Chapitre 4

4.1K 214 32
                                    

Un mois était passé depuis la découverte du livre qui est en réalité, un journal.
Comme prévu, Hermione s'est attachée à Tom, du moins elle a commencé à le faire.
Le Serpentard n'en était que plus ravie mais il sentait que lui aussi, n'était pas indifférent à la jeune femme. Elle était brillante, il le voyait à travers leurs échanges. Tom avait toujours préféré l'intelligence à la beauté, c'est pourquoi il n'est attiré par aucunes filles de Poudlard. Et cela l'énervait parce que c'est bien connu : Tom Jedusor n'aime que lui même.
Il commençait à croire qu'il pourrait avoir besoin d'elle pour ses plans futurs mais si elle est dans l'époque où il a envoyé ce foutu journal, il ne voit pas comment la pousser à l'aider à faire ce qu'il s'est déjà passé dans son époque à elle. Beaucoup trop complexe comme réflexion, même pour lui.
Tom avait réussi à avoir quelques informations sur la jeune fille tout en étant doux avec elle. D'ailleurs, il était dégoûté d'être comme ça avec quelqu'un mais la fin justifie les moyens.
Ainsi elle s'appelait Hermione Granger, elle était à Gryffondor, première de la classe et passionnée de lecture. Elle avait terriblement souffert mais il ne savait pas encore de quoi. La sorcière n'avait pas de petit ami mais avait deux meilleurs amis.
Malgré la confiance installée, la jeune femme ne donne pas beaucoup de détails, ce qui a le don d'énerver le brun.
Tom ne lui a jamais dit son nom de famille par précaution et elle pense toujours qu'elle converse avec quelqu'un de Poudlard. Ce qui n'est pas faux en soit mais pas à la bonne époque.

La Gryffondor, de son côté, n'a parlé à personne de son secret. Elle aimait garder cette relation secrète, comme dans les romans. Malgré tout, ses amis ont remarqués qu'elle était différente sur bien des points mais n'ont pas été plus loin que ça. Ils pensaient tous qu'elle était dans une période post-traumatique.
Il restait donc Malefoy. Le blond était à la recherche active de ce livre mystérieux. C'était sa nouvelle mission. Il ne savait pas en quoi cela allait l'aider mais l'ordre qu'il avait reçu par hibou était clair : Trouver ce livre et le ramener à son père.
Drago ne voulait plus entendre parler de lui mais il le faisait pour sa mère. Elle était blessée et son jeune fils ne pouvait pas le supporter.

C'est ainsi qu'un jour, il surprit Granger avec un livre rouge à la main. Il était magnifique et attirait plutôt bien le regard.
Le jeune homme décida donc de la suivre jusqu'à la bibliothèque avant de lui subtiliser son bien. Peut être que c'était ce qu'il cherchait ou alors un livre qui appartenait à la Gryffondor. Il devait en avoir le cœur net.
Celle-ci se leva pour aller chercher un livre de sortilèges quand Drago s'approcha et posa sa main sur l'ouvrage. Il retient un cri de douleur alors qu'il sentit une vive brûlure sur sa main.
Hermione revenait à ce moment précis, c'est en poussant des injures que le Serpentard s'éloigna. Il ne comprenait pas pourquoi ce foutu bouquin s'en était pris à lui.
Il était censé le reconnaître, du moins reconnaître la saloperie qu'il avait encore sur le bras.

La brune posa son manuel sur la table et sorti un parchemin ainsi qu'une plume. Elle n'avait rien vu de la tentative de Malefoy mais Tom lui, avait senti qu'on avait essayé de violer le sortilège d'appartenance posé sur le journal.
Il s'empressa de rédiger un message en lui demandant si elle avait parlé à quelqu'un du journal.
Évidemment, il l'a fait en toute innocence, il ne devait pas attirer l'attention sur lui.

La réponse arriva au bout d'une dizaine de minutes :
« Non, pourquoi ? Il y a bien un garçon qui cherchait un livre différent à la bibliothèque mais mis à part ça, non. »

Un garçon ? Qui pourrait bien chercher le journal et comment pourrait-il être au courant ? C'était évident, le livre qu'il cherchait été celui de Tom.

« Comment s'appelle-t-il ? »

« Drago Malefoy. »

Alors comme ça un descendant du Malefoy actuel veut entrer en contact avec le jeune Jedusor ? Tom se mit à réfléchir à vive allure. Si cet imbécile sait que Hermione a le journal, il a dû certainement essayé de lui subtiliser. Voilà pourquoi le bouquin s'est défendu. Mais ça n'explique pas comment ce sorcier est au courant. Se pourrait-il qu'il connaisse le brun ? Jedusor en était maintenant sûr, Hermione n'avait pas tout dit.

« Ne fais pas confiance à ce Malefoy. Il essaie de te voler à moi. »

Hermione se figea devant ces lignes. Qu'est ce que cela veut dire ? Décidément, elle ne comprenait plus rien.

« Pourquoi Malefoy chercherait à m'avoir ? On se déteste depuis notre première année. Ça n'a pas de sens. »

Tom ne répond pas, il devait la laisser mariner sur sa réponse. Si Malefoy récupère le livre, ça arrangerait bien ses affaires mais le problème est que le journal appartient à Hermione. Son sortilège avait pour but un propriétaire unique. Ainsi personne d'autre que la jeune femme ne peut l'ouvrir ou le toucher. Pour une fois, le sort se retourne contre lui.
Néanmoins il savait que Hermione ne devait pas trop s'approcher de l'héritier Malefoy. Il était au courant de certaines choses qu'elle ne devait pas savoir.

Drago, de son côté, ne pensait qu'à ce livre. Il avait maintenant confirmation : c'était celui qu'il cherchait. Le tout est de le récupérer désormais.
Et pour ça, le blond va devoir monter un plan et encore une fois, trahir une personne qu'il ne voulait pas trahir. Ses intentions étaient honorables au départ, il voulait vraiment le pardon de la Gryffondor mais aujourd'hui, il va devoir passer outre ça.

Tom ne le savait pas encore mais Drago allait lui mettre des bâtons dans les roues en cherchant justement à l'aider dans une autre époque. Le seigneur des ténèbres avait disparu, tué par le survivant. Mais il ne fallait qu'une information à Tom Jedusor pour changer le passé et donc son futur et il comptait bien l'avoir afin de gagner.

*
*
Salut !
Voici le chapitre 4 ! Qu'est ce que vous en pensez ?
Drago est encore tombé dans le mauvais côté, on peut dire merci à papa Malefoy 😅
Et surtout, les galères vont commencer à arriver 😂
À bientôt pour un prochain chapitre ❤️

Le journal ensorcelé Where stories live. Discover now