QUARANTE CINQUIEME

9.3K 548 358
                                    

Je m'étais rapidement détaché de Louis après qu'il m'ait embrassé, et je m'éloignais de lui. Il me regarda une seconde et regarda ensuite autour de nous, je fis de même. Il y avait des filles et des garçons qui nous dévisageaient, d'autres riaient. Je rougissais un peu et je baissais la tête. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé dans la tête de Louis pour qu'il m'embrasse au lycée devant tout le monde. Comment allons nous faire maintenant ?

Je lançais un regard à Louis, embarassé par la situation.

Harry : Je..je dois aller en cours.

Je l'avais dit d'une voix faible, il hocha légèrement la tête sans dire un mot, et je partais rapidement, montant les escaliers, essayant de ne pas écouter les gens parlaient et rire, je cherchais la salle de cours. C'était super car il n'y avait plus grand monde dans ce couloir à l'étage puisque les cours avaient commencé.

Lorsque je trouvais enfin ma salle, je frappais à la porte et mon professeur m'invita à entrer.

Harry : Bonjour, excusez-moi du retard, je..
Professeur : Encore et toujours en retard Harry ! J'en ai assez, tu sors. Tu ne viendras pas à cette heure-ci !

Je regardais étrangement mon professeur. OK, je suis beaucoup en retard en moment mais pas besoin de me renvoyer de son cours.

Harry : Euh..qu'est ce que je vais faire alors ?

Les élèves de la classe rièrent légèrement alors qu'il n'y avait rien de drôle. Je n'ai jamais été viré d'un cours, je ne sais pas ce que je suis censé faire. Et puis une heure de cours m'aurait sûrement changé les idées avec ce qu'il vient de se passer avec Louis...

Professeur : Et en plus de ça, tu te moques de moi. Je vais prendre rendez-vous avec tes parents pour ton comportement inacceptable. Plus une heure de retenue.

Je haussais les sourcils. Il est énervé aujourd'hui, j'y crois pas. Je restais alors silencieux et il me donna un papier pour réclamer un rendez-vous avec ma mère et pour mon heure de retenue, je soupirais et je sortis de la salle. Et je me retrouvais face à Louis. Je regardais s'il y avait quelqu'un autour de nous mais personne.

Louis : Tu ne vas pas en cours ?

Je lui faisais voir mon papier.

Harry : Viré pour cette heure et une heure de retenue...

Il lâcha un rire et me regarda.

Louis : T'as fais quoi pour que l'on te vire ?
Harry : Trop souvent en retard..et pour l'heure de retenue, je me suis moqué de lui apparemment.
Louis : OK, je vais y aller, on va voir s'il est plus sympa avec moi.
Harry : Bonne chance alors il a l'air assez énervé.
Louis : T'inquiète.

Il sourit et frappa à la porte. J'avançais dans les couloirs, m'éloignant, on a fait comme-ci il ne s'était rien passé mais je ne crois pas que cela durera longtemps. Si une personne du lycée nous voit parler ensemble, ils vont sûrement aller en parler aux autres, et ça va parler de nous au lycée. Je ne veux pas, vaux mieux que l'on ne se parle plus le reste de la journée...

OPPOSITE ✔️ (Larry Stylinson) EN CORRECTION.⚠️Where stories live. Discover now