Chapitre 18

417 31 12
                                    

Chapitre 18 !

Encore un... Un dernier pour se donner du courage. James s'approcha de la table basse en rampant et sniffa le dernier rail qui restait. La sensation familière de bien-être l'enroba encore une fois. Il se laissa tomber au sol. A côté de sa tête, reposait une seringue qui manqua de lui griffer l'œil. James la lança dans la pièce en jurant. Son téléphone sonna encore une fois. Il ne prit pas la peine de répondre.IL essaya de se relever et partit en direction du canapé. Il s'endormit.

Quand il se réveilla, son torse portait encore la marque des coups qu'il avait reçus la dernière fois qu'il était allé chercher sa commande hebdomadaire. Son jean était dans un sale état. Quant à son visage. Des cernes creusaient ses yeux aux pupilles dilatées. Son menton n'avait jamais été plus anguleux et ses cheveux lui tombaient sur le front. Quelqu'un frappa à la porte ? James sourit et décida de faire le mort. Mais l'individu ne se laissa pas faire et rentra dans la maison.

- Bordel James !

- Crie pas j'ai des tympans moi aussi, chuchota ce dernier la mains devant ses yeux.

- Et une santé il t'en reste une ?

- Malheureusement...

- Comment ça malheureusement ? James t'es pas sérieux là ? Camron, Bailey et moi on essaye de te joindre depuis 1 mois !

- Je pensais que mon silence était éloquent.

Andrew s'approcha de lui et le gifla. Une marque rouge apparut sur la joue de James. Il baissa les yeux et roula par terre.

- C'est à cause d'elle c'est ça ?

- ...

- James il faut que tu passes à autre chose. Cela va faire bientôt trois mois qu'elle est mo...

 - Non ne dis pas ça ! Elle n'est pas morte je le sais !

- Bon d'accord qu'elle est partit James. Elle ne reviendra pas.

- Si elle revient, souffla James tout en priant pour qu'Andrew ne l'ai pas entendu.

L'adulte se releva et regarda la pièce, les sachets vides, les seringues et la poudre jonchaient le sol. Il regarda l'être qui était à ses pieds. Ce n'était plus que l'ombre de l'adolescent qu'il avait été avant.

- Tu l'as voie quand tu es shooté c'est ça ? James t'as toujours détesté les drogues. Mais tu l'as vois quand tu planes. Tu l'aimes encore.

- Ça ne l'a pas empêché de m'abandonner. De ne plus donner de nouvelles. Elle s'est foutu de moi tout le long.

- Elle ne s'est pas foutue de toi.

- Ah bon ? Alors pourquoi elle n'est pas là ?

 -Tu as cours. Vas te préparer.

- T'es pas sérieux ? Tu veux que j'aille en cours ?

 -Oui.

James se mit à rire et se leva. Il partit dans sa chambre et mit un t-shirt et un sweat noir. Il changea de jean et se regarda dans le miroir. Il avait maigrit. Le peu de graisse qui lui resté avait disparu. Ses muscles partaient aussi. Ses mains tremblaient. Il se gifla et prit son sac. Il descendit en bas et sortit dehors. L'air frais le frappa de plein fouet. Il entendit Andrew l'appelait. Il ne s'arrêta pas et continua sa route en direction du lycée.

Il arriva quand la cloche sonnait. Toutes les têtes se tournaient vers lui. Cela faisait un mois qu'il n'était pas retourné en cours. Il avait perdu plusieurs kilos et des cernes profondes se dessinaient sous ses yeux. Il n'avait plus grand chose à voir avec le James d'avant. Celui ci n'était qu'une loque. Il entra en salle de cours. Enkel. James soupira et s'installa au fond. Il sortit ses ciseaux et passa le reste du cours à se faire des entailles au creux des coudes. Enkel ne faisait pas attention à lui. Heureusement. Une dizaine d'entaille parsemaient ses avant-bras. Cela faisait du bien. La fin du cours arriva. James remit les manches de son sweat de manière à ce que l'on ne voit pas les cicatrices. Il alla dans le couloir. Le proviseur arriva devant lui et James se détourna. Mais il était trop tard. Ce dernier lui agrippait fermement le bras. James poussa un cri de douleur sous la force de l'emprise. Le proviseur lui demanda de le suivre. L'adulte ne desserra pas sa main du bras de l'adolescent malgré ses protestations. Ce n'est qu'une fois dans son bureau qu'il le lâcha et compris. Un liquide rouge s'étalait sur sa main. James essaya de courir vers la porte mais il le rattrapa et lui releva la manche. Des dizaines et des dizaines de coupures s'étalaient devant ses yeux. Il s'affala sur sa chaise. Il fit appeler l'infirmière. Une dizaine de minutes plus tard elle arriva et commença à soigner les coupures qui saignaient encore. Elle banda les bras du jeune garçon lui chuchotant des mots réconfortant à l'oreille. Ce dernier ne l'écoutait pas, se contentant de regarder par la fenêtre. Elle soupira et demanda au proviseur si elle pouvait l'emmener dans son bureau. Ce dernier hocha la tête et les laissa partir. James la suivit docilement et se laissa tomber dans le siège qu'on lu proposait. Malgré tout, il ne répondit pas aux questions que lui posait l'infirmière.

Dion, agent secretWhere stories live. Discover now