14. Rumeurs

392 12 0
                                    

Lundi 31 octobre 12h05

La cloche du dîner vient de sonner, je me dirige vers ma case et j'ai un post-it de collé sur ma porte. Le mot est en anglais alors je sais tout de suite il vient de qui. 《 Je mange ici ce midi, de ton joueur préféré. 》 Je prend mon déguisement. Je me suis acheté une paire d'aile blanche avec une auréole pour être un ange. Dans la cafétéria je me dirige vers la table des gars, Charles-Antoine est assit en diagonale de Nick. J'essaye de parler pour que Nick entende.

   - Salut my favorite player. Dis-je en en regardant la réaction à Nick.

Quelques gars sifflent la situation, tandis que je vais m'asseoir à côté de Nick qui m'as gardé une place.

   - Viens tu à l'aréna ce soir pour le patinage de l'Halloween
   -  Pas trop le choix, j'aurai bien aimé rester à la maison vois-tu?. 
   - Et pourquoi tu y reste pas ? Me questionne Nick
   - Alexia et moi on veux rire des filles qui vont essayé de se pogner des joueurs. 
   - Et dis moi, ton amie Marianne, est ce qu'elle vient avec vous?
   - Je ne sais pas, mais pour toi je peux lui demander. 

~~~~

J'arrive à l'aréna avec Alexia et Marianne, cette dernière a accepté de venir quand je lui ai mentionné que c'est Nick qui me l'a demandé.  On va mettre nos patins, et on se dirige vers la glace. Les joueurs ne sont pas embarqué encore alors on parle entre nous.

   - Puis Marianne, j'ai entendu dire que Nick voulais te voir ici ce soir. lui demande Alexia
   - J'en sais pas plus, il a juste parlé à Sara de toute évidence

Les joueurs commencent à arrivé, en petit groupe, je capte le regard à Oli et il m'envoie un salut de la main, par contre il devient tout de suite occupé avec photo et autographe. On voit arrivé Nick et Jason à côté de nous. 

   - Vous vous éloignez du capitaine pour pas avoir à gérer plein de filles en même temps. Lance Alexia
   - Tu as tout compris. lui répond Jason

On continue à patiner, les gars prennent des photos avec les gens qui viennent les voir, jouent avec les petits jeunes présent et signent des autographes. Je m'éloigne pour essayer d'aller patiner un peu avec Olivier. En fait, avec le nombre d'enfants qui va le voir, les quelques filles qui se rajoutent, alors un peu dure d'aller lui parler. Je prends mon courage et me fond dans la masse pour attendre un autographe, Oli ne m'a pas aperçu encore. Il se tourne la tête et me voit. 

   - Il étais temps, je croyais que tu allais jamais venir me voir
   - As-tu vu le monde autour de toi
   - Ouais c'est vrai, mais là je prend cinq minutes avec toi.

On patine un peu plus loin, il prend le temps de signer des autographes et prendre des photos avec les gens qui viennent le voir. Le photographe de l'équipe vient nous prendre en photo. Quelques minutes plus tard je le laisse et vais rejoindre les filles.

Marianne me montre une photo sur instagram

   - Les fans de Oli t'acclament déjà comme sa blonde je crois.
   - Bon et c'est parti, c'est juste un beau gars qui vit chez moi là

On se met à rire de la situation, et ça devient le running gag pendant le reste de la soirée.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le mois de novembre passe sans drame, je suis aller voir jouer les sags à baie-comeau, et à rimouski. Je suis aussi aller voir beaucoup les game à Charles-Antoine du Midget AAA. Tout ce mois a passé avec le même train train quotidien, c'est-à-dire des soirs d'études avec les gars et des fin de semaine tranquille quand les gars jouent à l'extérieur. Le mois de décembre qui s'installe rime toujours avec des rumeurs de transactions. Cette année Oli pourrai être échangé, pour que les Saguenéens aient en retour des bons choix de repêchage ou un jeune de 17 ans pour le futur. Ça aiderait l'équipe qu'étant donné qu'on va être en période de reconstruction pour environ les deux prochaines années. Les Sags sont allés all-in pour la coupe mémorial de l'an dernier, ils ont fait beaucoup d'échanges durant l'été. Alors je crois que pour cette période de transactions, les directeurs et entraîneurs seront assurément vendeur au lieu d'acheteur.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Samedi 2 décembre, 15h30

La game commence dans 30 minutes, je suis à la boutique. Beaucoup de monde en ce samedi après-midi puisque toute les équipe du tournoi pee-wee de Chicoutimi y ont été invité. Alors beaucoup de jeune présent et assurément plus de vente qu'à l'habitude. 

Durant l'entracte 2-3 joueurs qui joue pas viennent signer des autographes. Ayant mon appareil photo avec moi, j'en prend quelque une. Juste de voir les sourires des petits gars et petites filles, ça me fait sourire. 

~~~~~

À la fin de game, je range la boutique, ferme les portes et je m'assois par terre en avant de la boutique. Bien oui, par terre car je suis bien. Les gars passent en avant et me saluent, Nick vient me faire notre poignée de main, il me mentionne qu'il va entré avec Christophe. Oli arrive quelque temps après.

   - Que fait tu là? T'aurai pu m'attendre dans le hall.
   - Je suis bien là, viens t'asseoir deux minutes s'il te plait.

Il soupire mais décide quand même de s'asseoir.

   - j'entends plein de rumeurs, j'entends les gens parler
   - Je sais, inquiète toi pas, rien n'est fait et tu vas être la première informé
   - Je fais quoi moi si tu te ramasse en abitibi, ou les maritimes
   - On y pense pas, on profite des games. Je peux tout si bien finir ma saison ici aussi. Il lève la tête et regarde au loin.
   - Tu essayes de convaincre qui ? toi ou moi ? On le sais tous que cette transaction apporterai gros ici

Il pose sa main sur mon genoux et essaye de me réconforter.

   - Allez viens, on s'en va à la maison et on ira déjeuner demain matin avec Nick.

On part à la maison, sans dire un mot du trajet. Arrivé à la maison, je descends au sous-sol, je salue Nick et me dirige dans ma chambre. Oli arrive dans le cadre de ma porte, il a son coton ouaté des sags dans les mains. Je me lève, le prends de ses mains, lui souhaite bonne nuit et me recouche dans mon lit.

Si je me rappelle bien, j'ai juste vécu environ 3-4 transactions avec les joueurs qui habitaient chez moi par le passé. Je m'en souviens pas beaucoup étant donné que j'étais jeune mais là la proximité que j'ai avec Olivier me rend un peu triste si il devait partir. Je vais me concentrer sur le moment présent et en profiter du temps qu'il ai ici, on sais jamais le futur avec les joueurs de hockey. Demain est un autre jour. 

Une passion qui se transmet entre pensionsWhere stories live. Discover now