Chapitre 43

8.5K 378 59
                                    

Le dos allongé sur le matelas de mon lit. L'esprit divaguant. J'ère dans ma propre conscience. Je me repasse en boucle tous les instants que j'ai passé avec Ashton. Chaque mots. Chaque gestes. Chaque moments. Tout me revient en mémoire. Je ressens de nouveau chaque chose que j'ai tenté d'ignorer tout ce temps.

Je passe mes bras au dessus de ma tête. Mes yeux se ferment tout seuls. Je repense à ses lèvres sur moi, à ses doigts... une douce chaleur s'installe au creux de mon ventre. Et tout mon corps s'embrase, je suis sur que je dégage de la fumée et ce n'est pas du à la douche que j'ai prise quelque temps plus tôt.

Puis je me rappelle de ses mots... de sa façon de s'exprimer. De m'exprimer ce qu'il ressent. J'en ai le coeur qui chavire et l'estomac retourné.

Notre rencontre le soir de la fête... nos débats en cours.. sa façon de me regarder... de danser avec moi.. de me toucher.. de me parler.. de me protéger...

Son odeur. Sa voix. Ses cheveux. Son sourire. Je me sens bien à ses côtés. Je me sens en sécurité. Rien ne peut m'atteindre. Avec lui, je me sens capable de tout. Je ne sais pas encore si c'est une bonne chose ou non mais en tout cas je me sens.. moi.

J'ai passé tellement d'épreuves à ses côtés, il m'a tellement aider, tellement rendu folle, tellement aimé. C'est complètement dingue, mais mon coeur lui appartient, et je me demande comment je vais faire pour pouvoir le lui servir si il décide de prendre ses distances.

Est-ce que je devrais attendre quelque temps avant de me pencher sur le dossier Ash? Par respect pour Matt?

Je ne sais pas. J'étire mes doigts de pieds, en prenant une grande inspiration. Je n'en sais jamais rien avec Ashton. Je vais devoir m'y habituer. Et je m'y habituerais.

Je sursaute lorsque quelqu'un rentre en trombe dans ma chambre. Je me redresse sur mes fesses, en regardant la porte. Ma petite tête blonde préférée a passé la porte.

Bordel Nora t'étais où!

Les mains en l'air, elle me crie dessus. Avant de commencer à faire les 100 pas dans la pièce sans cesser de hurler. Je ne m'étais pas rendu que j'aurais pu inquiéter des gens.

On t'a cherché partout bordel! Partout! Je peux savoir ce que tu foutais! Et où t'étais! Qu'est-ce qui t'as pris! T'as de la chance que je l'ai pas dit à ma mère!

J'ai un frisson en pensant au fait que si Brook l'avait su, elle m'aurait passé bien plus qu'un savon.

Alors j'attends! Les poings sur les hanches, elle me fixe.

J'ai intérêt à m'expliquer rapidement. Je m'éclaircie la voix avant de parler.

Je.. je devais réfléchir.. à tout.. Ashton est revenue ce soir et... j'ai.. j'ai paniqué. J'avais besoin de tout remettre en ordre. De savoir ce que je voulais. Ou plutôt qui je voulais...

Je finis ma tirade en triturant légèrement le drap de mon lit. J'en avais besoin et j'ai bien fait. Je soupire.

Matt m'a parlé.

Je relève la tête vers elle. Qu'est-ce qu'il a pu lui dire? Quels mots? Quelles phrases?

Il est dévasté. Mais j'imagine... que c'est un mal pour un bien... il devait le savoir que c'était ce soir.

—De quoi?

—Que tout s'arrêtait.. sinon il n'aurait pas envoyé Ashton te chercher.

—Il a quoi? Je dis en fronçant les sourcils.

Elle s'assoit sur mon lit, en tailleurs et continue.

Ils sont arrivés au même moment dans ta chambre. Et ta bague était sur le lit. Matt a commencé à embrouiller Ash, je les ai séparés. Puis on s'est rendu compte que ton téléphone était aussi ici. Que tu étais injoignable et que personne ne savait où te trouver. Elle expire bruyamment puis me pince le bras avec force.

Aï!

—Si tu me refais un coup pareil, je ne donne pas cher de ta peau! Est-ce que c'est clair?

—Oui, oui. Je prononce en frottant mon bras vigoureusement.

—Matt a demandé à Ash de te chercher. Puisqu'il semblait avoir une idée d'où tu pouvais être. Il n'a pas voulu y aller. Et même quand j'essayais de lui parler, il restait fermé. Comme si il remettait lui aussi de l'ordre dans ses pensées.

Alors voilà pourquoi ils se sont serré la main. Ma tête me lance, et j'éternue brusquement.

Voilà! C'est ça de rester sous la pluie! J'espère que tu n'es pas malade! Elle me gronde.

Je pose ma tête sur l'épaule de ma meilleure amie et elle se calme.

Ça va toi? Elle me demande en caressant mes cheveux.

Hmm oui, enfin... Je suis.. fatigué par cette journée.

—Alors? Comment tu te sens?

Je relève la tête vers elle.

—Je suis sur de moi maintenant. Je sais ce que je veux. Je sais qui je veux. J'espère juste que ce n'est pas trop tard..

Elle soupire.

Et bien maintenant que tu n'es plus avec Matt, je suppose que tu es en droit de faire tout ce que tu veux désormais. Mais tu devrais attendre un petit peu.. tu comprends.. par respect pour Matt.

Je hoche la tête.

Je sais...

—Voilà une page qui se tourne... il va falloir qu'on revoit certaine chose parce que ça risque d'être gênant..

—De quoi tu parles?

—Et bien je ne pense pas que lundi matin Matt puisse t'emmener. Ni qu'on puisse tout faire avec  lui comme d'habitude. Tout va être compliqué...
Elle soupire.

Merde je n'y avait pas penser. Tout va être différent. Ma vie tournait autour de Matt et moi. Continuellement. Habituellement. J'ai beaucoup de chose à changer. Mais je suis si fatigué.

Il va falloir réfléchir à tout ça.

—Anthea.. je m'en occuperai, ne te préoccupe pas de ça. Je me trouverai de nouvelles habitudes, j'ai un nouveau départ à prendre. Pour moi, ma vie tournait autour de Matt et moi, maintenant tout à changer. Et j'ai changé.

Anthea embrasse mes cheveux, me câline longuement. Avant de se lever et de prendre la porte. Je prendrai ma voiture pour le lycée, je pourrai manger avec les Devils... ça voudrait dire manger avec Ash... j'en parlerai à Annie. Lorsque je lui expliquerai tout ce qui m'est arrivé, elle sera complètement à fond, comme si ma vie était un nouvel épisode de desperate housewives.

Je vais avoir besoin de quelqu'un qui va m'aider à savoir quoi faire. Et je sais que Annie va adorer jouer ce rôle. Anthea ne sera pas impartial. Matt souffre. Et il aura besoin d'elle. Tandis que moi...

J'aimerai que mes futurs habitudes soient avec Ashton. Mais je veux déjà... m'en trouver à moi. Pour être moi. Mais je n'ai jamais été plus moi que lorsque je suis avec Ash. Mon coeur se remets à battre dans ma poitrine.

Est-ce qu'il est rentré? Est-ce qu'ii est dans sa chambre? Je me redresse sur mes jambes, avance vers ma porte. Non. Laisse toi du temps. Laisse lui du temps. À lui. À Matt. À moi. Je recule de nouveau vers mon lit. Et m'y laisse tomber.

Je lui parlerai en temps voulu. Même si j'en crève d'envie. Et si ma vie ne tournait pas autour de ma vie amoureuse, qu'est-ce que je ferai?

Anthea me traînerai sûrement m'acheter une jolie robe pour le festival d'automne. Dans une semaine. Le festival d'automne est dans une semaine. Déjà si proche. Je n'irai pas avec Matt. Voilà comment commencer à changer mes habitudes. Les deux ans qu'on a passé, ne ressembleront pas à ma futur vie.

Mes paupières s'alourdissent, mes membres aussi. Morphée m'attrape, et me séquestre dans le royaume des songes. Mes souvenirs d'Ashton m'y accompagnent. Ils me bercent. Me cajolent. Et m'enlacent.

Bloom T.1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant