Chapitre 22

3.5K 197 112
                                    

Le lendemain, les elfes avaient rétablis le système de chauffage magique. La panne avait été générale, poussant presque tous à dormir devant les cheminées des salles communes.
Hermione était soulagée. Déjà parce qu'elle n'aurait pas à dormir avec Tom tous les jours mais aussi par la discussion qu'ils ont eu ensemble.
Ça n'a l'air de rien mais la jeune femme avait conscience de l'effort qu'il avait fait pour elle. Il n'était pas du genre à s'exposer et pourtant il l'avait fait.

Hermione décida après un bon petit déjeuner de sortir au Chemin de Traverse pour faire ses achats de Noël. Évidemment, la liste est beaucoup plus réduite que les autres années. En fait, il n'y avait que Abraxas. La jeune fille soupira en pensant à ses autres amis. Est ce que c'était aussi dur pour eux ? Ils étaient ensembles, elle, elle était seule.

La brune déambula dans la rue principale, le nez bien caché dans son écharpe.
Il fallait qu'elle trouve quelque chose pour son ami mais quoi ? Elle ne savait pas vraiment.
Elle passa devant une boutique de Quidditch et se dit qu'un nécessaire à balai ne serait pas mal. Elle lui acheta en plus un exemplaire de son livre préféré pour le lui faire découvrir avant de se balader au hasard. La jeune femme n'avait pas envie de rentrer directement au château.

Au fur et à mesure, elle s'éloignait de la rue principale et atterrit non loin de l'allée des embrûmes.
Elle s'apprêta à faire demi-tour, se sentant franchement mal à l'aise quand elle vit Tom sortir d'une des boutiques présentes. C'était celle de Barjow et Beurk.
La jeune femme se cacha derrière le mur, ayant peur qu'il ne l'ait aperçu.
Alors il n'avait vraiment pas changé d'avis. Il continuait à se renseigner pour ses plans horribles.

Hermione soupira et rebroussa chemin. C'était peut être mal mais elle souhaitait oublier ce qu'elle venait de voir. Elle souhaitait juste être encore innocente dans cette histoire.

Son regard s'arrêta sur une boutique de vêtements. Elle y entra afin d'acheter une robe pour le soir de Noël. Donc pour dans deux jours. Elle jeta son dévolu sur une robe rouge d'une matière ressemblant à de la soie. Elle était sans manches avec un décolleté montrant sa poitrine délicatement et elle finissait sa course aux genoux de la brune. Un joli noeud rouge était présent au niveau de la taille, habillant la robe superbement.
Elle acheta des chaussures pour aller avec avant de sortir du magasin.

La Serpentard avait fini ses achats mais une question lui trottait dans la tête. Est ce qu'elle devait acheter un petit quelque chose pour Tom ?
Suite à cette pensée, elle se trouva ridicule. Ce serait malvenu de sa part de lui offrir un cadeau, surtout vis à vis de leur relation.
Elle finit par lui acheter une jolie écharpe, au cas où. Elle pourrait toujours la garder pour elle si il ne lui offrait rien.

Après ces quelques heures dans les magasins, Hermione rêvait d'un bon chocolat chaud. Elle se glissa dans les cuisines de Poudlard sous les regards amusés des Elfes. Il était courant qu'elle passe les voir.

— « Alors Miss Granger ? Avez-vous trouver ce que vous vouliez ? » demanda une Elfe nommée Ruby.

— « Oui, merci. Ce n'était pas facile mais j'ai fini par trouver. Comment a été votre journée ? »

Les elfes racontèrent comment ils ont réparés le réseau de chauffage pour ensuite discuter du repas de Noël. Ils demandèrent même des conseils à la brune pour le dessert.

Hermione se dirigea ensuite vers le dortoir des Serpentard, toujours avec ses paquets à la main.
En entrant, elle tomba sur Tom qui était allongé dans le canapé en face de la cheminée, un livre à la main.
Il releva la tête vers elle et haussa un sourcil en la voyant les cheveux ébouriffés par le vent et les joues rouges. À croire qu'elle était toujours glacée, même après le chocolat qu'elle avait bu.

Le journal ensorcelé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant