Chapitre 45

8.1K 371 18
                                    

Dérivant dans le centre commercial, Anthea me précipite dans une boutique.

Tu pourrais montrer un peu plus d'entrain! T'as toujours pas trouvé ta tenue pour le festival d'automne et je te signale que ça commence ce soir. Franchement t'abuses Nora!

—Hm hm.. Je dis en caressant les tissus dans les rayons.

Ashton n'est plus venu au seul cours que nous avions en commun. Et je ne le vois pas à la maison... parce qu'il n'y vient plus.. il compte faire ça tout le temps?

Je soupire bruyamment pendant qu'Anthea me jette une robe fleurie bleu marine. Elle est courte, moulante sur le haut, légèrement plus large aux hanches.

Avec un collant noir transparent, et des bottines à talons. Vas essayer dépêches toi.

Qu'est-ce que je peux dire de plus? Elle a déjà choisi ma tenue, et puis ça à l'air jolie. Je file en cabine sans un mot. Mon cerveau travaille trop. J'aimerai avoir une chance de le voir. De lui parler. Rien qu'une fois. Je n'en ai toujours pas eu l'occasion. Il ne veut pas m'en donner. Je pince mes lèvres avant de retirer mon t-shirt en cabine. Ça va faire 4 jours...

J'ai tellement pris l'habitude qu'il me court après que maintenant j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose.

J'enfile la petite robe, et me contemple dans le miroir. Elle est jolie. Très jolie même. Puis une question me trotte en tête. Je saisis mon téléphone, puis envoie un message à Rita. Avant de sortir de la cabine sous le regard d'Anthea.

C'est parfait! Très jolie! Aller vas te changer, et ensuite on va payer, c'est moi qui te l'offre.

Je lui souris légèrement, avant de retourner en cabine.

Je saisis rapidement mon téléphone et vois avec joie que Rita m'a répondu.

« Oui on y sera, normalement tous, je m'en assurai personnellement! ;) »

Je souris. Je vais peut-être avoir une occasion finalement, et des ce soir. Cette nouvelle me redonne le sourire, pendant que je me change rapidement.

Après avoir acheté la robe, Anthea nous emmène acheter des chocolats chauds au strabucks. Assise confortablement, elle me parle d'Andrew. Voilà longtemps que je ne l'avais pas vue celui là. La semaine je mange avec Annie, et une fois sur deux avec Anthea et Andrew. Je commence à reprendre mes marques seules, je suis totalement indépendante.

Nora.. je sais que tu es contrarié par rapport à Ash.. Elle finit par dire.

Je peine à ne pas m'étouffer avec mon chocolat chaud. Elle ricane pendant que je m'essuie la bouche.

Je te connais Nora, je ne te connais mieux que tu ne te connais toi même. Je vois bien que ça te travaille. Alors dis moi ce qui te trotte dans la tête.

J'oublie à quel point elle me connait bien. Je bois une petite gorgée, avant de reprendre.

Je.. ça va faire des jours qu'il m'évite. Il ne veut pas que je lui parle, et il ne veut pas me parler. Il a renoncé à moi pour me laisser avec Matt. Je ne sais même pas si il sait que je ne suis plus avec.. j'aimerai juste avoir une chance de lui parler, de lui dire..

—De lui dire quoi?

—Et bien que.. que je l'aime.. je prononce timidement. Je prends ma cuillère pour manger la crème fouettée qui est posée au dessus du liquide brûlant et fumant.

Et tu en es sur? Elle me demande en scrutant mon visage.

Je relève mes yeux vers elle. Elle me sourit puis reprend.

Bien sur que tu en es sur..

Elle lit en moi comme dans un livre ouvert.

Bon on ferait mieux de rentrer sinon ma mère va nous passer un savon. Et tu sais de quoi je parle.

—Oh oui. Je dis en grattants l'arrière de ma tête, et en finissant mon chocolat d'une traite.

Lorsque j'ai séché avec Annie lundi pour aller prendre un milkshake, Brook m'a sacrément embrouillé. Bien plus que la dernière fois. Elle m'a hurlé dessus, je ne m'en souviens que trop bien. Sa voix résonne encore dans mes oreilles. Un frisson me traverse l'échine. Je ferai plus attention à l'avenir.

Sur la route je pense à ce soir. Ce soir si il est là.. tout changera. Ce soir si il est là.. faites qu'il soit là s'il vous plaît!

Bloom T.1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant