Chapitre 14

353 29 0
                                    

Chapitre 14 !

            Dion s’était endormi dans les bras de Louis. Ce dernier n’avait pas bougé. Il préférait la regarder dormir. Un coup retendit à la porte. Louis se leva avec précaution et alla ouvrir. Son ami, Joffrey se tenait devant lui. Louis sortit et referma avec précaution la porte. Ils parlèrent durant quelques temps.

-          Elle peut rester.

-          Tu en es sûr ?

-          Cela fait deux ans que tu me parles d’elle.

-          James cherchera à la récupérer.

-          Cela nous donnera une occasion de nous battre, sourit Joffrey. Il commença à partir.

-          Joffrey ! le rappela Louis.

-          Quoi ?

-          Merci.

Joffrey sourit. Il n’avait pas à le remercier. Il lui devait bien ça. Louis l’avait sauvé il y a 3 ans. C’est lui qui aurait dû être le chef du gang mais il avait refusé et donné sa place à Joffrey. Ils étaient comme des frères. Louis retourna dans la chambre tandis que Joffrey dis aux gars de se préparer aux combats.

Dion se réveilla doucement. Sa tête lui faisait moins mal. Elle repensa aux derniers événements. Elle se leva et regarda par la  fenêtre. Louis rentra dans la chambre. A peine eut-il rejoint Dion que celle-ci se mit à parler :

-          Combien de fille as-tu ramené dans cette chambre ?

-          Quoi ?

-          Quand j’étais avec James, tu lui as dit que vous quittiez la ville si tu prenais la « meuf ». Avec combien de fille as-tu usé de ce stratagème ? cette fois elle le regardait droit dans les yeux

-          Mais aucune ! cria-t’il.

-          Menteur, répondit-elle ! Elle pleurait.

Louis prit son menton entre ses mains et l’embrassa. Il disait la vérité. Il l’avait reconnu dans la ruelle. Elle, la fille qu’il a cherché partout, dont il rêvé la nuit. Enfin elle était à lui. Il ne la laisserait jamais s’éloigner. Il lui caressa les cheveux le temps que ses pleurs cessent. Puis il la fit sortir de la chambre. Ils étaient dans un immense bâtiment. Un ancien hôtel délabré. Les escaliers de bois craquaient et étaient recouverts de poussières. Louis emmena Dion dans ce qui semble être une salle à manger. Les voix se turent et Louis attrapa la main de Dion pour la guider à travers la salle. Ils s’installèrent à une table où était déjà Joffrey et d’autres hommes. Chacun se présentèrent à Dion. Ils mangèrent et rigolèrent ensemble bien que Dion et Louis ne se séparaient pas. Au bout d’un moment Joffrey se mit debout sur la table.

-          Comme vous avez-pu le remarquer, nous avons un nouvel invité à table. Je vous présente Dion. *Tout le monde applaudit*. Mais je suis au regret de vous apprendre qu’elle est déjà prise par notre cher Louis. Mais néanmoins, quelqu’un veut la récupérer. Et nous pensons qu’il sera prêt à tout pour y arriver. Nous devons nous préparer à nous battre. Nous ne resterons pas dans cette ville. Ensuite, nous rentrerons enfin chez nous. A Londres.

A ces mots, des acclamations et des cris de joies fusèrent. Un frisson parcourut le dos de Dion tandis que Louis lui passait la main dans le dos. Elle demanda à rester seule dans sa chambre. Louis haussa un sourcil et la raccompagna dans sa chambre. Une fois seule, Dion laissa libre court à ses pleurs. Elle se mit à réfléchir. Elle aimait Louis. Celui qui l’avait sauvé. Mais également celui qui l’avait abandonné. Mais de l’autre côté, James … Celui qui l’avait aidé à survivre, qui l’avait maintenu en vie pendant plus de deux ans. Elle l’aimait également et le détestait aussi. Mais pas assez pour le voir mourir. Car c’est ce qui allait se passer. Un cri transperça ses lèvres. Aussitôt Louis accourut dans la chambre et la prit dans ses bras. Elle le repoussa mais il n’abandonna pas et resta près d’elle. Dion se posait des dizaines de questions. Que faisait actuellement le MI6 ? La cherchait-on ? Comment allait-faire ? Qui aimait-elle réellement ? Autant de questions qui attendaient des réponses. Elle s’accrocha aux épaules de Louis et attendit.

Dion, agent secretWhere stories live. Discover now