7. Une déception

483 20 0
                                    

Je me retourne aussi vite et je le voit me regarder avec son grand sourire.

- Vous êtes bon pour me faire des surprises cette semaine Oli et toi.
- Oli le savais pas. Juste tes parents puisque je viens souper à la maison.
- Ça c'est une bonne nouvelle et une belle fin de semaine
- Aller je retourne à la game, on se voit tantôt

Je lui fait un câlin et je retourne vers la boutique. Au moins on a une télévision pour suivre le match. Durant les deux entractes, on a eu beaucoup de monde. La troisième commence et les gens commencent à retourner dans les estrades. Je range tout en suivant la game. Il reste moins de 5 minutes, je part m'asseoir à ma place. Je n'ai même pas le temps de bien m'installer qu'une bagarre éclate au coin de la patinoire. Mes yeux se tournent vers la mêlée de joueurs et en même temps sur le banc. Je cherche qu'un numéro. Évidemment c'est à la mauvaise place que je le trouve, Oli est en train de se battre. Les arbitres ne sont pas capable de les séparer, après 2-3 minutes je le vois se diriger vers le vestiaire avec les lèvres ensanglanté. J'ai juste hâte de le voir à fin du match, savoir qu'est ce qui lui a pris. Oli s'est battu minimum 4 fois dans toute ses années juniors. La game vient de finir. Je suis dans le hall, un peu éloigné de tout le monde, je suis tellement stressé de le voir. J'ai toujours eu cette peur avec lui quand rien ne vas dans son match.

Je vois sortir quelques gars. Christophe arrive proche de moi, son regard je ne l'aime pas du tout.

- Il es déjà parti, il a sorti par derrière. Je suis désolé.
- C'est la première fois qu'il fait ça en quatre ans.
- Il dois être déjà à la maison.
- Ouais, je vais essayer de lui parler.
- Je te souhaite bonne chance, je n'ai même pas réussi.

Je le remercie. J'attend Nick près de son auto pour embarquer avec lui. Christophe dois avoir mis Alexia au courant car elle vient de m'envoyer un message. Je vais lui répondre après avoir parler à Oli.

- Je vais commencer à me sentir important si tu m'attends à mon auto
- Oli est parti.
- Je sais. Il m'a demandé de te ramener

Même pas 10 minutes plus tard j'étais rendu à la maison, assis à côté de sa porte de chambre car à mon étonnement il n'est pas entré encore. Nick part dans sa chambre aprés m'avoir souhaiter bonne nuit. 15 minutes plus tard, toujours aucun signe de vie. Je vais cogner à la porte de Nick. Lui demande si ils avaient un couvre feu.

- Il va s'en venir, je te le promet. Vas dormir, tu vas être fatigué.

[ PVD NICK ]

Sara retourne dans sa chambre mais elle a laissé la porte ouverte. Je n'aime pas la voir dans cette état. De plus je ne peux pas lui dire la vérité, elle serai encore plus triste.

Juste avant de partir de l'arena, Oli m'a dit qui allais voir une fille et revenais aussitôt. Il m'a fait promettre de ramener Sara et de lui dire que tout va bien. J'en peux juste pu de la voir comme ca.

Message texte à Oli
t'arrive tu bientôt, Sara ne dort pas.

Je lui laissa 2 messages vocales dans l'espoir qui s'envienne. En allant vers la chambre à Sara, je ferme sa porte, elle a réussi à s'endormir. J'entendis du même coup des pas arrivés à côté de moi.

- Elle doit s'être endormi en fixant la porte.
- Je m'excuse. Me lance Oli
- Pourquoi t'es aller chez une fille?
- As tu vu la game de marde que j'ai jouer. En plus que Bouchard m'a provoqué l'autre bord en me disant qui se ferai bien Sara.
- Ça t'a apporté quoi? Tu l'as baiser et ensuite? T'avais la fille qui doit t'aimer le plus ici qui s'inquietait. Lui fit-je remarquer.
- Je sais j'ai fait le con.
- Je vais aller dormir. La nuit porte conseils, j'espère que tu vas règler ça.

[ PVD SARA ]
* eclispe dimanche matin 11h

J'ai passé mon samedi avec Benjamin. Je n'ai à peine parler à Oli, j'ai juste su qui à été suspendu pour la game de cette après-midi. Je suis au restaurent avec Alexia car Nick nous as demandés si ont voulaient l'accompagner lui et Christophe avant de se rendre à l'aréna.

- Sais tu où il est aller en fin de compte?
- Non, je lui ai pas parler en face encore et personne dois le savoir
- Effectivement, Christophe m'a juste mentionné que Olivier était déçu de sa game
- Je n'ai pas vu toute sa game alors je ne peux pas affirmer, mais pour qui se battre, il devait avoir eu quelque chose.
- Et là il joue pas aujourd'hui ? me demande-t-elle.
- Non, je vais demander à Charles si je peux ne pas travailler pour rester avec lui dans les estrades.
- Bonne idée. Il va surement apprécier.

On se mit à jaser avec les gars et on partis 10 minutes après. Alexia est venu m'aider pour la boutique avant le match. Charles à même aimer cette aide de plus. Il a décidé de la garder pour la journée car il a vu que j'avais besoin de rester avec Oli.

Le match commence dans 5 minutes, j'informe mes parents que je vais m'asseoir avec les joueurs qui jouent pas. Je me dirige vers la loge, salue les 3-4 gars qui y sont et m'asseois à côté de Oli.

- Qu'est ce que tu fais la ? Me demande-t-il
- Je pourrai te demander la même chose. D'habitude tu es sur la glace.
- Désoler.
- Je voulais passer la partie avec toi, est ce que j'ai le droit?
- Oui, tu sais bien que je dis jamais non.

Il mit son bras autour de mes épaules. On écoute le match tout en parlant de tout et de rien.
Durant l'entracte on descend dans les estrades, Oli vas au restau et je vais voir Benjamin qui est assis avec sa blonde. Les deux viennent souper après le match. Je lui mentionne que ça va faire du bien au moral des gars.
Je retourne avec Oli, il m'a texter qu'il m'attend avant de remonter. Je le croise dans le corridor et il met son bras autour de moi. On marche tranquillement, quand une fille me rentre completement dedans.

- ah scuse je t'avais pas vu. Me lance-t-elle
- c'est correct.
- C'est vrai que admirer une beauté pareil ça déstabilise.Elle regarde Oli de bas en haut. Je ferai attention à mon chum la grande, il baise bien je peux te le garantir.
- Comme tu dis, c'est ma BLONDE. Oli insiste sur le mot. Alors tu peux t'en aller.

La fille repart aussi vite qu'elle est apparue devant moi. Je me tourne vers Olivier et lui demande des explications, surtout sur le mot blonde. Il ne veux me répondre. J'ai insister durant toute la game et rien.

Les gars ont gagnés 4-3 en prologation. On attend Nick. On passe le souper à parler avec Ben. Quand il repart je lui demande si Olivier lui as parlé et me confirme que je dois le confronter moi même. Je le remercie et descends dans la chambre du premier. Je m'étend sur son lit, il est en train de faire des devoirs.

- On doit parler. Lui lance.

Une passion qui se transmet entre pensionsWhere stories live. Discover now