Prologue

88 6 4
                                    

N'avais vous jamais rêvé de voler ?
Ne me dites pas non, vous me mentiriez.

N'avais vous jamais rêvé de pouvoir sentir le vide sous vos pieds, le vent sur votre visage, cette sensation de liberté Infini ? Cette sensation d'être intouchable ?

Moi, je l'éprouve tout les jours. Même si dans mon monde, la possibilité de volé se trouve à porter d'ailes, je n'est pas le droit à ce plaisir.
Les Volants. Créatures magiques ailés vivant avec nous. Ils sont de toute tailles, de toute espèce ! Dragons, pégases, griffons, oiseaux géants, Demi-oiseaux... Mais, pas tous on le droit chevauché et encore moins d'en posséder un. C'est mon cas. Je suis une Basse classe. Je suis une pauvre en quelques sortes.

La plupart d'entre nous ne savent ni lire, ni écrire. J'ai eu la chance, moi, de pouvoir apprendre. Mais, tout les autres non pas cette chance. Tout ça, car IL l'a décidé. Tyran, comme on l'appelle. On ne connait pas sont vrai nom. Alors on l'a nommé ainsi. Il dirige se monde d'une main de fer. Cruelle et sans pitié. A cause de lui, il n'y à pas vraiment d'école pour apprendre, les distractions inutile sont interdites, certaines lecture sont proscrites, enfin pour le peu qui savent lire.

Nous avons une fausse liberté. Il nous fait croire qu'on à la liberté, mais non. Ce qui ne savent pas lire et écrire sont des ouvriers, ils travaillent dans des usines, dans des conditions minable et éreintante, où bien se sont des artisans payés pour une poignée de clout. Ou, pour ce qui on de la chance, se sont des paysans.

Quand on essayait de se rebéller, il y a les " Poulets" comme nous les appelons, qui nous remettent à notre place. Ces soldats qui chevauche des Volants et qui se battent au nom du Tyran.

Mais, d'autres encore se battent en nôtre faveur, au nom d'une future liberté, Les Combattants, ou chevalier de l'espoir comme j'aime les surnommer. Ils se tiennent presque debout sur le dos de leurs Volants. Montrant la confiance établi entre eux et leurs montures. Je les admire et je les envie en même temps.

Même avec les Poulets, nous trouvons, nous autres des bas fonds, des occupations. Comme les courses de Volants. Courses illégal où plusieurs participants s'affrontent dans une course à dos de Volant. Une récompense attend ceux qui arrive dans les trois premières places.
Le but n'est pas d'avoir le Volant le plus rapide, enfin un peu, il faut aussi pouvoir le comprends, savoir comment le dirigé, être en symbiose avec lui. Être deux en un.

Je rêverais de faire une de ces courses. De pouvoir ressentir l'excitation avant le départ, l'adrénaline du vole en compétition, la peur de mourir...

Mais, non. Je n'est pas le droit à ça. Mais, un jour ça changera. Je me suis fait la promesse qu'un jour, je volerais. Je compte bien faire changer les choses, faire bougé ce monde, et mettre un bon coup de pied dans le derrière du Tyran.

Combattante Où les histoires vivent. Découvrez maintenant