Chapitre 19

3.4K 194 140
                                    

La nuit a été rude pour les deux sorciers. L'instant de ce baiser ne les avait pas quitté une seule seconde et il a bien fallu trois douches froides à Tom pour s'éclaircir l'esprit.

Hermione ne savait pas quoi faire. Elle était là pour l'empêcher de nuire mais est ce qu'elle peut le faire en devenant aussi faible avec lui ? Comment réussir à contrôler le seigneur des Ténèbres si on ne peut même pas contrôler ses battements de cœur en sa présence.
Elle souffla et se dirigea vers la Grande Salle où Abraxas l'attendait.

— « Dis donc Mione. Tu as une sale tête. » ria le jeune homme avant de grignoter un toast.

— « Ne m'en parle pas. J'ai passé une nuit épouvantable. » déclara-t-elle en s'asseyant lourdement devant lui.

Abraxas commença à lui raconter comment il avait fini la soirée ou du moins comment la soirée a fini dans le dortoir des garçons. La brune souriait, il lui faisait penser à Harry et Ron.

Tom n'était pas très loin, le regard en coin vers eux. Rachel était devant lui mais n'arrivait pas à avoir son attention, ce qui l'énervait.
Elle avait toujours eu un faible pour le Serpentard, il y avait quelque chose d'interdit chez lui. Mais le fait est que la Sang de bourbe était là, perturbant ses affaires par sa simple présence. Elle ne lui ferait pas de mal, le Serpentard lui avait fait trop peur la dernière fois mais il fallait l'évincer de la compétition.

— « Au fait, Hermione ! Le Serdaigle te cherchait ce matin ! » cria-t-elle à travers la table.

La concernée fit les gros yeux avant de tourner la tête vers la table du garçon. Il était assis avec ses amis et lui souria quand il croisa son regard.

— « Bah alors ? Tu ne vas pas le voir ? Il a l'air plutôt mignon en plus. » ria-t-elle, moqueuse.

Hermione pinça les lèvres, se retenant de lui lancer une remarque dont elle a le secret. Elle sentait clairement que la sorcière se moquait d'elle, pensant sûrement que l'ancienne Gryffondor ne pouvait plaire à personne.

— « Tu sais Rachel, si tu n'étais pas déjà aussi méchante, peut être qu'on s'intéresserait à toi aussi. Mais le fait est que... tu es mauvaise donc, si tu veux bien m'excuser, j'ai autre chose à faire que de débattre avec toi de si bon matin. » cingla finalement la brune avant de regarder Abraxas avec un petit sourire.

Ce dernier se retenait d'éclater de rire comme à peu près toute la table des Serpentard. Même Tom eu un petit sourire sur les lèvres. C'était sa lionne ça.
Rachel se leva avant de sortir avec le peu de dignité qu'il lui restait.
Hermione ressentit tout de même un pincement au cœur, elle n'avait pas pour habitude d'être si mesquine avec les autres. Bien sûr elle avait eu des conflits avec les Serpentard autrefois mais elle n'était jamais celle qui lançait le venin. À croire qu'elle avait changé...

Après le petit déjeuner, Hermione se rendit à son seul cours de la journée. Les autres ont été annulés suite au bal.
Son cours de potion passa tranquillement, elle était en compagnie du jeune Malefoy. Cet imbécile avait d'ailleurs manqué de tout faire rater en mélangeant les ingrédients comme il le voulait. Drago ne tenait certainement pas son talent de son grand-père, ce qui fit rire intérieurement la jeune femme.

Le cours désormais fini, Abraxas était parti jouer au Quidditch, faisant promettre à la brune de venir le voir jouer plus tard.
De son côté, la sorcière se rua dans son dortoir. C'était le tour de Ginny aujourd'hui et Hermione avait besoin de se confier à elle.

« Gin ? Tu es là ? »

La réponse ne tarda pas, il semblerait que la rousse attendait le message avec impatience.

Le journal ensorcelé Onde histórias criam vida. Descubra agora