δɪχ-ɴɛυғ

752 83 4
                                    

« Les gars ! »

Yoongi, Jimin, Taehyung et Hoseok se tournèrent vers Namjoon à l'entente de son exclamation, intéressés par ce qu'il avait à dire vu la tête qu'il faisait, comme s'il venait d'avoir une illumination. Seokjin et Jungkook n'était pas avec eux puisque le plus jeune devait s'entretenir avec leur précédent professeur à la fin de l'heure, et le second avait décidé de l'attendre en disant aux autres d'aller réserver une table à la cantine.

« Qu'est-ce qu'il y a ? s'enquit finalement Taehyung, puisque l'autre ne semblait pas décidé à parler si on ne le lui demandait pas.

- Faut aider Seokjin et Kook à se mettre en couple ! Ça se voit à des kilomètres qu'ils s'adorent mais ils font que se tourner autour, c'est désespérant. »

Il n'eut pas la réaction escomptée à sa 'révélation' puisque Hoseok baissa immédiatement la tête à ces mots, l'air penaud, tandis que Jimin s'était empressé de venir lui tapoter le dos pour le soutenir. Yoongi, lui, avait soupiré et lâché une phrase, cependant murmurée trop bas pour qu'il en comprenne quelque chose.

« Qu'il est con, c'est incroyable... »

Finalement, seul Taehyung répondit de manière suffisamment enthousiaste à sa proposition pour qu'il soit satisfait.

« T'as raison ! Tu veux faire comment ? »

S'ensuivit donc une conversation très enrichissante sur différents stratagèmes qui pourraient faire tomber les deux absents dans les bras l'un de l'autre. Particulièrement enrichissante pour Hoseok qui, malgré son désespoir facilement discernable face à l'attitude d'autruche de Namjoon, comptait bien appliquer ces idées à eux deux. C'était sûrement ça qui était merveilleux avec le rouge, il n'abandonnait que rarement quelque chose s'il s'était mis en tête qu'il parviendrait à faire ce qu'il voulait.

« Vous parlez de quoi ? demanda joyeusement Seokjin en arrivant à la table. »

Il posa son plateau et Jungkook s'installa à côté de lui. Il allait sans dire que ce plan de table n'était pas dû au hasard mais plutôt aux cinq imbéciles déjà assis qui riaient sous cape de leurs manigances.

« Oh, rien. Nam nous parlait de deux personnes qui s'aiment beaucoup mais qui ne remarquent rien, pouffa Jimin.

- Du coup, on cherchait des moyens de les rapprocher mine de rien, précisa Yoongi, l'air fatigué par ce qu'il se passait. »

Les deux restèrent silencieux un moment, un peu abasourdis que ce soit Namjoon qui fasse ce genre de démarche alors qu'il lui arrivait exactement la même chose. Ils lancèrent un regard compatissant à Hoseok, qui riait nettement moins que les autres. Ils mirent l'hilarité visiblement intarissable de Jimin et Taehyung sur le fait de l'ironie de la situation, sans penser une seule seconde qu'ils parlaient d'eux deux. Finalement, Jungkook prit la parole, un brin moralisateur.

« Faudrait déjà t'occuper de tes affaires avant d'aller fouiner chez les autres, Joon, lâcha-t-il, mais contrairement à Yoongi un peu plus tôt, il ne se souciait absolument pas du fait que le décoloré ait tout entendu.

- De quoi tu parles ?

- Rien, Joonie, rien du tout ! s'empressa de couper Hoseok. Allez, laisse-les manger. »

La discussion continua finalement sur le même sujet, Jungkook et Seokjin participant sans le savoir aux cachotteries des cinq autres envers eux. Plus Seokjin que Jungkook, en l'occurrence, puisque le plus jeune se fichait complètement des histoires sentimentales de cet acabit. L'absurdité de toute la situation donnait à Yoongi l'envie pressante de laisser tomber sa tête sur la table pour s'endormir afin de repousser à plus tard ses questionnements, qui tournaient principalement autour d'une seule chose, qu'est-ce que je fous avec eux ?. Rien à faire, aucune réponse ne venait, c'était à s'en donner mal au crâne.

« Au fait, qui sont ces deux personnes, du coup ? posa Jungkook, tout de même curieux.

- On sait pas, il a pas voulu nous le dire, dit Taehyung d'un air très sérieux. »

Là, Yoongi laissa effectivement tomber sa tête, réellement épuisé par leurs bêtises. Pas sur la table, par contre, il tenait un minimum à son front, mais contre l'épaule de Jimin à côté de lui.

quelle bande d'idiots tous autant qu'ils sont uh

j'update un peu en avance parce qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire du kookie ihi ♡♡
ça passe trop vite, j'ai l'impression que l'année dernière c'était y'a si peu de temps ;;
bref je lui souhaite que des bonnes choses dans sa vie (et qu'il garde ses cheveux plus longs parce que EH T-T)

、20190901
-тɑɛsтʜʏкⴰ

𝕬mour au singulier ✧ 𝐲𝐨𝐨𝐧𝐦𝐢𝐧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant