Chapitre 27

38 3 1
                                    

La discussion s'était prolonger jusque tard dans la nuit. Kristal me semblait mois agressive face a mon égard. Elle m'avait fait une sorte de planning d'entraînement, qui commençais demain par une session de combat pour voir mon niveau... Qui devait s'élever à "n'a jamais combattu de sa misérable vie". Maître Sheng lui avait bien dit que je n'y connais rien mais elle n'avait pas écouter. Elle avait juste répondu que c'est elle qui verrait tout ça. Intérieurement, je ne pouvais pas m'empêcher de penser qu'elle voulait juste me voir me ridiculiser.

Je poussais un soupir, ma nuit de sommeil avait été écourter. J'avais encore sommeil, mais se devait aller au temple à midi, c'était ce qu'on avait décidé avec Kristal. J'avais donc se matin du temps à tué. Peut-être que Cole se trouverait dans les écuries ? Je lui avais promis de venir lui parler... Je me levais de mon tapis pour me glisser à l'extérieur de la maison. Le temps était beau, il ne faisait pas trop chaud. Une belle journée, si je pouvais me permettre de le dire, vu que comme d'habitude le seul paysage ici a DownHill était les déchets, le saleté la rouille.

Je poussais un soupir, je partis en direction de l'écurie, les passants tous pressé à leurs manières, certains plus que d'autres. Je vis des enfants se courir après, jouant au chat et à la souris. Je souris, l'innocence de l'enfant et peut-être le plus beau des trésors.

Après de longues minutes de marche j'arrivais enfin devant l'écurie. Je ne voyais personne, même pas MacDi garder l'entrée. Je jetais donc un coup d'œil au alentour, il n'y avait d'ailleurs aucun passant, je me sentis tout à coup malaise dans cette rue désertique. Je décidais donc de pressé le pas.

Au détour d'une ruelles, je compris pourquoi personne n'était présent. Au fond de la ruelle plusieurs Poulets parlaient tout en avançant dans ma direction. S'ils m'attrapaient je serai bon pour plusieurs jours en geôle. Mon souffle court, je me cachais précipitamment contre un bâtiment. Il ne fallait surtout pas qu'il me vois. Je regardais tout au fond de la ruelle, si je passais par le devant je risquerait de me faire voir. Il fallait que je fasse demi tour. Discrètement je commençais à reculé, quand une bride de conversion m'interpella.

- Vous êtes sûr ? Lança une voix.

- C'est les ordres du chef, même si on est pas sûr on a pas le choix. Il faut chercher.

- Mouais... chercher une Combattante dans cette ville de paumé c'est un peu bête non? Qui viendrait ici, a part des trafiquants et des pauvres on va rien trouvé. C'est pas a DownHill qu'il va y avoir des informations importantes. Déclara un Poulet.

- Tais-toi et cherche ! Réprima son supérieur. Cette endroit organise des courses illégal, c'est assez pour montrer que certaines personnes savent chevauché un Volant. Donc devenir un Combattant.

Je me mordis la lèvre inférieure. Il parlait certainement de Kristal. J'en avais assez entendu. Je reculais délicatement, refaisant mon trajet en marche arrière. Pour rejoindre le temple je devrais donc faire un détour mais c'était mieux que de me faire prendre.

                             ۝

- Mmhh... Merci de nous avoir informé jeune Lyra. C'est vrai que la situation peut-être inquiétante. Dit Maître Sheng.

- Ils parlaient certainement de moi. Je ne sais pas comment ils ont fait pour savoir que je serais ici. Lança Kristal.

Je la regardais, elle ébouriffa ses cheveux avant de se lever.

- Bon il faudra être prudent mais la chose ne change rien. Allons donc voir tes capacités.

Je faillis m'étouffer avec ma propre salive. Je me levais, une petite boule au creux de l'estomac. On sorti à l'extérieur. Blaze et Snake se trouvait dans la pleine. Mais à une distance assez large l'un de l'autre. Kristal alla jusqu'à un espace bien dégagé. Elle attrapa une sorte de long morceaux de bois qu'elle me tendit. Je le pris, la main tremblante.

Combattante Where stories live. Discover now