. Il est insensé.
Je viens de me réveiller d'une bonne sieste mais tout ça m'a fatigué. Je vais aller prendre un bain dans cette gigantesque baignoire, grignoter quelque chose du room service et après, aller me coucher.

Le lendemain

Ouah! C'est si bien de ce réveiller dans ce lit et puis il est si confortable que je pourrais rester le reste de ma vie dedans à glander. Je n'arrive toujours pas à croire que j'ai tout l'étage pour moi. Enfin...surtout cette suite. Je me sens comme une personne riche. Je dois en profiter avant que tout mon petit rêve s'écroule. Tout d'abord, j'appelle la réception pour faire monter mon petit déjeuner, puis je contemple la vue qu'offre ce 36è étage. C'est juste époustouflant comment Brooklyn est magnifique. Soudainement dans mon ébahissement, j'entends toquer à la porter puis l'employé qui s'annonce.

- Bonjour mademoiselle Margaux. Voici votre petit-déjeuner. *commença t-il* J'ai aussi la carte d'accès de la suite pour votre séjour ici. *ajouta t-il*

- Ah, oui merci beaucoup. *répondis-je*

- ...*me fixe t-il*

- Vous avez autre chose à me dire ? Ou alors j'ai quelque chose sur le visage ? *je fis perplexe*

- Oh non, je suis navré. C'est que vous êtes là première personne que je vois en dehors de M. Gray, à séjourner ici. Vous devez être quelqu'un de spécial pour lui.

- Vraiment ? *fis-je étonné*

- Oui. Hum...*éclairci t-il sa voix* Désoler, je ne devrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas. Je dois retourner faire mon travail. Si vous avez besoin de quoi que ce soit je suis là. *dit-il en se dirigeant vers la porte.

- Oui, d'accord merci. *lui dis-je avant de le voir disparaître derrière la porte*

Ça m'a vraiment laissé bouche-bée ce qu'il venait de me dire. Je suis la première personne à part lui qui dort ici, alors que je ne suis rien pour lui. Ça veut dire que M. J'ai-mille-et-une-maison pouvait m'emmener là où ça lui chantait, mais au lieu, a choisi son antre à Brooklyn où il n'invite personne. Ça le rend encore plus mystérieux d'un coup. Ça tombe bien j'ai toujours rêver de faire partie de la bande de Scooby Doo.

A suivre...

Has llegado al final de las partes publicadas.

⏰ Última actualización: Jun 07, 2022 ⏰

¡Añade esta historia a tu biblioteca para recibir notificaciones sobre nuevas partes!

Margaux (En Cours)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora