Chapitre 1

2.1K 80 9
                                    

Chapitre 1

Fiche de renseignement du 3 Janvier 2013

Prénom : Dion

Nom : Waldenberg

Date de naissance : 5 mais 1997

Âge : 15 ans

J'aime : la Solitude

Je n'aime pas : les gens

            Dion redonna sa feuille au nouveau prof qui passé et mit sa tête dans les bras. Il venait d'arriver et l'énervait déjà avec son sourire à toutes épreuves.  Dion se passa la main dans ses cheveux noirs corbeaux courtes et en bataille. Elle soupira encore 45minutes de cours. Le prof regarda les feuilles de ses élèves et quand il arriva sur celle de Dion la lut et releva la tête. Qui cela pouvait-il être ?

-          Qui se nomme Dion ici ? demanda t'il. 

            Une élève leva la main. Dans le fond de la classe, Habillé en noir, une moue renfrognée sur le visage. Non pas renfrogné... De colère et de tristesse. Ses yeux bleus glacial lançaient des éclairs. Il détourna le regard puis repartit à ses fiches. Le prof commença son cours. Il effaça le nom qui était marqué au tableau : Enkel. Puis commença à écrire le cours. Tous les élèves écrivirent le cours.  Tous sauf une. Dion. Elle faisait tourner sa bague. Ses affaires toujours dans le sac. Enkel secoua la tête et continua d'écrire. La cloche sonna et les élèves se pressèrent de mettre leurs affaires dans leur sac et de sortir en courant. Dion elle ne se pressait pas. Elle n'aimait pas la foule et généralement attendait qu'il y est moins de monde dans le couloir pour sortir du cours. Elle se dirigea vers la porte. Elle était d'humeur encore plus maussade que d'habitude. Vu comment le prof  l'avait regardé tout à l'heure, il allait pas la lâcher de toute l'année. Elle poussa un grognement avant de sortir de la classe. Elle crut entendre quelqu'un dire son nom. Elle se retourna et vit le prof. Elle se détourna et parti dans le couloir désormais presque désert. Elle avait rendez-vous. Elle sortit du lycée. Il l'attendait devant sa voiture. Elle sortit sa monnaie et la lui tendit pendant qu'il fouillait dans ses poches avant de prendre la monnaie et de lui donner un petit sachet. Dion le mit dans sa poche avant de se diriger de nouveau vers la cour du lycée. Tout le monde se précipitait vers le self. Elle sortit une pomme de son sac avant de croquer dedans. Une fois la pomme finit, elle prit son portable et mit ses écouteurs. New year's Day de U2. C'était la musique préféré de son petit frère. Elle ferma les yeux et ne vit pas la main sui arrachait ses écouteurs. Enkel, elle soupira avant de regarder le prof de plus près.

-          Ça fait 5 minutes que je t'appelle.

-          Pourquoi ? Dion commençait à s'énerver. Elle le connaissait depuis une heure et il commençait déjà à la gonfler.

-          Pourquoi tu n'écris pas le cours ?

-          Parce que je le connais déjà.

-          Je ne vois pas comment tu pourrais le connaître.

-          Ah bon ? Vous parliez bien des vecteurs. *Il hocha la tête*. Soient A et B deux points du plan.

La translation qui transforme A en B est la transformation qui à

un point M associe l'unique point M' tel que [AM'] et [BM] aient le

même milieu. Si M est différent de A, cela revient à dire que ABM'M

est un parallélogramme éventuellement aplati.

-          Heu ... C'est exact.

-          J'ai sauté une classe. Cela ne m'empêche pas d'être à l'aise. Siffla Dion.

Dion, agent secretWhere stories live. Discover now