Nico ☠ 2

903 51 110
                                    

Y a quelque chose que Nico ne montrait pas: Il était fasciné.

Ce monde était littéralement et même carrément magique. Sans mauvais jeu de mot évidemment. Entre toutes les boutiques du chemin de traverse et tout les autres sorciers qui devaient faire bien une à deux têtes de plus que Nico, il se sentait tout petit. Des dames avec des chariots pleins de bonbons hurlaient à plein poumon, des élèves s'émerveillaient devant chaque boutiques et il y avait toujours Léo qui papotait sur tout ce qu'il connaissait à propos du monde des sorciers - beaucoup trop de choses d'après Nico, mais des choses que celui-ci écoutait attentivement. Bien sûr il avait l'air détaché, comme à son habitude, pas comme Annabeth Chase, leur nouvelle "amie" qui était tout simplement émerveillée. Mais au fond le jeune homme était tellement heureux... 

" - Donc on avait dit qu'on allait voir pour les robes de sorciers c'est ça?"

Nico hocha la tête à la remarque de Léo mais s'arrêta soudainement en s'agrippant à la manche du Latino. 

" - Léo, on à oublié de prendre l'argent à Gringotts!

- Oh mais oui, moi aussi j'ai oublié, qu'elle cruche! S'exclama Annabeth."

Léo soupira en passant un main dans ses cheveux, il tourna ensuite les talons en même temps que ces deux amis.

" - Et bien ce n'est pas grave allons y, mais on ne va pas mettre trop de temps, on à pas toute la journée. "

Nico toussa et Annabeth se mit à rire doucement alors que Léo leva les mains vers le ciel.

" - Non mais vous voyez ce que je veux dire!"

Pour toute réponse l'Italien le poussa vers la banque. Revenus devant le bâtiment instable, ils entrèrent pour aller récupérer de l'argent. Par chance, Nico, Annabeth et Léo n'avaient pas oublié la clé pour ouvrir la porte de leur coffre fort et l'ont tous sortis devant le gobelin à la mine épouvantable qui les invita à le suivre. Nico fut pris de plusieurs nausées et haut-le-coeur lors du voyage qui le menait vers le coffre de Léo, mais la grotte était très belle et le gothique ne pouvait pas s'empêcher d'en être émerveillé, il entendait même le bruit d'un dragon une centaine de mètres en dessous. Arrivé à destination il n'attendait qu'un chose, poser son pied en dehors de l'engin infernal, et Annabeth n'avait pas l'air plus sereine que Nico car elle était aussi pâle que lui. Ils attendirent les instructions du gobelin qui arrivait à être plus petit que Léo et celui ci avança, à la manière d'un pingouin certes. Après avoir inséré la clé dans la porte et l'avoir ouverte ce qu'ils virent leur coupa le souffle, des piles de gallions et autre remplissaient la pièce.

" - Vous êtes sûr que c'est mon coffre? 

- Votre clé n'ouvre que votre coffre monsieur. "

Nico ne put s'empêcher de se dire que sa voix était très nasillarde mais évidemment, ne l'a pas dit à haute voix dans une once de bon sens. Après avoir pris un peu d'or Léo rejoignit ses deux amis et ils remontèrent tous dans le "véhicule", si on pouvait le désigner ainsi. Après Léo ce fut le tour de Nico et Annabeth qui avaient Miraculeusement deux coffres assez proches, quand Annabeth découvrit moins de gallions et de noises que Léo elle haussa les épaules car la somme était quand même plus que pas mal. Nico en revanche fut vraiment choqué de la rangée de pièces d'or qu'il avait pour lui tout seul, après en avoir pris assez estima-t-il, ils repartirent dans l'engin infernal et le garçon se demanda comment il avait fait pour ne pas vomir une bonne dizaine de fois quand ils sortirent à l'air libre, mais heureusement son petit déjeuner avait décidé de rester bien au chaud dans son estomac. 

" - Alors on va voir les robes cette fois ci? Supposa Annabeth.

- C'est exact, chez Mme Guipure! 

Percy Jackson à Poudlard [Terminée/à corriger]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant