15. Vacances

144 2 0
                                    

Vendredi 15 décembre.

C'est la dernière fin de semaine avant les congés des fêtes. Les sags jouent ce soir à Chicoutimi et demain à Rimouski. Par la suite, les deux gars iront dans leur famille respective pour Noël. Je sais que Nick doit prendre l'avion mardi ou mercredi prochain pour retourner en Nouvelle-Écosse tandis que Olivier va retourné à Montréal. Le calendrier reprend le samedi 30 décembre alors les gars vont revenir la veille.

Je suis en cours, il me reste 2 exam à faire lundi et mardi. C'est un peu pour ça que les joueurs partent la semaine prochaine. Ils leur restent certains examen aussi à passer. Après l'école, je traverse la rue et je vais tout de suite aller travailler à la boutique. On a des rabais des fêtes et on va faire le ménage puisqu'on ne sais pas combien de transactions on va avoir durant les trois prochaines semaines. Alexia arrive en même temps que Christophe. Ce dernier me salue et il descend dans les vestiaires.

-Pas trop stressé des transactions. Me demande Alexia
-Je suis plus stressé que les joueurs.
-C'est normal. Oli fait partit de ton quotidien depuis 4 ans.
-Je veux pas qui partent dans les maritimes ou l'abitibi, je le verrai pu.
-Pense pas à ça, il peux tout si bien finir l'année ici aussi. Tout va bien se passé.

On finit de placer les articles, Alexia et Thomas m'obligent à aller regarder le match. J'apporte mon appareil photo et je suis concentré à prendre des photos. Quand je fait ça, je sais que je suis dans mon élément. En 3ième période, je vais m'asseoir dans la loges des joueurs pour regarder le match.

Les Saguenéens ont gagné 6-2. Tout les gars ont bien joués. Je descends à la boutique pour faire le ménage étant donné qu'on va juste revenir pour le temps des fêtes c'est-à-dire dans environ une semaine. Les gars ont commencé à sortir, Alexia part avec Christophe. Moi, je sais que j'ai du temps car Oli est souvent, et ne pas dire toujours le dernier à sortir. Thomas est sur le point de partir et moi je vais finir les papier de la soirée. Alexia m'envoie un message entre temps.

Message texte d'Alexia
On va à Rimouski demain, mes parents demandent si tu veux embarqué?
Message texte à Alexia
C'est sur que je veux, je te confirme ça quand je vais arrivé à la maison
Message texte d'Alexia
Oli est pas encore sorti ?
Message texte à Alexia
Je commence à être habitué. Parlant du loup, il arrive.
Message texte d'Alexia
C'est bon, j'attends ta réponse, a plus

Oli me demande de le suivre.

- On peux rentré à la maison, faut je demande à mes parents si je peux allé à votre match demain.
- appelles-les

On se dirige vers le bord de la patinoire, Oli passe un bras autour de mon cou et il fixe la glace.

- Qu'est-ce qui se passe?
- Rien, je veux juste profiter du moment avec toi
- C'est pas à cause que tu vas être échangé ?

Je me met un peu à paniquer.

- Non, mais c'est sure qu'ils m'en ont parlés. Tout le monde sait que ça pourrais être payant et pas juste un choix. À l'instant même, ils ont pas eu de téléphone encore.
- Alors je vais prier qu'ils n'en aillent pas d'ici le 4 janvier.
- Je veux juste que tu saches que je vais être triste de te quitter si jamais ça l'arrive, je veux pas que tu penses le contraire.

Il tourne la tête pour me regarder. On se regard dans les yeux. Je bifurque mon regard sur ses lèvres. Pourquoi qu'à chaque fois j'ai juste envie de l'embrasser. J'aime mieux garder mon secret que de pouvoir être avec lui si il serait dans une autre pension.

- On en parle pu, viens on s'en va à la maison.

Arrivés à la maison, mes parents acceptèrent que j'aille à Rimouski demain.

----------------

Samedi 16 décembre,
entracte de la 2ième période

- SARA !
- Pas besoin de crier je suis à côté de toi.

Alexia me montre son cellulaire.

- QUOI ? mais pourquoi maintenant ? Et qu'il m'en a pas parlé
- Calme toi, c'est une peut-être encore une rumeur.
- et pourquoi ça serai juste de ça qu'on parle en ce moment sur twitter. J'ai peur là.
- on va se concentrer sur le reste de la partie et on posera des questions après. Et le positif c'est qui sera à 2h de toi au moins.
- c'est quand même 2h...

On se concentre sur la dernière période, en fait j'essaie de me concentrer mais j'y arrive pas. J'ouvre mon cellulaire au deux minutes. Je vois que ça dans mon fil d'actualité.

" Olivier Demers, selon les rumeurs qui circulent, serait échangé à Québec "
" Le capitaine des Saguenéens serai échangé dans les prochains jours "
" Les Saguenéens serait en train de conclure une transaction impliquant leur capitaine "

Et ça continue comme ça. J'ai hâte que la partie se termine. Charles-Antoine m'envoie des messages, en fait beaucoup de gens m'en envoient.

J'entends à peine la sirène de la fin de la partie, je reste assis à ma place, j'ai aucune motivation à aller voir les gars. Alexia m'amène de force à l'autobus des Saguenéens. Quelques gars sont déjà sortis, prêt à embarquer dans l'autobus. Trois journaliste sont présent, évidement, les rumeurs et nouvelles se propagent vite. Christophe sort et se dirige vers nous, en fait vers moi.

- Tu vas avoir cinq minutes pas plus, ils ne veulent pas répondre aux journalistes.

En même temps que j'essaie de me concentrer à écouter Christophe. Je sens une personne dans mon dos m'attirer vers elle. Je sens son souffle sur mon oreille. Il me chuchote : C'est une rumeur, et il y'a rien d'accepté encore.

Je me retourne face à Olivier.

- Je t'ai promis que tu serai la première à le savoir et je tiens mes promesses. Maintenant, on rentre à chicoutimi et on se voit à la maison.

J'ai à peine le temps d'y répondre que les journaliste sont à nos côté. Oli est encore là à me fixer sans parler. J'acquiesce d'un signe de tête dans sa direction. Il embarque dans l'autobus tandis qu'Alexia et moi on se dirige vers l'auto de ses parents.

Le retour sera long mais au moins nous avons eu notre réponse que rien n'est fait encore. Et comme Alexia a dit, c'est seulement 2h

Une passion qui se transmet entre pensionsWhere stories live. Discover now