Chapitre 23

3.9K 201 166
                                    

On y était. Aujourd'hui, c'est le jour du réveillon de Noël. Hermione se leva le coeur lourd, c'est la première fois qu'elle était loin de ses amis pour les fêtes.
Elle en était à se demander si elle ne pouvait pas passer la journée au lit.

Un hibou vient frapper à sa fenêtre, lui délivrant une missive de Dumbledore. Celui-ci voulait la voir pour un entretien.
Elle soupira, se sentant tirée du lit par la force.
Après avoir prit une douche, la brune se dirigea vers le bureau de l'homme qu'elle respectait le plus au monde.
Celui-ci l'attendait tranquillement, lui proposant une friandise. Elle se retient de rire devant cette proposition, décidément, il était toujours pareil.

— « Vous vouliez me voir, professeur ? »

— « Oui, Miss Granger. Je voulais connaître l'avancée de votre mission. J'ai cru voir que vous vous étiez rapproché de Monsieur Jedusor, n'est ce pas ? Vous avez suivi mon conseil et c'est une bonne chose. » souria l'homme.

— « En fait, c'est venu naturellement mais je me demande encore si je pourrais le changer. »

— « Un individu ne change pas, il s'améliore. »

Encore une phrase à la Dumbledore. Hermione souria un instant, se disant qu'il était vraiment un sorcier unique.

— « Avez-vous trouver sa faiblesse ? »

— « Je dirais que c'est l'amour. Il n'en a jamais eu et il se pense incapable d'aimer et d'être aimé. »

Le professeur hocha la tête, en pleine réflexion. Le jeune Jedusor était un être humain, il lui fallait simplement une raison de vivre autre que le pouvoir. Peut être que la sorcière pourrait devenir sa lumière dans l'obscurité.

— « Heureusement que vous êtes là pour lui. Mais si je peux me permettre, ne vous bloquez pas. Je n'ai certes pas vraiment confiance en lui mais un homme ne vient pas au monde en étant mauvais. Tom n'est pas Voldemort, vous pouvez vous impliquer sans crainte. »

La jeune femme fit la moue, elle avait peur d'y laisser des plumes en fin de compte mais peut être que le jeu en valait la chandelle ?

— « Vous pouvez y aller, Miss. Nous nous reverrons ce soir pour le réveillon. »

Hermione le salua et vagabonda encore une fois dans les couloirs de l'école. Elle avait la journée devant elle pour se reposer et se préparer.
Après quelques minutes de marche, elle retourna à sa chambre.
En retirant sa cape, elle aperçut un mot sur son parchemin.

« Mione,
Je sais que depuis que nous avons le parchemin, je ne t'ai pas beaucoup écrit. Disons que c'est vraiment étrange pour moi de te parler comme ça. J'aimerais tellement que tu sois là, tu nous manques tu sais. Et puis, un réveillon sans toi n'est pas vraiment un réveillon.
Nous sommes au Terrier pour les fêtes, la maison a l'air vide sans toi. Ginny a eu l'idée de te garder une place à notre table. Honnêtement, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Cette place ne sera pas occupée ce soir mais tes cadeaux seront quand même au pied du sapin. Ils t'attendront, comme nous.
Au fait, Ginny m'a dit que tu avais rencontré quelqu'un. Je trouve que c'est bien, tu peux aller de l'avant comme ça. Et puis au moins, tu n'es plus seule dans ta mission.
Je te souhaite un bon réveillon.
À bientôt,
Harry. »

Hermione soupira en lisant ces lignes. Son départ était vraiment une torture pour tout le monde. Mais il fallait se rendre à l'évidence. Sans ça, elle n'aurait pas connu Tom.
Elle rédigea une réponse à Harry avant de s'installer dans son lit muni d'un livre.
Elle releva le nez de son bouquin vers 15 heures, après l'avoir fini.
En somme, elle avait lu pendant quatre heures sans avoir faim ni soif.
La brune se dirigea vers la salle de bain pour commencer à se préparer tout doucement. Elle commença par un bain moussant qui dura un bon moment avant de se coiffer et de se maquiller.
Elle était prête à 18h30, il ne lui restait plus qu'à enfiler sa robe rouge avant de descendre. Encore une fois, elle prenait son temps.

Le journal ensorcelé Where stories live. Discover now