PREMIER. CORRIGÉ.

13.3K 785 86
                                    

Je suis sur le chemin pour aller en cours avec mon cousin, Liam. Nous faisons rarement la route ensemble pour aller au lycée, c'est assez rare. Mais c'est un plaisir de partager un petit moment avec lui. Puisqu'à cause de son meilleur ami, nous avons moins de contact. Son meilleur ami s'appelle Louis Tomlinson. Moi, je suis Harry. Un grand garçon aux yeux verts et aux cheveux bouclés. J'ai 17 ans. Je suis plutôt simple, banale... mais malheureusement gay et amoureux du garçon qui me hait plus que tout ;  Louis Tomlinson. Oui, le meilleur ami de Liam.

Ce sont deux secrets que je garde en moi, personne ne le sait que j'aime ce garçon et que je suis homosexuelle.

Je ne connais pas les raisons de cette rage envers moi de la part de Louis. Mais, peu importe... J'y suis habitué maintenant. Cela fait déjà longtemps que je subis tout cela. Et j'ai vécu pire...

- Salut Harry ! Dis moi, t'as appris en français ? Me demande mon ami, Hugo alors que nous entrons avec Liam dans la cour du lycée.

Hugo. C'est le seul ami que j'ai et cela me va. Il a les cheveux blonds et a le même âge que moi. Ce qui est cool, c'est qu'il est dans ma classe et Liam aussi, Liam peut alors prendre ma défense lorsque l'on s'en prends à moi.

- Salut, bien sûr que oui. Pourquoi  ? Je réponds calmement.
- J'ai complétement zappé ! Comment vais-je faire ?! Il me regarde, paniqué.
- Calme toi... Tu peux réviser un peu avant la sonnerie.
- Tu stresses pour rien, détends toi, dit Liam, d'un ton moqueur.
- Tais toi, Liam, souffle Hugo.
- Non.
- Liam.. S'il te plaît, je le regarde sérieusement.
- Ouais, de toute façon, je vais vous laisser les gars, je vais rejoindre Louis.
- OK... Je baisse les yeux.
- Ce soir, il sera encore là. Tu ne te casseras pas de la maison cette fois ! Me prévient mon cousin.
- Liam.. Il va finir par me tuer si je reste avec vous...
- Mais non, arrête de te laisser faire aussi toi là !

Je soupire longuement et hoche la tête. Liam me fait un clin d'oeil et part aussitôt. Généralement après les cours, je suis chez Liam. Ma mère travaille jusque vingt heures et elle ne veut pas que je sois seul à la maison, ne n'aime pas tellement rester seul, cela me fait déprimer et penser à de mauvaises choses alors je reste chez Liam.

- Je pense que ça ira, conclu Hugo en fermant ses cahiers et les rangeant dans son sac.

La sonnerie retentit à cet instant. Alors que je lâche un soupir.

J'ai peut-être mon ami et mon cousin dans la même classe ce qui est très cool mais... Ce qui est moins cool.. C'est que Louis Tomlison est dans ma classe. Enfin, ce n'est pas vraiment la mort. C'est même plutôt bien pour moi puisque je peux l'admirer en cours lorsqu'il travaille -rarement puisqu'il ne travaille jamais-, je peux l'entendre rire, entendre sa voix et j'aime beaucoup. Louis est un magnifique garçon, il est plus âgé que moi mais de taille, je suis un peu plus grand que lui. Il a de magnifiques yeux bleus, un magnifique visage et des cheveux bruns.

Louis Tomlinson me fait craquer. C'est pourtant censé être un garçon que je déteste vu son comportement avec moi...mais il m'attire. Je ne sais pas comment cela se fait mais je n'y peux rien... C'est incompréhensible. Personne ne comprendrait. On me croirait fou. Surtout le concerné.

Allez, Harry. Allons en cours.
- Oui.

Nous marchons ensemble dans les couloirs avec Hugo, on arrive ensuite devant la salle de français puis nous nous installons à nos places habituelles. Liam et Louis arrivent eux aussi, ils se placent au fond de la classe. Louis balance son sac par terre puis s'installe, il a mis un t-shirt blanc, on peut alors voir ses tatouages -que j'adore...-, un jean noir un peu craqué au niveau des genoux. Il est beau. Très même.

Le professeur distribue rapidement les sujets pour le devoir, je me concentre donc sur le sujet au lieu de regarder discrètement Louis. Hugo se met rapidement au travail, je fais de même. J'ai d'excellentes notes, je suis très intelligent -sans me vanter- et je suis très calme en cours. Hugo est vraiment pire que moi, lui, il est vraiment à fond dans les cours, je ne comprends pas comment il fait pour l'être à ce point ! Mais, il est cool et c'est mon ami...le seul que j'ai.

Après ce cour, j'allais au prochain avec mon ami, tout en discutant de ce devoir. Je pense que j'aurais une bonne note.

Louis marche avec Liam, juste derrière Hugo et moi. Ce qui fait que j'entends un peu leur conversation.

- C'est pas un gamin, il peut rester seul chez lui ! Louis soupire.
- Si ça te dérange tant et bien ne me prends pas la tête et tu ne viens pas, c'est tout ! Liam a l'air blasé.

J'entends Louis pousser un nouveau soupir.

- OK ! Je vais essayer de tenir jusque vingt heures...

Ils parlent de moi... évidemment. Je secoue la tête et ne prête plus attention à ce qu'ils disent. C'est toujours la même chose.

Le cours suivant que j'ai, estt à la fois l'un des pire cours, et l'un des meilleurs pour moi. Je suis avec Louis ! Quelle joie lorsque la professeur m'a mis à ses côtés, pour avoir une belle vue pendant ce cours. Mais... C'est aussi très dur à vivre. Difficile.

J'arrive rapidement et je m'installe à ma place, Louis fait la même chose, je reste silencieux. Nous nous parlons très rarement, seulement pour se disputer. Enfin, plutôt Louis qui fait ça.

- T'es encore chez Liam ce soir, alors, il me lance un regard noir.
- Oui...
- T'es vraiment chiant, putain.

Je ne fais pas attention à ce qu'il me disait. Cela a toujours été ainsi. C'est une habitude.

Et j'aime cette situation, parce que même s'il me déteste.. Il m'accorde de l'importance. C'est mieux que rien.

On se préoccupe toujours des personnes que l'on déteste, n'est ce pas ?

OPPOSITE ✔️ (Larry Stylinson) EN CORRECTION.⚠️Where stories live. Discover now