Chapitre 30

27 3 6
                                    

Quatre mois, celà faisait maintenant quatre mois que je suivais l'entraînement de Kristal. Assise sur la branche sur arbre, je regardais en direction de la forêt profonde. Une forte odeur d'humidité flottait dans l'air à cause de la pluie récente qui c'était abattu sur DownHill et ses environs. Un craquement juste en dessous de ma branche me fis penché la tête.

Juste au pied de mon arbre un énorme griffon se tenait. De longue et large ailes, un bec crochu, des pattes avant doté de serre tranchant. Il était d'une couleur étrange, d'un brun foncé mais avec d'incroyables reflets dorés. Le griffon tourna sa tête dans ma direction, son regard était couleur de l'or. Dans son regard, une lueur d'intelligence et de fierté.

Il piailla en dansant sur place. Je souris en descendant branches par branche. En arrivant au sol l'énorme griffon, de presque deux mètres de haut se précipita sur moi. Je tendis les bras dans ça direction. Le griffon me percuta de plein fouet.

- Blaze.... Blaze... T'es lourd ! Tu m'étouffer gros dindon !

Blaze se releva immédiatement, le regard noir. Il ne supportait pas quand je m'appelle "dindon". J'éclatais de rire avant de lui attrapé le bec pour lui gratouiller les oreilles. Il émit des petits cri strident en me pinçant la main de son bec. Après un instant, je me levais en épousstant mes vêtements couvert de limon et de terre.

J'attrapais au passage un petit sac de cuir qui était posé non loin de moi. Je partis en direction du nord, marchant dans la forêt, prenant garde à ne pas mettre mes pieds n'importe où, il fallait posé ses pieds à des endroits où on produit aucun bruit.

Plus loin devant moi, je pu apercevoir la ramure d'un cerf. Mais, avec l'énorme griffon qui m'accompagnais, j'avais beau éviter de faire du bruit, le cerf s'enfuit à toute jambe. Blaze fixa le cerf détaler avant de me regarder en inclinant la tête. Je roulais des yeux avant de continuer mon chemin. Les chants des oiseaux donnais une certaine harmonie dans cette forêt. Une voix aiguë de cet arbres, une voix plus grave de l'autre.

Peu à peu, le couvert des arbres s'estompait, laissant entrevoir le bleu du ciel. On déboucha dans la pleine, on était au printemps, la pleine était couverte de fleurs en tout genre. Coquelicot, violette, et autres petits fleurs sauvages colorées. Et loin derrière ce champ de fleurs, le temple. Ancien temple d'une civilisation perdu, construite quasiment à l'intérieur d'une montagne, une immense porte en bois et des fenêtres de même qualité. C'était un travail qui avait du demander du temps.

Je m'approchais de cette porte, toquant trois coups contre le le bois sombre. De l'autre côté je pu entendre une voix rauque mais chaleureuse répondre.

- Entré !

Je posais la porte, je partis en direction du salon, les voix deux deux personnes s'élevait en plein débat. L'une celle d'un homme âgé, mais pleine de sagesse et de bonté. L'autre celle d'une femme, encore assez jeune, le ton n'était pas froid, mais il y avait une certaine distance.

J'entrais dans la pièce, aucun des deux ne m'accorda un regard. Je m'assis en face de Kristal, ses cheveux blonds à la garçonne en bataille en tenait sans sa main une tasse de thé du vert étrange. Maître Sheng quand à lui me tendit une tasse au contenu rouge clair.

- Merci. Lui dis-je.

Il hocha la tête avec un sourire. Kristal me regarda avant de dire.

- Dire qu'il y a quatre mois de ça tu ne ressemblait à rien.

Je faillis m'étouffer avec ma tisane. Je fronçais les sourcils. Je n'ai pas vraiment changé, les cheveux noirs, des yeux verts, peut-être la peau un peu plus foncé du aux entraînement sous le soleil de midi.

Combattante Where stories live. Discover now